Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Taux de participation 2014

Bonjour chers Camarades et Collègues,

Le taux de participation est de 5.93%.

 

baisseHistorique Taux Participation:
2010 (résultat sur l’année 2009): 9.92%
2011 (résultat sur l’année 2010): 8.26%
2012 (résultat sur l’année 2011): 7.12%
2013 (résultat sur l’année 2012): 6.90%
2014 (résultat sur l’année 2013): 5.93%

5ème année de baisse consécutive pour les bénéfices reversés aux salariés.

Soit 80 millions d’euros distribués contre 93 millions l’an dernier.

Rappel, pour bénéficier de la participation aux bénéfices, il faut avoir été présent 86 jours sur 2012 et/ou 2013.

Bonne journée à tous.
Force Ouvrière libre, indépendant et déterminé.

21 Comments

Add a Comment
  1. Bonsoir,

    Nous avons pu assister à une belle joute verbale de la part de Maria et du ché, mais le plus important c’est que chacun au final respecte l’avis de l’autre et que tous saches que nous ne supprimons pas les commentaires. Sauf si ceux-ci sont insultant !
    Une bonne soirée à tous.
    Et n‘hésitez pas a commenter nos post même et surtout si ceux-ci vous interpelle.
    FO libre et indépendant
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE pour le ché

    1. Le che à répondu à vive et cela se comprend …….. vu les conflits que son magasin subit…..

      1. À vif désolée lol j ai pas été à Gamma lol

    2. Et moi aussi les commentaires de Maria que je respectent bien entendu les élus FO ne sont pas des dictateurs ….. m ont pris au cœur 😥

  2. re bonjour maria,
    Je suis au 2c je me lève trés tôt le matin.ça fait 30 ans que je fais ça, pour une rémunération que je vois fondre d’année en année avec une charge de travail qui elle augmente, tandis que la rémunération de nos patron grossissent elles.
    je te rassure, je ne vis pas sur mars et constate que la misère s’agrandit dans notre pays qui se veut développé. je vois près de chez moi des personnes agées qui viennent fouiller dans les poubelles d’un supermarché pour pouvoir manger!!
    Se révolter d’une situation qui n’est que pure injustice ne veut pas dire que je crache dans la soupe mais seulement que le travail fourni doit être rémunéré en conséquence.

    La misère en france est créé par ces grands patrons de grandes sociétés, des banques, et du gouvernement quels qu’ils soient.
    quant on pense qu’il suffirait de mettre la retraite à 55 ans, ce qui permettrait d’avoir moins de chômeurs et avec cet argent économisé sur le chômage, on pourrait payer les retraités!!!
    mais c’est trop facile nous diront ils … et pourtant!
    le problème c’est que le MEDEF rempli de nos grands patrons qui sont contre …. tu m’étonnes, comment ferait-ils pour avoir la main mise et mettre la pression à leurs employés??
    Tu es peut-être dans un magasin ou tout se passe bien, ou que l’on veut bien te faire croire, mais chez nous ce n’est pas comme cela du tout.
    la confiance n’est plus, et les coups bas fusent!!
    Bizarrement depuis que « MONSIEUR » Gerard Mulliez à laisser la main.
    Maintenant on parle d’humain,de condition de travail on nous répond par des courbes et des chiffres …
    Moi je ne peux me contenter de cela, même si pour toi c’est beaucoup.
    L’INJUSTICE EST TROP GRANDE !!après pour les autres enseignes ou travail, il faut que tous se battent pour une justice!
    j’ai l’âme d’un révolutionnaire me diras tu (d’ou le nom) ce à quoi je te répondrai
    AB SO LU MENT!
    il est inconcevable pour moi de laisser notre pays dans cette misère.
    regarde les banques, l’état les a aidé, ont-elles pour autant cessé de spéculer avec notre argent?
    DOIT-ON LAISSER FAIRE?
    voilà, je pense qu’avec ça tu auras cerné ma personnalité et comprendre ma position. Je ne suis pas une personne qui se prosterne devant mon patron, parce que j’estime que l’argent qu’il gagne, il me le doit lui aussi par mon labeur.j’estime que le respect,que nous ne recevons plus d’ailleurs et un salaire décent est un moindre mal à nos effort…

    1. je te pris de m’excuser, Ché
      je suis effectivement dans un magasin qui va mieux, grâce à mon nouveau directeur, mais nous sommes passé par de très mauvaises années avec l’ancien.
      J’ai une équipe caisse qui aujourd’hui nous traite mieux, nous avons survécu à de mauvais traitements, pendant 14 longues années, mais je me suis toujours dit, la roue tourne, le tour viendras pour ces méchants de prendre la porte, j’ai ai vu passer des responsables véreux, mais j’ai toujours gardé la volonté de m’en sortir et de faire mon travail sans que personne n’ai rien à me reproché, je refuse de faire plus et d’être débordée par ce que l’on veux me faire faire en plus de ma tenue de poste et par mes refus d’allé sur le terrain de ce qui appartiens de faire à un chef je suis respectée dans mon magasin, enfin je voulais te dire que je ne me souvenais plus qu’il pouvais il y avoir des magasins ou cela ce passe mal effectivement, mais bien entendu je suis de tout cœur avec vous si cela est le cas, pour autant ne perdez pas espoir le soleil reviens toujours…. Ne soyez pas agressifs, restez respectueux montrez leur que vous valez mieux qu’eux, que c’est grâce à vous que le magasin tourne, ne rentrez pas dans des batailles inutiles vous y perdez du temps et de l’énergie pour rien.
      moi j’ai une seule devise : « la vida es chula »

      courage à vous et bonne journée

      1. Pas de souci, comme quoi la discussion peut amener de la sagesse, ce que ne font plus nos patrons.
        je sais que de nombreux magasins sont passés par là, nous aussi on a changé de directeur, mais celui-ci est encore plus fourbe.
        Moi aussi je pense que la roue tourne.
        Je suis heureux que tu ais compris ma position, mais je suis consterné par autant de malhonnêteté de la part de certaines personnes qui se croient au dessus des lois et surtout des personnes, qu’ils n’hésitent pas à écraser.
        enfin…..je vais essayer de refaire le monde lol

        je te souhaite une bonne soirée!

  3. No comment ………. quand tu penses qu’ il te dis le Roi des Roi qu’ il a fait un effort sur son salaire ………. une broutille …….. le pauvre

  4. ENCORE 5 ANS ET A CE TRAIN LA, ON A PLUS RIEN !!!
    NOS GROS ACTIONNAIRES INVESTISSENT A L’ETRANGER, SE GAVENT DESSUS, ET NOUS ON A QUE LES MIETTES QU’ILS DAIGNENT NOUS LAISSER, POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE …

    1. Bonjour, je vous trouve très ingrats!!
      regardez autour de vous, chômage, licenciements, crises, chiffre d’affaire en baisse…les clients ne consomment plus ou très peu…Ont ils des primes eux?
      quelle entreprise Française donne aujourd’hui un salaire en participation?
      car c’est bien de cela qu’il s’agit UN SALAIRE…!! et nous avons encore un 13 ème mois qui autour de vous touche une prime annuelle en fin d’année…??
      Auchan aurais pu choisir d’investir les 44 M€ gagnés grâce au CICE, mais ils ont décidé de le redistribuer et vous allez donc touché 70% de plus en accord dérogatoire cette année grâce à cette décision…et une partie en prime de progrès du mois en cour, alors au lieu de vous lamentez et de dénigré nos patrons regardez les choses en face….et surtout n’oubliez pas que les accord sont signé par vous les partenaires sociaux bonne journée journée

      1. Syndicat Force Ouvrière

        Bonsoir Maria,

        Pour Info nous n’avons pas résigné cet accord qui pénalisé les salariés avec déjà 12% du forfait social pris sur les salairés.
        Quand au CICE ce n’est ni plus ni moins que l’argent de l’état mais qui correspond au fait qu’auchan nous maintien dans les bas salaires pour toucher ce CICE donc c’est notre argent.
        Quand on veut donner des explications ont essaye au mois de le faire jusqu’au bout.
        Bonne soirée.

        1. bonsoir, Sindicat force ouvrière,
          d’autres entreprises touche aussi le CICE et ne le répartissent dans aux employés mais le réinvestissent ou l’utilise à d’autre choses… AUCHAN nous le revers2 en participation et prime de progrès ce n’est pas une obligation….
          quand aux bas salaires, j’ai 30 ans de boite et je n’ai pas a me plaindre je suis employée en 3B j’aime mon métier et je vois très bien comment d’autres sont payés dans notre pays… Et comment on va vite au fond du goufre quand on perd notre emplois avec un niveau bac en France chercher un employeurs qui vous payeras mieux!!
          arrêtez un peu de nous faire croire qu’on peux trouvez mieux on ai pas dupe…on pense toujours qu’il y as mieux ailleurs.. MAIS IL NE FAUT PAS REVER
          BONNE Journée

          1. Syndicat Force Ouvrière

            Bonsoir Maria,

            Nous ne disons pas qu’il y a mieux ailleurs mais tu peut essayer péagiste ils payent mieux!
            C’est très bien que tu soit contente mais heureusement tu n’es pas seule a décider.Quand a savoir pour le CICE ,plus auchan nous maintiendra dans de petit salaire plus il touchera de CICE .Bonjour l’exploitation et cela c’est du concret et vérifiable.Encore faut-il vouloir l’entendre et le comprendre.
            A bon entendeur
            Comme vous le constater nous ne faisons pas de trompe l’oeil et mettons tout les commentaires a partir du moment ou ceux-ci sont correct.

      2. C’est bien une réaction de français ça!!! et je suis français !!
        Parce qu’il y a des licenciements et du chômage, qui soit dit en passant sont créé par le patronat, on doit se mettre a quatre pattes et accepter les miettes que l’on nous donne alors que nos gros actionnaire se gavent sur notre dos …et oui 1ere fortune de France, comment crois-tu qu’ils le sont devenu?
        pauvre France, s’il y a une guerre, on est pas dans la merde !!!
        Dire qu’il y a des gens qui sont mort pour avoir les acquits que nous avons, et que l’on nous retire petit à petit sans que personne ne disent rien, sauf des personnes comme FO qui en ont dans le pantalon.
        ils te donnent d’un côté et te prennent de l’autre… mais ça vous preferez ne rien voir … c’est plus facile pour critiquer. si tu as une prime d’ancienneté, regarde ton taux horaire normal et le taux horaire qu’ils te retirent pour absence, tu verras que ton taux est supèrieur parce qu’ils te le retirent sur ta prime d’ancienneté … sauf qu’ils en ont pas le droit !!!!!!! alors ta morale à deux balles, franchement on s’en tape !!

        1. Bonjour, le Ché Français
          quelle agressivité dans vos messages,je pense qu’il est temps pour toi de changer de crèmerie mais bien sur tu n’as pas envie de partir, car ici tu est protégé par ton mandat syndical….AVEC DES GENS COMME toi DANS NOTRE ENTREPRISE ON RISQUE PAS D’accueillir nos clients!!! et de relancer le Chiffre d’affaire!!
          pour avoir les primes que les autres, ceux qui bosse dur, méritent largement….
          Quand aux actionnaires majoritaires, s’ils prennent une grosse part du gâteau c’est par ce qu’ils ont su faire progresser leur entreprise qu’ils ont créé de toute pièce si tu en as dans le pantalon comme tu dit OUVRE TA BOITE, TON MAGASIN, TON ENTREPRISE…. et laisse NOUS PROFITER d’une prime ou d’une participation, a nous ceux qui travaillons dur depuis 30 ans et qui qui sommes contiens de la CRISE économique et de l’état de notre pays ….
          à bon entendeur Salut!!

          1. bonjour maria
            Mais de quelle crise tu me parles ? de celle que nous subissons nous ? simple employé ? parce que nos patrons eux, je ne trouve pas qu’ils soient en crise , si tu vois ce que je veux dire …
            quant à l’agressivité, je constate que dès que l’on parle de vérité les gens deviennent agressif avec vous, et bien soit, si tu le prends ainsi, peu m’importe!!
            en tout cas, je comprend mieux pourquoi nous n’avons plus de prime, d’augmentation …
            GRACE A DES GENS COMME TOI !!
            par contre, quant tu t’exprimes, tu dis « NOUS » bizarre je suis aussi employé et je ne pense pas comme toi, comme la quasi totalité des collègues avec qui je bosse…
            Mais tu as peut-être des avantages que nous n’avons pas nous, vu l’acharnement avec lequel tu les défends… à moins que tu sois beaucoup plus que 3B voire d’un autre syndicat proche du patron … ce qui pour ma part serait plus logique dans tes propos
            Après, pour ton information, je n’ai pas besoin de mandat pour penser comme FO, FO ce n’est pas une secte comme d’autres pourrait l’être …
            ils informent et se battent pour nous … eux … et c’est pour ça que je les respecte !!
            alors comme tu dis si bien, à bon entendeur !

        2. bonjour le Ché,
          comme tu doit bien le savoir un 3B n’as aucune prime supplémentaire, alors que les 2c 3c… eux peuvent en avoir grâce à leur missions, non je ne fait pas parti d’un syndicat proche du patron, ni aucun syndicats d’ailleurs.
          Je suis une simple hôtesse, qui as les yeux ouvert sur la difficulté de la vie dans notre pays,
          nous avons eu une prime de progrès trimestrielle de 12.9O% mais bien sur elle s’adresse à tous les employés du magasin.
          Je ne fait parti d’aucune secte, association ou autre parti mais j’apprécie de moins en moins les personnes qui crache dans la soupe, ce n’est pas mon magasin ni celui de mon père, peut être ferais je la même chose que nos patrons s’il m’appartenais ou peut être pas, mais en tout cas je vois mes amis en grande détresse tout les jours, ils ne travaillent pas chez Auchan, ils n’ont même pas une prime annuelle en fin d’année, pas de participation, pas de 10% quand ils font leurs courses, pas de PP, voila c’est mon constat, mais je ne t’en veux pas de douté de ma sincérité de ne pas penser comme moi.
          Bons courages, hasta la vista Ché

          1. Jean jaures 😉 la citation sur le syndicaliste Maria va la lire …..

      3. Maria vient bosser a Auchan Perols ou au Pontet tu pourras constater par toi même que non nous ne sommes pas ingrats mais tres réaliste …. et si tu penses que nos primes sont convenables qu’ il n y a pas de licenciements ni de RPS ni de dépression ni de salaire minables ni de conditions de travail qui se dégradé de plus en plus ……. pour ton info à Auchan Perols nous portons plainte contre notre président de CHCSt ….. et nous ne sommes pas toujours d accord avec les accords … schémas que seule la CFTC signe les accords de merde….. Vient de l autre côté avec nous après tu jugera

        1. Salut céline,après quelques explications elle a compris. Elle à vécu la même chose dans son magasin. lis plus haut 😉

  5. Plus les années passent moins on touche?
    Pourquoi Auchan n’a pas pris en compte les 12 % du forfait social qui sont venus impacter notre participation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet