Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Taux Prime de Progrès (Sept/Oct/Nov) [MAJ]

Chers Camarades, Chers Collègues,
Ce matin était annoncé le taux de prime de progrès. Notre contrôleur de gestion, a souligné que le taux de prime catastrophique de ce trimestre était amputé en grande partie à cause de l’ouverture à 10h du magasin. Nous vous laissons donc comparer ce trimestre de prime avec celui de l’année dernière où l’ouverture du magasin était à 8h30.

 

Année 2016

OUVERTURE 10H

Année 2015

OUVERTURE 8H30

T1 0% T1 0%
T2 0% T2 0%
T3 0% T3 0%
T4 0,04% T4 0,02%
LA PART 13,53€ LA PART 2,51€

Notre Délégué Syndical intervient soulignant que cette ouverture est de la seule responsabilité du directeur. De plus, nous constatons en regardant la PP qu’il n’en est rien. Les résultats sont mêmes meilleurs. Voir ci-dessus.

 

La manipulation de notre direction est de mise.
Et que dire de la furie ayant interpellé notre DS mettant toute la misère du monde sur le dos de FO.
Alors il parait que la fermeture de la boulangerie et pâtisserie ce dimanche est à cause de FO ?
FO est-il responsable du décret du préfet de 2007 qui demande à toutes les entreprises concernées, la fermeture d’un jour si le magasin ouvre le dimanche ? (Affiché dans notre panneau syndical)
Etrange, la direction qui jusqu’alors n’avait pas respecté ce décret et qui l’applique ce dimanche et c’est la faute de FO… Ben voyons.
Mais cette dame qui agresse notre DS, n’était-elle pas sur la liste du syndicat de patron SEGA ?
Du coup, on se demande ce que faisait les trois membres SEGA (1 employé du drive, 1 de la patisserie et 1 chef de rayon), tous trois sur la liste SEGA aux dernières élections dans le bureau du RRH, rideau tiré, ce vendredi ?
Leur surprise était grande lorsqu’ils ont vu notre Représentant Syndical au CE, notre DS et une élue du CE devant la porte du RH.
Ont-ils reçu de nouvelles consignes ?
Notre direction voudrait-elle faire passer cela pour une gue-guerre syndicale ? Fort possible les connaissant…
Toujours est-il que nous continuons à faire notre travail qui est de protéger les salariés et d’obliger Auchan à  respecter les lois, chose qu’ils ont énormément du mal à faire… Sauf quand cela les arrangent bien sur.
Une direction et un syndicat de patron aux abois, voilà la réalité. Il est vrai que tous les événements qui ont eu lieu en réunion CE ces derniers temps y sont surement pour quelque chose.
Mais ça, c’est une autre histoire que nous vous conterons très bientôt et vous verrez que les « méchants » ne sont pas ceux que l’on veut vous faire croire…
Votre propagande anti-FO et vos manigances ne troublera en rien notre combat dans la défense des salariés et le respect de leurs droits, même si cela vous déplaît.
Chers collègues, d’après-vous, pourquoi Auchan essaye de se débarrasser du syndicat FO dans l’entreprise ?

 

Parce-que nous ne sommes pas corruptible ?
Parce-que nous dénonçons ?
Parce-que nous les dérangeons dans leurs désirs de compétitivité* et rentabilité* ?

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE, INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIE SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet les lanceurs d’alertes
Compétitivité: plus de travail avec moins de personnel.
Rentabilité: moins de personnel et moins payés.

2 Comments

Add a Comment
  1. La compétence et la connaissance dans le travail que l’on fait est un art. Apparemment l’art n’est pas son point fort …

  2. Comme quoi certains devrait changer de métier. Ils veulent faire croire une chose mais leurs propres chiffres disent le contraire. On pourrait même penser que grâce aux deux magasins ayant ouvert à 10h le taux société a remontė… Décidément quand on dit que CDG c’est un métier.
    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet