Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Règlement intérieur Auchan

Tract affiché ce matin par FO

Règlement Intérieur

Chers Collègues,

Comment vous donner cette information sans encore une fois vous dire que votre syndicat Force Ouvrière avait raison !

Et bien oui nous avions raison de donner seul  un avis défavorable à un règlement intérieur restrictif des libertés des salariés et discriminant.

Car l’inspection du travail saisie par Force Ouvrière a retoquait une nouvelle fois le règlement intérieur à près de 60%, demandant la retrait et la modification de nombreux points.

Pourquoi la direction Auchan n’a pas voulue écouter FO, qui dès le début dénonçait certains articles que l’on retrouve dans le courrier de l’inspection du travail ?

Pourquoi certains syndicats ont-il donné un avis favorable à un règlement intérieur qui démontrait dans sa lecture des atteintes aux libertés des salariés et de la discrimination ?

Force Ouvrière quant à lui, va continuer à œuvrer pour les salariés et va bien sur comme il a su le faire déjà, travailler fortement sur le RI, en espérant que les autres syndicats se décident enfin à réellement défendre l’intérêt des salariés.

Nous appelons la direction Auchan à porter beaucoup plus d’attention aux réflexions du syndicat FO dans l’avenir ce qui lui éviterait peut être d’être retoqué par l’administration.

Nous espérons que la direction Auchan retiendra non pas l’intervention du syndicat FO auprès de la Directte mais surtout les avis favorables donnés par des organisations ayant mis la direction dans cette situation. FO ne donne pas d’avis juste pour satisfaire la direction Auchan mais regarde tout dans son ensemble.

Nous nous posons comme un syndicat de construction et de dialogue mais somme capables d’action et d’intervention.

Voilà chers collègues, maintenant nous attendons la communication de la direction sur un règlement qui n’a plus lieu d’être !

A bon entendeur !!

3 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour je suis DS au sein du Groupe Bel et de la Fromagerie Boursin. Avez vous signer maintenant votre reglement CE et est il possible d’en avoir un exemplaire car ma DRH souhaite en mettre en placer suite à la loi qui est passé. Mais c’est pas toujours facile de gerer ce probleme sans se faire entuber ma noq cheres ressources humaine

    Cordialement

    Mikcael
    DS Fromagerie Boursin

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut pardon pour la reponse tardive,je t’envoie cela sur ton adresse mail dés demain.

  2. Force Ouvrière déjà dans les starting block pour retravailler comme il se doit ce règlement intérieur et ne pas créez de discrimination ou d’atteinte aux libertés des salariés.

    FO dans la construction et dans l’accompagnement mais pas à n’importe quel prix!!
    Nous sommes là pour et par les salariés !
    A bon entendeur

    FO libre et indépendant! et déterminer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet