Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Réunion extraordinaire CHSCT vendredi 12 mars 2010

D’extraordinaire, il n’y avait que le nom !!!

Une réunion qui n’a pratiquement servie à rien, le plan de retrait d’amiante ne nous a pas été présentée, ont nous a servie un discours bien rodé autour du sujet mais pas sur le sujet.
La direction reconnaît qu’elle ne nous a pas consulté mais pour elle c’est un simple oubli ! C’est vrai que votre santé chers collègues n’est pas très précieuse pour nos dirigeants.

On nous a montré sur un bureau trois gros classeurs sur l’amiante mais nous n’avons pas eu l’honneur d’en prendre connaissance. On nous dit également qu’a ce jour, ils n’ont toujours pas les résultats des tests pratiqués notamment sur la salle de pause hôtesse de caisse. Hors le droit d’alerte émis par le CHSCT, couvre bien plus de bureau que cela, mais la dessus silence…
Bref, un discours pour idiot, heureusement que nous ne le sommes pas ! De l’amiante d’après les dires d’un des responsables des travaux, il y en a mais elle ne serait pas dangereuse puisque sous les dalles (colle). Oui tant que celles-ci sont intactes, mais si elles sont cassées le risque n’est plus le même.
Les bureaux PGC ont été nommés par ce monsieur, les bureaux bazar et apparemment bien d’autres!!!!!!

Nous ne laisserons pas passer cette histoire bien trop grave à nos yeux, car nous nous considérons la santé de nos collègues et la notre comme primordiale avant tout.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à venir voir vos délégués et élus Force Ouvrière, ils vous renseigneront.
Le syndicat Force Ouvrière quant à lui, engagera les procédures pour manquement aux obligations de l’employeur envers le CHSCT et ses employés. Ils assumeront leur « oubli ». Et surtout apprendrons que le CHSCT  est incontournable dans cette entreprise, du moins tant que Force Ouvrière sera là pour défendre les salariés.

Voila quelques informations sur le sujet, la suite très bientôt.

Faites passer l’information autour de vous, venez consulter le blog de Force Ouvrière et surtout n’hésitez pas à nous demander ce que vous aimeriez y trouver comme informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet