Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

VOL: La direction va t’elle créer une jurisprudence ?

images

Ce jeudi, une personne du magasin est sortie par l’entrée principale avec un produit du magasin qu’elle n’a pas payée, elle est interpellée par la sécurité. Sachant que d’autres personnes se sont faites virer pour moins que cela par le passé, va t’elle être sanctionnée ?
Il nous semble que le fait de passer les détecteurs avec un produit en vente au magasin sans le payer, est un vol. Article 5 paragraphe 5.1 du règlement interieur.
Sachant que cette personne a déjà été reçu pour des faits apparemment similaires, cette personne aurait t-elle les faveurs de notre direction ?
Et si cela avait été un membre de Force Ouvrière, aurait t-on eu droit à cette même faveur ?
De ce fait, cette personne crée t’elle une jurisprudence au règlement intérieur ?
Nous pensons que oui, si cette personne n’est pas sanctionné, comment la direction pourra t-elle sanctionner un autre salarié dérobant un produit en magasin, voire même un client?
Si cela devait arriver, il est bien évident que nous utiliserons cette affaire pour sauver le salarié, et même, si cela est contraire à notre éthique.
S’il y a passe-droit pour un, il y a passe-droit pour tous !
images-2
ALEA JACTA EST (le sort en est jeté)

11 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour je viens de passer ma gdi jai eu 34 point je suis au niveau c l’année dernière jai eu 37 points et jaimerai savoir si je touche quelque chose ou pas cdt

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut

      il y a aussi tes objectifs qui entreront en jeu dans le paiement de ta GDI si tu les as réussis même en partialité.

  2. Syndicat Force Ouvrière

    Toujours aucune réponse, la direction va telle laissé passer le delai? En tout cas la salariée Sega parade. Deux poids deux mesures, quand on sait qu’une salariée il y a quelques temps en boucherie je crois avait été licencié pour un crayon à lèvre qu’elle avait ramassé en réserve et mis dans la poche de sa blouse. Interpellé en salle de pause et licencié. La après le reportage sur direct8 mercredi soir sur auchan ou l’agent de sécurité explique au journaliste que le vol est considéré dès le franchissement des antennes de détection.Alors le problème est régler , c’est bien un vol !

  3. question d’une employée écoeurée!!!!!!!!question pour les nouvelles GDI 2013 ancienne depuis plus de 10 ans je viens de passer ma nouvelle GDI 2013( le grand cru )actuellement je remplace ma collègue gestionnaire des stands qui est en vacance …donc étant 2 b je fais le boulot de gestionnaire passe ses commandes et plus l’économat sur ariba qui n’est pas facile et étant professionnelle j’ai accepter de la remplacer car elle compte sur moi …j’ai passer ma GDI mardi dernier qui est forcement faite par ma hiérarchie d’avance …..surprise 34 point sur 42 points si tu a 36 point tu la et la je ‘l’ai plus donc adieu GDI que j’avait depuis plus 10 ans …. étant professionnelle que je croyant jamais malade .toujours a l’heure fait son boulot au mieux aide ses collègues…aimable avec la direction … écoeuré j’ai pas compris je doit être conne faut me le dire…j’adore mon boulot mais la franchement la motivation je la perd ….help que dois je faire est ce que je doit faire le lèche cul débiné mes collègues pour avoir quelques chose honteux si on en arrive la …..ma collègue qui travail 3 heures par jour a eu sa GDI car sa grille était non évaluable faut m’expliquer aussi cette injustice …attends vos commentaires

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut
      Tu avait combien de points avec l’ancienne GDI?
      Ensuite depuis combien de temps tu fais le boulot de la gestionnaire?
      Afin de t’apporter une réponse à la question nous avons besoin deja de ces infos Ensuite qu’elle est ton poste? afin que l’on puisse ressortir ta grille GDI.
      En attente de ta reponse, , merci de nous suivre.
      Cordialement
      Force Ouvrière

      1. bonjour ……..ancienne GDI

        1. bonjour …..ancienne GDI 31 points ….je fais les commandes quant la gestionnaire est en vacance …je m’occupe aussi des commandes ariba sur internet…. je suis actuellement 2 c je me suis tromper sur l’ancien message…. je pense que s’est dévalorisant car j’ai pas compris que ma collègue qui travaille 3 heures par jour qui ne fait aucun férié qui est actuellement en maladie a eu sa GDI car elle était non évaluable alors ce que je comprends …moins tant fait plus tu es récompenser s’est la carotte qui fait marcher l’âne?…. non évaluable pouvez vous m’expliquer ? ou est ce que les patrons veulent nous motiver comme ça en nous retirant la prime….j’aurais compris la crise faut faire des sacrifice ….mais pour tout le monde ce sacrifice …je fais pas ça pour le fric la prime je m’en fiche la GDI s’est la reconnaisance de mon travail de l’année et la j’ai eu une grande claque ça fait mal au moral…attends votre réponse

        2. je suis conseillère de vente en stand et je remplace ma collègue depuis 2 ans mais que pendant ses vacances quand elle est la s’est elle qui gère …on m’a retirer des points l(oeil du clients..les remonter clients …les tares des balances…et les tib qui sont pas a 100% mais presque …et formateur conseille dans le magasin ? que des points absurde car moi la priorité s’est s’occupé des clients s’est bien ça notre boulot réccupéré de la clientèle en plus ????

          1. Salut,

            Nous allons rapidement t’apportés une réponse.

            Cordialement
            Syndicat FO

  4. Une employée en CDD en boucherie a été licencié pour vol après avoir ramassée un maquillage en réserve et l’avoir mis dans sa poche.
    Elle a été interpellé en salle de pause alors qu’elle n’était pas sortie du magasin.
    Donc si pour elle, la sanction a été de cette nature comment peut on passer à côté du licenciement en franchissant la ligne d’antenne de détection sans s’être acquitté du montant de l’article en sa possession?

    Info ressources Humaines

  5. Article 311-1

    Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui.

    En sortant un article sans le payer c’est bien un vol, de ce fait le règlement intérieur le sanctionne au plus haut point.

    Justice pour tous

    Le justicier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet