Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Une nouvelle clownerie : l’ouverture du Drive le Dimanche

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Notre Directeur tout a son désir de copier ses maîtres, a eu une idée géniale : « Les gars, tirons nous une balle dans le pied pour voir comment ça fait ! ». Et tous ensemble, de présenter au CHSCT et au CE une nouvelle martingale pour essayer de ne pas disparaître dans le tsunami qui frappe la Grande Distribution.

L’idée, il faut l’avouer, est géniale, véritablement innovante, pour ne pas dire révolutionnaire. On va ouvrir le Drive le Dimanche.

Objectif : 20 000, OO Euros de CA.

Et comme d’habitude, notre Direction est dans les choux, à côté de la plaque. Notre Directeur est dans le « schwartz »… Rendez-vous compte, le marché ne comprend rien à rien. Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Ce ne sont pas 20 000,00 Euros de CA qui ont été réalisés ce Dimanche, mais…. 4 620,00 Euros. 55 clients pour 1 970 articles.

Tout ça…. pour ça

En 1993, Claude Lelouch présente son dernier long métrage : tout ça…. pour ça. Les trois comparses du film (Francis, Fabrice, Henri) se livrent à de nombreuses combines pour passer des vacances de rêve : ils volent un camping-car, ils mettent le feu aux toilettes d’un restaurant pour s’éclipser sans payer la note, ils se font passer pour des policiers de la Brigade des Fraudes et confisquent de prétendus faux billets de 500 Francs dans les commerces.

Tout ça est très drôle : la tendre absurdité du monde. Nos nouveaux pieds-nickelés qui ont pour ambition de renouveler le commerce sont un peu comme ces heureux personnages dédiés à nous faire rire. Ils essayent, ils cherchent, mais ils ne trouvent pas. Ils sont dans le schwartz.

Peut-être un jour aurons-t-il une vraie révélation, une idée explosive qui mettra KO la concurrence. D’après nos informations, ils réfléchissent à de nouvelles ruptures, genre TG de trombones ou bien atelier de palper-rouler.

A suivre….

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet