Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Travail de nuit : Auchan croit-il être au dessus des lois ? [MAJ]

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

La date de la liquidation de l’astreinte approche à grand pas, l’assignation ayant été transmise à Auchan.

SEUL AUCHAN EST RESPONSABLE DE LA SOMME À LAQUELLE IL DEVRAIT ÊTRE  CONDAMNÉ À PAYER.

Contrairement a ce qui a été dit dans diverses réunions, il n’y avait pas de recours ! Du bla Bla pour vous endormir comme bien trop souvent malheureusement. Cela s’appelle, résistance abusive !

Toute autre communication ne serait que foutage de gueule car rappelons le, le travail de nuit est interdit, et cela avait été déjà dit par l’inspection du travail du nord pour l’accord qui avait été signé par nos fameux syndicats très très conciliant … Autorisant Auchan a fermer à 22h contre l’avis de très nombreux salariés !

Une chose importante à savoir:

Pourquoi Auchan se croit-il au dessus des lois ?

Est-ce que des promesses venant d’en haut leurs ont été faites ?

Pour finir ils sont seuls responsables de la situation finale et du montant que l’astreinte pourrait atteindre, qu’ils ne cherchent pas à mettre cela sur le dos de Force Ouvrière car pour Auchan la loi et les jurisprudences constantes ne leurs sont pas inconnues.

Assumez !

Voici le communiqué que nous envoyons au service de presse.

Le 24 février 2016

Communiqué de presse

Travail de nuit :

Auchan se croit-il au-dessus des lois ?

 

AUCHAN France, par jugement du 9 novembre 2015, s’est vue ordonner par le tribunal de Grande instance d’Avignon de se conformer au Code du travail et à la jurisprudence en vigueur quant au travail de nuit pour la période de 22H à 6H. Cette décision a été confirmée par le 1er président de la Cour d’appel de Nîmes le 25 novembre 2015, et est frappée d’une astreinte de 100 000 euros par infraction constatée.

 

Malgré ces deux décisions de justice rendues, Auchan persiste et continue d’employés des salariés de nuit.

Deux constats d’huissier, l’un le 23 Novembre 2015, l’autre le 7 décembre 2015 ont été effectués sur les deux établissements concernés.

Par ailleurs, les délégués du personnel Force Ouvrière ont réalisé des dizaines de relevés de pointage, prouvant la volonté délibérée de l’Entreprise de ne pas appliquer ces décisions de justice, et par la même la Loi.

 

Ce mardi 23 Février 2016, l’assignation pour la liquidation de l’astreinte a été délivrée aux deux établissements concernés (Auchan Mistral 7 et Auchan le Pontet) pour une audience fixée au 10 Mars 2016 à 9h.

 

Le montant de l’astreinte définitive, qui sera décidé par le juge, pourrait atteindre la somme de 2 060 000 000 euros au vu des infractions constatées!!!

 

Force Ouvrière rappelle que seule l’Entreprise Auchan est responsable de cette situation et du montant qui sera attribué, car si un appel non suspensif des décisions des juges a été fait par Auchan, celle-ci se devait de RESPECTER les 2 ordonnances.

 

Une conférence de presse sera organiser le 10 Mars à 14 H à l’Union Départementale Force Ouvrière en présence du Secrétaire Général FO Auchan, du Secrétaire Général de l’UD du Vaucluse et du Secrétaire Général du syndicat FO Auchan le Pontet.

Le Syndicat FO Auchan se met à votre disposition pour tout complément d’information. 

 

Pour nous contacter :

Pascal SAEYVOET                                                 Stéphane CASTALDI

Secrétaire Général FO Auchan                                   Secrétaire Général du syndicat FO Le Pontet

06.66.67.45.08                                                     06.95.84.09.83

 Téléchargez le ICI

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

33 Comments

Add a Comment
  1. Petite question messieurs les grands résistants du capitalisme, avez vous consulte les employés avant de vouloir couler la boîte ? Êt comme vous pouvez le voir moi j ai les couilles de mettre m on vrai nom !

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bravo déjà de mettre son vrai nom est de ne pas se cacher derrière un pseudo.
      Pour la suite depuis quand devons-nous consulter pour faire respecter la loi ? Nous ne sommes pas le gouvernement !
      Et une consultation a eu lieu sur la fermeture à 21H qui était concernée par le travail de nuit.
      C’est Auchan en modifiant la période qui a fait basculer sur l’interdiction totale du travail de nuit.
      Avant d’avancer des faits non avérés, il faut se renseigner sur tout.
      Seul Auchan et les syndicats signataires de la dérogation au travail de nuit de 21H à 6H pour 22H à 7H est responsable au final.
      Mais nous acceptons d’en prendre la responsabilité, cela soulagera votre conscience.

  2. Après avoir lu tous ces commentaires je comprends pourquoi la France en est là ou elle en est. En effet entre ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit, ceux qui attendent que ça passe, ceux qui font le dos rond et qui caressent dans le sens du poil, et ceux qui critiquent ceux qui agissent et j’en passe… A vous tous je vous rappelle quand même que l’union fait la force, c’est grâce à ça que nos anciens sont arrivés à acquérir les droits dont nous avons la chance de bénéficier, pas pour longtemps j’en ai peur si ça continue comme ça. Je comprends pourquoi nos dirigeants (patrons et ministres) arrivent à nous imposer leurs lois et décrets. Je suppose que parmi vous certains n’ont pas signé la pétition contre la réforme du droit du travail, enfin j’espère car sinon ça irait à l’encontre de leur dire. Toutes ces lois sont faites pour être appliqué et pour réglementer et diriger ceux qui se croient au dessus des lois et auchan fait parti de ceux là quand on voit toutes les lois qu’ils sont capables de bafouer. Après il est certain que c’est compliqué d’assumer c’est beaucoup plus facile quand c’est la faute des autres. Pour finir j’ai envie de dire vive la France mais la vrai France pas celle de notre « ami » vive la france ni celle de jallucine.

  3. Bonjour…
    Que serait-il fait de la somme qui sera déterminer si cela aboutissé ?
    Cordialement

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour,

      La somme serait bloqué sur un compte car l’employeur serait libre de faire appel.
      Personne donc ne profiterais comme certains le laisse penser de cette somme.
      Mais il est normal de faire appliquer une décision de justice.
      Lorsque l’on se fait prendre au radar on doit payer l’amende et bien là c’est la même chose.
      Cordialement

  4. ben oui je connais la réponse pourquoi ne le dites vous pas à tous les salariés .effectivement une somme de 2 milliard 500 milles euros pour quelques personnes c’est alléchants!!!!! Au moins ces quelques personnes assurent leurs avenir mais détruisent celui de milliers d’employés.moi je dis BRAVO.
    Au fait FO n’aurait-il pas signé l’accord temps de travail? A voir si mon commentaire figurera sur votre site. et pour l’adresse je ne vois pas en quoi elle est bidon. mais peut être que mes commentaires sont gênants? je vous souhaites de vous regarder dans un miroir en pensant à nous à qui vous n’avez aucunement pensé! vous n’avez pensez qu’à votre figure car les seuls bénéficiaires c’est vous et pas les employés. Continuer à détruire et à vous protégez vous qui vous battez soit disant pour les autres. Rien qu’a votre façon de mépriser les gens qui ne pense pas comme vous on comprend.Mais un jour la roue tourne et bien mal acquis ne profite jamais. Au 10 mars……..

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour,

      Tout d’abord est pourtant c’est bien écrit il s’agit de 2 milliards 60 millions.
      Ensuite non FO n’a pas signé l’accord temps de travail (mauvaise pioche)!
      ET nous ne retirons que les commentaires avec insulte.Ou provenant d’adresse jetable et factice, trop facile de se cacher derrière un pseudo avec une adresse jetable.
      Cordialement

      1. Excuse moi vous avez retiré des commentaires que j’avais mis qui était aucunement insultant mais peut être dérangeant . en ce qui concerne l’adresse que veux tu mon nom, mon prénom mon adresse quand nous même ne savons pas qui on a en face. De plus je ne connais que trop bien vos méthodes pour prendre le risque de me dévoiler.
        mais je vous remercie de vos réponse ou vous critiquer tous le temps les gens qui ne pense pas comme vous , vous ne connaissaient pas l’humilité vous critiquaient des gens qui impose mais vous imposez !Comme je vous l’ai dit vous n’avez pas pensez au personnes qui appréciaient de commencer à 5 h ça leur rajoutait du pouvoir d’achat , une journée ou deux de plus, leur permettaient d’être avec leur enfants l’après midi,mais à eux vous n’avez pas pensé.Pour moi vous pourrez dire ceux que vous voulez, vous avez agis seul,sans regarder l’ensemble avec l’avis de quelques personnes et dans votre intérêt à vous.Ce n’est pas la vision du syndicalisme indépendant comme vous dîtes car la majorité des employés qu’en pensent-ils?

        1. Syndicat Force Ouvrière

          Tiens parlons de la majorité des salariés qui voulaient que l’on ferme a 21H mais là on ne vous entend pas!
          L’accord signé par la CFTC et le SEGA va à l’encontre de leurs décisions mais là on ne vous entend pas!
          A croire que seul FO et votre centre d’intérêt mais si cela vous dérange ne lisez pas nos post et ne commentez pas.
          Alors quand ces syndicats là défendront l’intérêt des salariés vous pourrez essayer de nous faire une leçon de moral.
          Et on se fout de savoir qui vous êtes, on dit simplement de ne pas se cacher derrière un pseudo et une adresse mail jetable.
          Nous n’avons jamais contacter les personnes par leurs adresses mail sauf si il nous demander des renseignements.
          Faut arrêter de croire qu’on persécuté les gens, les harcelleurs ce ne sont pas FO! Bine au contraire.
          A bon entendeur

          1. pourquoi tant d’agressivité je pose des questions. de plus quel rapport entre fermeture à 21h et travail de nuit?La fermeture à 21h concerne combien d’employés? et le travail de nuit combien? les magasin qui fermaient avant à 22h ont tout de même gagné 1/2 heure et dans l’accord n’est-il pas possible de négocier la fermeture à 21h au local? Ce qui me dérange c’est la proportion que prend cette affaire. aussi certaines personnes préfèrent être du soir ne serait-il pas possible de négocier en interne de faire un inventaire des personnes qui veulent être du soir contre celle qui ne le veule pas . effectivement tout cela relève du management qui je vous l’accorde n’est pas au top.
            Mais le dialogue sociale n’est ce pas ça? Essayer de contenter un maximum de personne en pérennisant l’entreprise dans lequel nous sommes tous embauchés plutôt que de taper sur les gens constamment parce qu’ils ne pensent pas comme nous .N’est ce pas là le vrai syndicalisme car sans patron vous n’existerez pas ni nous d’ailleurs. Alors oui il faut faire respecter les règles mais dans l’intérêt de tous et pas seulement d’une partis d’employés.

          2. Syndicat Force Ouvrière

            Très cher Sharm,

            C’est toujours avec beaucoup de plaisirs que nous prenons connaissance de tes messages.

            Nous en sommes honorés car, toi au moins, tu mouilles la chemise pour essayer de justifier comme tu peux cette désolation et ces compromissions qui s’étalent sous nos yeux jours après jours.

            A te lire, on devine cette colère sourde qui t’habite : cette rage de voir tes maîtres désossés avec les seules armes qui vaillent, celles du cœur et de la raison.

            Nous comprenons parfaitement bien que tu aie choisi ton camp. C’est ton droit et d’autres avant toi dans l’Histoire ont pu s’engager comme tu le fais pour défendre ce qu’ils croyaient être juste.

            Permets nous simplement de ne pas partager ton enthousiasme pour les Princes qui te conditionnent afin de justifier leurs agissements.

            Lorsqu’on est fan, et le système Auchan à longtemps produit des adeptes prêts à tout pour chanter les louanges de l’appareil de propagande, il faut tout prendre. Ton indignation ne peut être uniquement sélective et à sens unique.

            Le problème, c’est que la fête est finie pour Auchan. On ferme.

            Les feux se sont éteins, les espoirs déçus, les trahisons avérées, et c’est maintenant l’amertume qui s’impose à nous. Et ce ne sont pas tes cris de rage et de désespoir qui vont changer quoi que ce soit.

            Le Système Auchan est en voie de devenir un astre mort, non pas parce qu’il y a des méchants qui veulent sa peau, mais parce qu’il n’est plus du tout en phase avec les attentes de la société française.

            Au contraire, cher Sharm, ne vois tu pas la contestation qui s’élève de partout et qui demande des comptes à cette abominable Oligarchie ? Est-tu aveugle à ce point cher ami, pour te ridiculiser comme tu le fais en justifiant l’injustifiable ?

            Pour t’aider à réaliser à quel point tu es grotesque, voici quelques sujets qui vont t’aider dans la voie de la connaissance, si tu en es capable. Auchan n’est bien sûr pas le seul responsable, mais il fait partie du problème. Par exemple et sans exhaustivité :

            1. La destruction de l’agriculture française,
            2. La destruction de centaines de milliers d’emplois industriels au profit des pays qui exploitent leurs peuples. Balade toi dans les filiales AFM et regarde la provenance des produits. Tu verras le sigle RPC, car aujourd’hui on ne parle pas de Chine, mais de République Populaire de Chine. Cà à l’apparence du Politiquement correct, avec 4 000 exécutions par an, une balle dans la nuque facturée à la famille…
            3. La destruction de centaines de milliers de petits commerçants traditionnels, alimentaires et autres, au profit notamment des galeries commerciales. Tu connais Immochan, cher Sharm ? Te souviens-tu du discours du président Chirac dénonçant le bilan catastrophique de 40 ans de Grande Distribution en France ?
            4. La destruction des entrées de ville par d’hideux complexes commerciaux que tous les élus essayent désespérément de réduire,
            5. La destruction des paysages par les abominables panneaux publicitaires très souvent occupés par la Grande Distribution et l’Industrie Agro-Alimentaire,
            6. Et pour finir, la négation totale de tous les principes de Décence Commune dont le plus frappant est la manipulation des élections professionnelles en totale violation de la déclaration des Droits de l’Homme.
            Et que dire du scandale de l’optimisation fiscale pratiquée à haute dose par tes maîtres ?

            Tu n’es pas sans savoir que la Commission Européenne a évalué l’évasion fiscale au sein de l’UE à cette somme astronomique d’environ 800 Milliards d’Euros par an.

            Combien d’Hôpitaux, d’écoles, de bibliothèques, cher ami ? Et tu restes l’arme au pied toi qui est si prompt à crier ta colère pour de simples sujets de respect de l’Etat de Droit ?

            Une fois encore, nous comprenons, cher Sharm, ta colère face à nos initiatives. Il va bien falloir pourtant t’y faire. Tes basses histoires de pognon ne sont pas du tout à la hauteur de notre combat.
            Tu connais certainement cette belle formule d’Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».

            Essaye après ce que nous venons de t ‘expliquer de faire preuve d’un petit peu de lucidité. Pose toi et regarde autour de toi. Nous savons qu’au début, c’est douloureux, car la Matrice t’as tellement conditionné que tu as les plus grandes difficultés à faire preuve d’indépendance et de clairvoyance.

            Mais maintenant que nous t’avons initié, tu ne pourras jamais plus dire « Je ne savais pas ! »

            Le Système a déjà asservi les Idiots Utiles ainsi que les Bouffons du Roi.

            Nous prions pour qu’ils ne fassent pas de toi un Collabo !

            Prends soin de toi et sauve ton âme.

            Amicalement

          3. j’ai lu votre commentaire ne priez pas pour moi , vous m’avez conforté dans ce que je pense.
            Merci quand même.
            je respecte vos opinions mais n’y adhère certainement pas .
            et ne vous inquiétez pas pour moi.
            Inquiétez vous plutôt pour les personnes qui perdent du pouvoir d’achat et une qualité de vie.
            Bonne destruction
            tchao.

        2. Bravo tout à fait d accord , syndicat rétrograde , syndicaliste privilégié qui pour beaucoup s en tape des salariés êt ne voit que leurs petits avantage , la France avance , eux reculent!

  5. @Lèche, épargne nous ta rhétorique à 2 balles stp et assume ton oeuvre plutot que de te retrancher derrière une soi disant décision de « justice »! qui n’est qu’une aberration idéologique. TOUS les magasins de France et de Navarre, absolument TOUS, qu’ils soient Auchan, Carouf, Inter, Lidl … ont des salariés qui BOSSENT avant 6h du mat c’est l’évidence même pour réaliser le job dans de bonnes conditions et que dire des petits commerçants et autres artisans, boulangers etc… tu vas les attaquer eux aussi avec ton beau syndicat?
    Tu demandes du courage à la direction d’Auchan? oui t’as raison, moi à leur place je fermerais le magasin et je laisserais le soin aux salariés (les vrais) de te demander des comptes.

    1. Syndicat Force Ouvrière

      @jallucine,
      Tout d’abord Lèche n’est pas de notre syndicat, donc evite de l’accuser de tout les maux parce qu’il ou elle commente les post et que cela ne te convient pas.
      La liberté d’expression tu connais?
      Ensuite ce que tu appel une aberration ideologigue n’est ni plus ni moins que le code du travail e tua justice Française mais peut être est tu de ceux qui aimerait les voir disparaîtres ?
      Maintenant ont te rassure il sont déjà venus demander des comptes et des explications ,nous les avons donner et depuis rien.
      Ils ont même vue l’absence de communication de leurs directions qui faisaient même machine arrière dans leurs communications.
      Pour répondre a ta questions, nous ne pouvons pas attaquer les autres enseignes car nous sommes un syndicat FO Auchan.
      Mais ont te rassure carrefour City a déjà été condamner c’est d’ailleurs de là qu’est venue la jurisprudence de la cour de cassation criminelle.

      A bon entendeur

    2. Bien planté ,je ne suis pas FO mais effectivement je commente ce qui se passe dans l’entreprise ou je travaille que cela te plaise ou non ,je ne suis pas un de ces moutons qui disent amen à tout … on appelle çà la liberté d’expression ,et le courage tu connais? …
      Ensuite inutile de me faire l’historique des enseignes qui font travailler les salariés la nuit ,tu es hors sujet .
      Dans mon post que tu as du lire entre les lignes ,j’expliquais pourquoi Auchan devra être seul à porter la responsabilité de l’amende qu’il lui faudra payer ,au lieu de jeter la responsabilité sur FO .
      La question n’est donc pas de savoir si les salaries de je ne sais ou travaillent avant 6 hrs du matin ou pas.
      La question est que lorsque la justice (qui est indépendante) condamne Auchan ,si les dirigeants de l’entreprise étaient adultes ,responsables et si ils se prenaient moins pour le nombril du monde ,la première chose qu’ils feraient c’est de se mettre en conformité avec le jugement rendu ,là ils se sont mis hors la loi tout seul ,en faisant comme si ils n’avaient pas été condamnés .
      Enfin pour enfoncer le clou je dirai même que si ils étaient si intelligent que cela ,ils auraient discuter et négocier avec le syndicat ,et cette affaire n’aurait jamais pris de telles proportions , mais pour cela il faut être capable de se remettre en question et ne serait ce qu’envisager un instant que l’on peut avoir tort …

      1. Syndicat Force Ouvrière

        Bien dit

        1. Merci à vous pour les combats que vous menez afin d’améliorer notre quotidien ,au moins vous mouillez la chemise c’est sur ce serait bien plus pratique pour vous de se coucher devant les patrons ,comme le font d’autres syndicats qui se reconnaitront …

          Bon courage pour les combats présents et pour ceux à venir …

  6. Ce qui serait bien c est que la justice dise à auchan de partager les deux milliards entre le personnel

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Pourquoi tu ne demandes pas la même choses sur les tenues de travail ou Auchan est condamner.
      la justice fonctionne avec le fait en France qu’il faut engager une action en nom propre pour espérer avoir quelque chose .
      As tu engager une action pour les tenues de travail?
      As tu engager une action pour que ton employeur respecte la Loi et les jurisprudences sur le travail de nuit?

      Si la réponse est non , alors tu détiens toi seul la réponse.

  7. ne cherchez pas de combien vous allez être amputé sur votre participation, cherchez plutôt du boulot, car avec une telle somme, 51000 nouveaux chômeurs sont à venir

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Par contre tu devrais faire attention à ce que tu écris car tu affirmes qu’il va y avoir 51000 nouveaux chômeurs et cela vient du communiqué du syndicat du patron la CFTC, nous connaissons des personnes qui ont été poursuivis par Auchan pour moins que cela.
      Mais peut-être as tu des informations de la haute sphère?
      Ne te cache pas derrière un pseudo, assume!

    2. Alors là j’hallucine…
      Rappelons que Fo n’a fait que demander que la loi soit respectée sur le travail de nuit …
      La justice à donné raison à Fo et Auchan à été invité à se conformer à la loi ,si les dirigeants d’Auchan étaient responsable cela aurai pu s’arreter là
      L’astreinte de 100 000 euros par jour se met en place si Auchan ne respecte pas la décision de justice ,ils ont décidé de ne pas la respecter ,donc en toute logique Auchan s’expose à une lourde amende ,mais c’est bien Auchan seul qui décide de ne pas respecter le jugement ,c’est donc à Auchan seul qu’incombe la responsabilité de l’amende qu’il devra payer,c’est aussi simple que çà.

      Le vrai problème c’est que ces grands patrons ont du mal à respecter les lois ,quand elles ne vont pas dans leur sens (lorsqu’il s’agit d’une loi favorable à l’ouverture des magasins le dimanche ,ils sont beaucoup plus réceptifs…)
      Fort heureusement qu’il y a de vrais syndicats pour leur rappeler cela sinon ou irions nous???
      Quand j’entends les réactions de certains ,il faudrait laisser faire afin de ne pas perdre de la prime ,ou de l’intéressement
      Cela revient à donner carte blanche à vos patrons qui n’hésiteront pas demain à bafouer vos droits en agitant le chantage à l’emploi ,ou aux primes ,et cela éxiste déjà…

      Le pire c’est que les salariés le savent ,mais à part raler entre eux en salle de pause ,rien ne se passe ….
      Problème bien Français ,beaucoup de « bouche  » mais peu d’actes
      Réveillez vous ,arrêtez donc de vous tirez une balle dans le pied ,défendez vos droits ,et syndiquez vous
      Quand je vois les réactions de certains ,je comprends pourquoi la France est un des pays d’Europe ou il y a le moins de salariés syndiqués ,grave erreur car des syndicats forts auraient bien plus de poids lors des négociations avec le patronnat .

  8. 2060000000 plus les amendes, autant dire que , pour une vendetta personnelle, 51000 salariés Auchan France vont se retrouver à la rue. ce qu’on appelle aujourd’hui: « défendre les intérêts des salariés »

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut,

      Comment peut tu dire qu’il s’agit d’une vendetta personnelle.
      Donc si l’on te lit défendre et faire respecter la Loi pour toi cela ne serait pas « juste » !
      Auchan aurait le droit d’être hors la loi et toi tu cautionnerais cela!
      Ha elle est belle la France avec des gens comme toi.
      De plus les 2 milliard sont simplement l’addition des infractions et on une astreinte définitive.
      Sait tu aussi seulement que nous remontons tout les bénéfices aux niveaux du groupe détenu par la famille Mulliez, se sera donc a eux de payer.

      A bon entendeur.

  9. Bonjour si j ai bien lu le montant c’est deux milliards il vont les chercher ou sur la prime de progrès ou participation en tous cas je pense que c’est les employés qui vont la payer est-ce que je me trompe merci

    1. Bonjour,
      Une question avant de répondre.
      Depuis 3 ans tu n’as plus de primes pratiquement tu as perdu de la participation. Et tout cela sans cette action judiciaire.
      Crois tu réellement que cela va avoir un impact sur ta prime de progrès ?
      Sauf à lire peut-être les futures déclarations des autres OS et d’Auchan !
      Si aujourd’hui on atteint cette somme la c’est bien de la seule volonté de l’entreprise de ne pas respecter les décisions judiciaires.
      Nous t’invitons à leur poser la question.

      1. Exactement ,il sortiront certainement cet argent des benefs de l’entreprise ,encore que je ne sais pas comment tout cela peut se passer ,ils ont peut être également des assurances pour ce genre de choses …
        Quoiqu’il en soit ce seront eux les seuls responsables de cette amende étant donnés qu’ils ne respectent pas les lois et décisions de justice .
        Et quand bien même cette somme aurait un impact négatif sur les résultats et la prime de progrès ,ce n’est pas une raison de les laisser faire ,ce serait trop facile ,déjà qu’ils se croient au dessus des lois … Pas question de les laisser s’en tirer de toutes leurs magouilles sous prétexte que si ils sont condamnés à payer on n’aurait plus de primes …
        On en a déjà plus ,et je préfère sacrifier une éventuelle prime de progrès plutôt que de céder à ce genre de chantage.

      2. Je pense qu’il n y a pas qu’aux patrons qu’ils faut poser la question mais aussi à tous les employés qui ne désirent pas commencer plus tard pour ne pas perturber leur vie familiale et leur conditions de travail, car remplir avec les clients dans le magasin est un pure bonheur.Le fait aussi de se voir enlever du pouvoir d’achat , des jours acquis par le fait de travailler en heure de nuit doivent les réjouir aussi.

        1. Syndicat Force Ouvrière

          Vous ne répondez pas à la questions pour les employés qui souhaiter finir a 21H??? Eux n’aurait pas pas votre soutien?

    2. Il est fort probable qu’ils ne prendront pas cette somme sur la fortune déjà accumulée par le clan Mulliez …

  10. Nos dirigeants et leurs egos surdimensionner sont seuls responsables de cette situation, se croyant au dessus des lois et ne respectant rien ni personne.
    Des dialogues sociaux avec de vrais syndicats seraient plus que profitable pour tous.
    Petit message à nos nouveaux dirigeants.
    Arrêtez de faire de la finance et des profits sur le dos de vos employés, recommencez à faire du vrai commerce avec vos salariés, qui eux, sont compétents .
    Changez les formateurs de vos cadres qui ne comprennent rien à la vie et encore moins à tous ce qui touche à l’humain.
    Arrêtez de dire de vos salariés qu’ils sont actionnaires et associés.
    Arrêtez de parler de partage du savoir et des richesses.
    Arrêtez de changer de politique de commerce à tout va.
    Mettez des personnes qui cherchent à faire avancer les choses et qui en ont entre les jambes plutôt que de rester dans vos petits souliers et attendre de voir ce que font vos concurrents. Vous êtes en retard sur tout, vous vivez au moyen âge, vous rejetez toutes vos erreurs sur les autres, vous n’assumez rien …

    Pensez bien une chose, c’est que maintenant, vos salariés ne sont plus des moutons (mis à part certains qui réfléchissent encore avec vos cerveaux) et qu’ils se rendent compte de tout ce qui se passe.

    Ayez un peu de courage, reconnaissez vos erreurs et rectifiez les . Écoutez ce que vous disent FO et avancez avec eux plutôt que de passer votre temps à essayer de les détruire. Vous vous ridiculisez auprès de tout vos salariés, parce qu’ils vous font condamner à chaque fois que vous refusez de les écouter.
    Il y a des lois et il faut les respecter et heureusement qu’ils sont là pour vous les faire respecter !

  11. C’est lamentable …. encore un bel exemple de patrons voyou, convaincus de pouvoir passer outre les lois et les jugements rendus… Auchan s’y connait en la matière …

    Et dans la propagande, Auchan se définit comme une entreprise responsable ,humaine ,soucieuse du bien être de ces collaborateurs … Que du pipot ,alors que ses dirigeants ne savent même pas se plier aux décisions de justice, alors que penser du respect envers ses salariés??? n’en parlons pas…
    Et je les entends venir d’ici ,demain si Auchan doit payer une lourde amende ,elle mettra çà sur le compte du syndicat qui a dénoncé l’infraction.
    C’est là qu’ il ne faudra pas s’y tromper c’est bien l’entreprise qui ne respecte ni la loi ,ni le jugement et ce sera à elle seule d’assumer les conséquences de son irresponsabilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet