Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Réunion extraordinaire du CHSCT du Lundi 10 février 2014

Chers Camarades et Collègues,

 

Aujourd’hui à la suite du CE extraordinaire se tenait une séance extraordinaire du CHSCT à la demande de trois élus (appartenant à notre liste FO) avec comme sujet une demande de mission sur un risque grave en caisse, les maladies professionnelles (TMS) (Trouble Musculo Squelettique) dont sont atteintes malheureusement nos hôtesses.

Donc en élus responsables et autant à coeur de réaliser leur mission, nos collègues ont soumis une proposition de délibération sur cette mission auprès de leurs collègues élus (Sega).

Exposant bien sûr tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de leur demande précisant au passage comme repris dans la demande écrite les textes législatifs qui régissent cette demande et qui définissent le rôle des élus et leurs obligations auprès de l’ensemble des membres du CHSCT.

Quelle ne fut par leur surprise quand les élus Sega votèrent contre cette mission sur les caisses, la population représente plus de 160 hôtesses sur notre établissement et pour eux il n’y a pas de risque grave, alors qu’il y a des demandes de maladies professionnelles, qu’il y a déjà bon nombres d’hôtesses qui ont dû subir des opérations (canal carpien, épicondylite, problème d’épaules…) et bien pour eux pas de risques !!!

Mais quels sont leurs rôles au final ?  Comment peuvent ils définir qu’il n’y a pas de risque grave sur la population caisse ?

Nous laisserons la population des caisses juger de cette décision, définissant leur travail comme presque facile et sans contraintes !

Mais dans leurs élus, n’y a t-il pas une hôtesse de caisse ?? Bizarre, étrange ?? Apparemment nous n’avons pas la même conception du rôle d’élu au CHSCT !

A bon entendeur !

FO libre et indépendant avec des élus plus que compétents, tant au CHSCT qu’au CE et en DP.

FO A VOTRE SERVICE, A VOTRE ÉCOUTE  ET FO DÉTERMINÉ DANS SES ACTIONS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet