Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Surveillance Illégale chez Auchan !!

Information Salariés

 

Chers collègues comme l’a toujours fait le syndicat Force Ouvrière depuis de très nombreuses années nous vous informons sur ce qui vous concernent et là encore croyez nous ça va faire du bruit.

 

Mais que se passe t-il nous diriez vous?

Il s’agit de vous informez sur un système sécurité qui se nomme TPV et qui touche plus particulièrement nos hôtesses de caisses mais aussi tous les salariés lorsqu’ils deviennent clients.

 

TPV, comment vous expliquer ce système ?

 

Imaginez un système informatique/vidéo capable d’afficher la copie de l’écran tactile dont disposent nos hôtesses, et bien c’est cela !

 

Aujourd’hui nos hôtesses comme nous mêmes sommes surveillés sans que l’on nous aient averties ! Légal/illégal ? La réponse est Illégal !!

 

Ce système installé au PC sécurité permet de contrôler sans que l’hôtesse en soit au courant tout ce qu’elle fait, et quand on vous dit tout c’est bien tout car couplé au système vidéo du magasin.

 

Comment un système comme celui-ci peut être mis en place sans que vous soyez avertis. Vendredi au cours du CCE national, le syndicat Force Ouvrière par l’intermédiaire de son représentant syndical (notre délégué syndical) a fait découvrir ce système aux élus du CCE de toutes organisations syndicales confondues.

Un tollé général s’est fait entendre, car le CCE n’a jamais été avertie de cela, le Monsieur Sécurité Auchan, lui même qui venait présenter un autre projet a reconnu que les hôtesses auraient dus être averties, mais souligné pour la sécurité, l’importance de ce système.

Pour Force Ouvrière comme pour les autres syndicats cela n’est ni plus ni moins que du flicage illégal d’employés.

La DRH n’a apporté aucune réponse à nos questions, nous vous alertons sur cela, vous êtes surveillé à votre insu et cela n’a pas lieu d’être.

Nous allons saisir l’inspection du travail ainsi que les hautes autorités pour faire reconnaître vos droits.

Ce système est une honte, honte à l’image de notre enseigne, cela va à l’encontre de vos droits.

Venez nous voir pour plus de précision mais avant demandez des explications à vos managers et chefs de caisses, chef de secteur, RH, directeur.

Nous Force Ouvrière nous invitons les syndicats responsables à dénoncer également ce système, si réellement ils souhaitent défendre les salariés.

Force Ouvrière un syndicat qui se bat pour les salariés, un syndicat libre et indépendant et qui n’a pas peur de dénoncer ce que d’autres font tout pour cacher.

 

Rejoignez un vrai syndicat, rejoignez Force Ouvrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet