Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Sega attaque et perd au tribunal contre des élus FO

Tract affiché ce jour par FO

On les aura un jour ! On les aura !!!

Voilà ce que rêve de dire le syndicat Sega après la déculotté prise au tribunal le 20 Novembre 2013.

Petit rappel des faits, Annick Sabourin, Thierry Allard et Sandra Arabian élus Sega aux Comité d’Établissement avaient mis au tribunal la trésorière Nathalie Casenove et la secrétaire du CE Odile Latron élus FO au mois d’août 2013 pour soit disant « refus d’accès aux documents comptables » pour résumer.

Le Comité d’Établissement avait lui décidé de se porter dans l’affaire en désignant à la majorité Stéphane Castaldi pour le représenter et que celui-ci prenne l’avocat de son choix afin de défendre et soutenir Nathalie et Odile.

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait. Plusieurs séances au tribunal ont dû avoir lieu. Le Syndicat Sega a d’ailleurs fait effectuer deux constats d’huissier sur l’intérieur du  local CE  sans avoir l’autorisation de le faire pénétrer dans l’entreprise, car seul le directeur peut l’autoriser et sur les procès verbaux de l’huissier ce n’est pas le cas.

Qui d’ailleurs a pu se prévaloir de ce droit à la place du Directeur ???

Qui a pu autoriser un huissier a pénétrer dans le local du CE, un huissier mandaté par le syndicat Sega et non les élus du CE ?

Sachez que le syndicat FO va se pencher là dessus et entamera toute action qu’il jugera nécessaire. Concernant finalement la décision prise par le juge et bien justice est faite et bien faite car les élus Sega au CE ont été déboutés de leur demande qui n’était pas justifiée.

En clair ils ont PERDUS !

Hé oui au lieu de chercher des poux aux élus FO et au CE, occupez vous plutôt des réels problèmes des salariés. Ne vous occupez pas des problèmes que peut avoir la direction avec les élus FO ou le CE. Vous ne les réglez pas bien au contraire !

Quant aux niveaux de compétences entre nos deux syndicats, l’un se bat pour les salariés depuis toujours (FO), l’autre (Sega) passe son temps à attaquer FO ou M. Castaldi. Les salariés se sont exprimés lors des élections de juin 2011 et ils ont choisit la compétence en donnant la majorité à FO. Qu’on se le dise, FO sera toujours prêt à répondre aux attaques et ensuite engagera lui même les procédures envers quiconque porterait des accusations !

Pour finir qui va payer la note de Sega (frais d’avocats, frais d’huissiers et autres) ??

Les élus FO au CE vont veiller dans le contrôle des comptes du magasin que cela ne soit pas nous (les employés) qui payons la facture.

Force Ouvrière et ses élus seront toujours aux services des salariés.

FO libre et indépendant et félicitations à Odile et Nathalie ainsi qu’à Stéphane pour le choix de l’avocat. Le travail paie toujours !

A bon entendeur

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

4 Comments

Add a Comment
  1. Super génial FO continuer à vous battre pour le personnel ……

  2. Super Fo continuer à défendre les ouvriers sega va rattaquer car ils passent leur temps à le faire ils feraient de s occuper du bien être des ouvriers car cela c est bien degrader depuis quelques années et la direction n’écoute pas ses employés c’est dommage car avant AUCHAN c était vraiment une famille mais il y avait moins de personnes qui empêchait au magasin de tourner rond.

  3. J’adore !!!!!!!!!!!!

  4. Bon ! Maintenant on va répondre à toutes ces attaques par les tribunaux!
    A bon entendeur

    Libre et indépendant !! et déterminer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet