Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Réunion CHSCT ou simulacre d’incompétence??

Bonjour chers camarades,

Aujourd’hui nous avons eu notre réunion du CHSCT, peut on dire réunion ? Non pour nous FO rien ne change d’un côté des employés ayant envie de travailler correctement au sein du CHSCT et de l’autre des personnes obéissant encore à une direction qui pourtant a changé mais on a du mal à s’en rendre compte.

Quand on voit le torchon que l’on ose appeler ordre du jour réalisé par la secrétaire du CHSCT, un ordre du jour brouillon avec des points qui revenaient à plusieurs reprises, des procès verbaux réalisés en passant son temps dans le bureau de notre Rh ou du responsable sécurité .Notre secrétaire connait-elle réellement son rôle, pour nous la réponse est non. A quand le changement?

Cette dame accuse notre collègue lors du dernier CHSCT et comme par hasard cela n’apparait pas dans le PV, bien sûr trois élus (Sega) s’empressent de l’approuver mais là encore connaissent-ils leurs rôles?

Pour nous la réponse est toujours NON car même si cette secrétaire ne retranscrit pas les propos qu’elle a proféré notre organisation engagera des poursuites contre elle. On ne peut accuser un élu et s’en tirer sans aucun dommage.
Apparemment on veut nous obliger à reprendre notre combat  et bien soit nous le reprenons. Mais nous continuerons à discuter avec notre directeur qui lui n’est pas pour nous responsable de ce qui se passe dans cette instance.
Nous allons durcir le ton et attendons vivement la décision judiciaire sur la contestation du CHSCT, de plus nous avons demander conformément à la loi la création d’un nouveau CHSCT puisque nous sommes plus de 500 personnes, et là cela ne sera pas au CHSCT de décider mais au CE et on peut compter sur des élus responsables et surtout capable de prendre des décisions pour les salariés et non pour faire plaisir à la direction comme le fait ce syndicat maison.

Nous avons pris la décision de soutenir le projet ma santé au travail et nous tiendrons pour l’instant notre engagement mais nous ne cautionnerons pas le fait de mener son mandat pour servir non pas ceux qui les ont élus mais une direction(ancienne) qui a conduit notre établissement dans le mur.
Expertise sur les risques psychosociaux aux résultats déplorables, des employés en arrêt pour dépression ou plus.

Des employés licenciés sans raison sérieuse et on en passe et des meilleures, un nouveau directeur est là mais le système en place et le même qu’avant. Alors nous avertissons, soit on respecte les salariés ,soit le syndicat Force Ouvrière reprend son combat judiciaire sur des dossiers laissés en sommeil. Le premier c’est de se porter partie civile dans tous les dossiers à venir,affaire de notre collègue accidenté au drive au tribunal administratif de la sécurité sociale, notre organisation se porte partie civile et emmène le dossier complet qu’elle a en sa possession. Beaucoup ont du soucis à se faire et nous ne ferons aucun cadeau à ses gens là.

Des personnes sont responsables, ils doivent donc en payer le prix (judiciairement parlant).

Pour Force Ouvrière et ses élus, ce type de réunion (simulacre) est un calvaire  d’incompétence et nous espérons rapidement la décision en cours de cassation qui doit arriver. Comme cela nous referons les désignations au CHSCT et il y aura du changement. La direction pourra rejeter beaucoup de choses nous serons là pour leurs rappeler leurs erreurs.

Force ouvrière un syndicat libre et indépendant (lui)  et déterminé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet