Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Réunion extraordinaire CHSCT suite au droit d’alerte et de retrait

Aujourd’hui à 17h avait lieu la réunion extraordinaire du CHSCT déclenché suite au droit d’alerte et de retrait émis par les élus du CHSCT. Que vous dire de cette réunion, enfin l’employeur mis au pied du mur a fait son boulot, oui on peut le dire. Je pense que les élus présents n’auront besoin d’aucun papier toilette pour aller au petit coin tellement nous avons ressentie la l…E de leur part.

Aujourd’hui le danger est écarté, des engagements sont pris par la direction et nous veillerons à ce qu’ils les tiennent.

Ce qui nous choque, c’est qu’a les entendre, le chef de rayon aurait pris immédiatement toutes les initiatives pour qu’un tel accident ne se reproduise plus. Hors le secrétaire du CHSCT a fait remarquer à la direction qu’au mois d’août (début août), le même type d’accident avait eu lieu et qu’un responsable sécurité avait fait le nécessaire, mais apparemment une personne a fait retirer ce qu’il avait mis en place pour la sécurité.

Pour nous l’employeur est plus que responsable, et nous nous réservons le droit d’engager toutes actions auprès des tribunaux. Nous ne pouvons tolérer de tels agissements et de tels laisser aller en matière de sécurité. Rappelons que l’employeur est responsable des ses employés. Le commerce ne doit pas se faire au prix et au détriment de la sécurité des employés.

Le droit d’alerte et de retrait a été retiré par les élus car des dispositions immédiates ont été prises ce jour, mais les élus ne vont pas en rester là. Nous allons passer au crible tous ce qui ne va pas sur le drive, alors que notre direction se rassure, nous n’avons pas fini de nous revoir en réunion.

Force Ouvrière, de par ses élus vont continuer leurs actions pour découvrir les responsables de cet accident car il y a des responsables. Quand le dialogue ne se fait plus, quand on ne veut pas écouter les élus, quand on croit que les instances représentatives non pas leur mot à dire sur ce magasin, et bien on se trompe, les élus ont bien conscience de leur fonction et du pouvoir des instances et cela ne va pas s’arréter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet