Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Sale temps pour Auchan aujourd’hui ! (Mise à jour)

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Aujourd’hui 21 juin 2016 se tenait l’audience en appel sur le travail de nuit à Nîmes.

Auchan espérait pouvoir obtenir l’annulation du jugement du Tribunal de Grande Instance d’Avignon du 9 novembre 2015 confirmé le 25 novembre 2015 par le Premier Président de la cour d’appel de Nîmes.

Passons sur la plaidoirie d’Auchan axée uniquement sur les accords d’entreprise et de branche ne démontrant nullement l’intérêt du travail de nuit, pas un mot sur la préoccupation de la santé des salariés travaillant la nuit.

Non juste une stigmatisation d’un de nos collègues qui pour Auchan serait à l’origine de tout et déciderait tout, tout seul.

Rappelons à Auchan que chez FO c’est la démocratie et que les décisions sont prises ensembles et que personne ne s’octroie de délibération. N’inversons pas les rôles, les tyrans c’est vous et ceux qui ne respectent pas la loi c’est vous !

Et oui car aujourd’hui 21 juin, journée de la fête de la musique nous avons eu droit au fameux concerto de PIPEAU d’Auchan !!

Que du vent et des fausses notes sortant de leurs instruments dit, vocaux !!

Décidément cela coûte cher en frais d’avocat à Auchan ! Pourquoi ne pas simplement respecter la loi ?

Au final, une superbe plaidoirie de l’avocat de Force Ouvrière et des parties intervenantes volontaires, le rendu se fera le 22 septembre 2016.

Mais pendant ce temps là sur le magasin d’Auchan le Pontet se jouait une toute autre musique, en effet les partisans de Nuit debout Avignon ont investis le magasin pour faire un pique-nique d’auto-réduction comme le cite la Marseillaise.

Voici la vidéo de cette action où vous pouvez entendre les slogans sur l’évasion fiscale, les contrôles des impôts et le CICE.

Bon visionnage et à très bientôt puisque demain à 11h se tiendra cette fois en Avignon la liquidation de l’astreinte pour infraction au travail de nuit.

Les responsables sécurité arrivent vers la fin de la video mais personne ne semblent les écouter !

images

La dernière InFO: sur Auchan Toulouse une action devant les tribunaux pour le travail de nuit serait en cours?? Ça va pas arranger les affaires d’Auchan, FO n’est plus le vilain petit canard!

A bon entendeur…

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

1 Comment

Add a Comment
  1. A force de se croire au dessus des lois ,on finit par se brûler les ailes ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet