Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Travail du Dimanche en région Nantaise !

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

TRAVAIL DU DIMANCHE SUR NANTES

 

Alors que sur la région nantaise, la tradition était de ne pas ouvrir les commerces le dimanche, cette année des maires ont autorisés l’ouverture des commerces sur 2 dimanches de décembre.

La Résistance au local s’est organisée en intersyndicale sur le terrain.

Conformément à la demande des camarades d’Auchan Trignac en assemblée générale Auchan, qui ont interpellé le délégué syndical central, Pascal SAEYVOET DSC Auchan et élu titulaire au CCE Auchan a fait une intervention en séance plénière du CCE du 20 novembre pour demander à la DRH Auchan d’intervenir auprès du Directeur d’Auchan Trignac, pour ne pas ouvrir, afin d’inciter les autres enseignes à faire de même.

Pascal a informé la Direction qu’une intersyndicale s’était réunie le 20 novembre matin, et que des actions musclées allaient être déployées, qu’ils étaient de la responsabilité d’Auchan d’éviter tout problème et qu’il fallait respecter la culture locale : FERMETURE DES COMMERCES LE DIMANCHE !

Cette intervention a été appuyée par d’autres élu(e)s CCE, ouvrant ainsi le débat, et la résistance à notre niveau.

En début de CCE ce matin 21 novembre, la Direction a annoncé que le magasin de Trignac n’ouvrirait pas, et que la décision avait été prise depuis un certain temps.

Peu importe si c’est la vérité ou si c’est notre intervention qui a accéléré les choses, il faut saluer cette décision qui va vers notre position et la demande des salariés et syndicats locaux FERMETURE DES MAGASINS LE DIMANCHE

Une fois de plus, voici la démonstration que lorsque la résistance se met en place et s’organise, et ce à tous les niveaux (syndicat, Union locale, élu(e)s, etc…) on déploie un vraie contre-pouvoir, et les résultats tombent.

Bravo aux camarades FO Trignac et à leur UL

Pascal SAEYVOET

Délégué syndical central FO Auchan

 

Pour FO Auchan le travail du Dimanche c’est NON ! Et ce sera définitivement NON !

th-1

 

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

1 Comment

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Mes Camarades,
    Une très belle intervention jeudi soir en fin de CCE de Pascal, présentant le tableau de ce qu’Auchan et les autres enseignes de la GD allaient devoir affronter si ils persistaient à ouvrir le dimanche en région Nantaise.
    La DRH nous disant ne pas être au courant, ce vendredi en ouverture de séance ont nous annoncent que le directeur du magasin Auchan Triniac avait décidé de ne pas ouvrir.
    Mes camarades, voila une belle preuve que le rapport de force paye toujours !
    Une intersyndicale forte a fait plier la grande distribution.
    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet