Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Rapport expertise Technologia

Le 3 mai 2011 à 14h30 le CHSCT va se réunir et il va lui être présenté le rapport d’expertise sur les risques psychosociaux réalisé dans notre établissement.  Enfin, presque un an… Puisque le CHSCT avait voté le recours à l’expertise en juillet. Qui nous vous le rappelons avait été contesté par la direction au tribunal et que le Sega/CFE/CGC avait voté contre.  Un comble lorsque l’on se dit proche des salariés.  En effet, le rapport intermédiaire présenté fin février soulignait déjà un profond malaise et des conditions de travail dégradés.

Alors, ce rapport est attendu par les élus FO avec impatience, car tout au long de cette année, nous vous laissons imaginer les tensions qu’ils ont dû endurer, cela avait d’ailleurs faillit coûter très cher au secrétaire du CHSCT qui au mois d’août avait dû être hospitalisé en urgence le tenant éloigné de son travail pendant presque six mois.  Voilà ce qu’est une implication pour les salariés et non pour la direction.

FO fera bon usage de ce rapport qui servira vraiment l’intérêt des salariés. Il ne sera jamais enterré ou mis dans un tiroir, aucun syndicat digne de ce nom ne peut occulter cela. Défendre et représenter les salariés est une vocation et on ne devient pas représentant du personnel pour faire plaisir ou rendre service à sa direction.  L’investissement est grand et ne s’arrête pas aux portes du magasin.  Que tout ce qui viennent dans la liste Sega comprennent bien ce message.  Défendre l’intérêt des salariés faire appliquer les accords d’entreprise et faire respecter les lois et les conditions de travail.  Alors si vous faites cela uniquement pour contrer FO comme on l’entend, il faut réfléchir à la conséquence en installant un syndicat au service de la direction et non des employés.  Mais sachez que FO est toujours là et sera toujours là, car lui se bat réellement pour les salariés.  Alors vivement le 3 mai au soir pour vous donner les grandes lignes de ce rapport.  Rien ne sera caché.

Avec FO, liberté indépendance et vérité seront toujours à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet