Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

TRACT DU 13 SEPTEMBRE 2014

                        Mythe ou illusion?

                       Chers collègues, chers camarades.

Il vous est annoncé en AG secteurs des résultats difficiles !!

C’est vrai, mais est-ce que des moyens ont été mis en œuvre pour qu’il en soit autrement? NON!

On vous annonce des frais de personnel qui explosent!!

Ce n’est certainement pas dû à des embauches, cela fait suite au projet “PACTE” pour l’encadrement. Nous payons le “prix fort” les départs de nos chefs de rayons, car ce n’est pas le national qui paye, mais le magasin, mais cela, ils ont omis de le dire et se contente de parler de frais personnel…… (ça les arrange).

Ne vous méprenez pas, ils continuent de vous presser, mais le jus récupéré n’est pas pour vous.

PRIME DE PROGRÈS.

Nous annoncions en juin au travers d’une boutade:

0+0= la tête à toto”, nous avions raison.

Taux de prime de progrès, juin, juillet, aout 2014:

-Taux société: 0,03 %

-Valeur de la part: 1,86 €

Cela représente pour un salarié 2B, temps plein avec 4 ans d’ancienneté une rémunération de 6€41…

Force Ouvrière n’a pas signé cet accord prime de progrès parce que nous savions que cela ne rapporterait plus rien aux salariés, nous voulions, nous, le renégocier. La direction nationale n’a pas voulu de cette négociation, et pour cause, 2 organisations syndicales ont signées cet accord, la CFTC et le SEGA CFE CGC ce qui permet ainsi à l’employeur de ne plus rien donner aux salariés….. Pensez à les remercier!

LA REMUNERATION

Regardons également notre rémunération:

-Pas de prime.

-Pas ou peu de GDI.

-Augmentation de salaire légendaire…….. comme le monstre du loch ness, tout le monde en parle, personne ne la voit !

B-O-I 2014

Vous aurez l’occasion de dire votre ressenti lors de ce nouveau BOI, n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le cœur, le BOI est “confidentiel”.

Il est temps que nos dirigeants nationaux se rendent compte du ras-le-bol et du mal-être général de leurs employés.

Le fait d’enjoliver ce BOI, ne pourra que vous desservir pour l’avenir. Sachez aussi que ce BOI n’est pas gratuit et ce coût impacte votre prime!

Alors, n’hésitez pas à vous lâcher !!!

Force Ouvrière, le seul syndicat indépendant qui se bat pour les salariés en ayant une totale connaissance de l’entreprise, des lois et des accords!!!

Force Ouvrière,

libre, Indépendant et Déterminé !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

8 Comments

Add a Comment
  1. que du blabla cher nous personne y va au BOI la seule maniere est de tirer le frain a main moi dorenavant je travaille tranquille si sa leur plait pas ils ont qu’a ma licencié un boulot au smic il y en a ailleur. aussi avec de vrai week end en plus

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Que du bla bla ,mais toi que fais tu? ne pas aller au BOI ne changera rien et tu ne feras rien avancer,en tout cas nous avons les Couilles de faire quelque chose, toi à part parler tu ne fais rien ! du blablatérre!
      Et puis tu es qui? investit toi dans un syndicat pour faire avancer les choses au lieu de critiquer ce qui ont le courage de s’oppose à tout cela.

      A bon entendeur

      1. BAH! y’a ceux qui se battent pour les salariés sans se cacher, et ceux qui se cachent derrière un clavier pour critiquer.C’est la vie …

        1. Syndicat Force Ouvrière

          Bien dit le Ché

    2. Syndicat Force Ouvrière

      Et puis chez toi c’est ou? qu’on rigole un peu!

    3. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour zak,
      je ne sais pas ou tu travailles, mais chacun à sa façon de lutter. Lever le pied est la tienne, comme beaucoup de membres du personnel et cela se comprend. Maintenant, beaucoup de personne ont une famille, des enfants et certains ne sont plus très jeune. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de se faire licencier.
      Notre rôle à nous est de dénoncer, d’avertir le personnel de ce qui se passe. C’est d’ailleurs grâce à cela que tu peux engendrer ta critique ( c’est sur que tu ne critiqueras pas les autres syndicats du magasin, ils ne font rien eux).
      Maintenant, mon collègues t’as expliqué que sur le national, nous ne sommes pas majoritaire et que des syndicats conciliants signent à tour de bras des accords qui vont à l’encontre des salariés. Pour l’instant on se bat pour inverser la tendance et nous y arrivons petit à petit (Rome ne s’est pas fait en 1 jour).
      Concernant le BOI, c’est une manière de t’exprimer pour dire ce que tu penses en toute confidentialité et ne pas le faire est une erreur.
      Si tu nous connaissais vraiment et que tu avais suivi notre parcours avec tout ce qu’on a fait, tu aurais certainement un autre avis à donner.
      Nous t’invitons, si tu es de notre magasin, à venir nous voir pour discuter de solution que tu pourrais avoir ….. si tu en as ….nous sommes ouvert au dialogue et nous ne nous cachons pas!

  2. il est grand temps que dans toutes les situations, telle celle-ci, nos gouvernements, prennent en compte et acte, que tous nos contemporains et TOUTE LA FRANCE et les français, attendent qu’un changement
    économique et social nous rendent tous plus respectés, dignes,libres, indépendants, nous y sommes tous déterminés!FAILLEB, Militante FO!

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Merci Bernadette ,nous sommes d’accord avec toi entièrement .

      A bientôt
      Camarade Militante FO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet