Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Réponse de Force Ouvrière à l’information de la direction (mise à jour)

CHERS COLLÈGUES

La crainte de notre direction vis-à-vis de la grève est nettement palpable. Deux tracts distribués, deux réunions de crise de notre direction. Voir leur information et nos réponses à la suite. Vous noterez le manque de clarté dans leur propos (sur leurs trois informations d’ailleurs)

Info_Direction

                                                                      RÉPONSE

Le tract du 18 que dénonce notre direction, n’est en fait pas un tract mais une réponse sous forme d’information, au même titre que les leurs.  Elle est bien gentille notre équipe de direction (qui au passage, grâce à Force Ouvrière est obligé de travailler), lorsqu’ ils nous disent que leurs informations sont justes et vérifiables, pourquoi ne nous mettent-ils pas les chiffres alors ?

Que l’on puissent les vérifier, plutôt que de dénigrer les vérités que nous disons ?

Quant au respect des accords, pouvons-nous aussi parler du retrait d’une partie de la prime d’ancienneté en cas d’absence ou Auchan a été condamné pour non-respect de l’accord de 1999 à Auchan MACON ? On peut en parler des condamnations d’Auchan aussi …

Ensuite, quelle différence voyez-vous entre un débrayage et une grève ? N’est-ce pas là, la même chose ? N’y a t-il pas de revendication ? N’y a t-il pas un rassemblement de masse contestataire?

Quant au mouvement social sur le national, nous ne l’avons jamais évoqué, il s’est fait à Auchan Olivet de façon spontané, et celui de Auchan Louvroil, suite à notre mouvement.

Nous pensons que d’autres se feront. Chaque magasin et syndicat sont libre et indépendant. Peut-être grâce à cela, vous allez inviter les autres magasins à faire grève et nous vous en remercions à l’avance.

Concernant les augmentations de salaires, notre délégué central syndical a fait la demande à la DRH France de convoquer toutes les organisations syndicales afin de trouvé une solution pour cette fin d’année.

L’accord sur la prime de progrès où FO demandait une renégociation qui n’a pu se faire suite à la signature de syndicats, dont on se demande encore s’ils travaillent pour les salariés  !!!!

Quant à la carte cadeau, la direction a le pouvoir de le faire sinon pourquoi alors un accord aurait été signé sur la fermeture à 21h avec le syndicat FO s’ils n’ont pas de pouvoir ??

Après cela, comment ne pas dire que la direction méprise ses salariés ?

Pourquoi ne leur dit-on pas la réalité des choses ?

Pourquoi ne leur donne t-on pas des chiffres concrets opposant ceux que FO leur donne ?

Les prenez-vous pour des imbéciles en plus ?

Le dénigrement ne viens pas de Force Ouvrière !!

Lorsque l’on est pas capable d’apporter plus d’éléments que ce que vous donnez, le mieux c’est de se taire !


 

Mise à jour

 

A titre D’information le Représentant Syndical Force Ouvrière Au Comité Central d’Entreprise a demandé à la DRH France hier dans un mail, une distribution d’une carte cadeau de 100 euros.

Aucune réponse ne lui a était faite !

Le syndicat Force Ouvrière invite tous les magasins à engager des mouvements de contestation ! 

 

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Je constate la débandade dans la direction du magasin. Arriver à sortir des tracts pour contrer les votres est d’un ridicule, surtout quand nous voyons les réponses apportées. je pense que ce n’est même plus la peine que vous tractiez tellement que leur bulletin d’information nous fait comprendre qu’en fait il parle pour ne rien dire et qu’ils se foutent de notre gueule. ils nous incitent encore plus à sortir !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet