Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Premiers résultats de l’enquête sur les risques psychosociaux

Aujourd’hui, nous avons eu la réunion extraordinaire du CHSCT dont l’ordre du jour était le retour sur le questionnaire. Et nous pouvons vous dire que les résultats présentés ne sont pas en faveur de l’établissement, en effet le premier résultat démontre une insatisfaction générale sur les conditions de travail et sur le management.

Le stress, la pénibilité, les conditions de travail, la fierté d’appartenance à Auchan, tous les points du questionnaire révèlent du négatif. Oui les élus Force Ouvrière ont eu raison de demander une expertise, oui ils ont eu raison de persévérer car ils savaient la souffrance présente sur notre magasin.

Alors chers collègues, nous allons continuer à œuvrer pour le bien être de tous, et nous vous communiquerons prochainement plus de chiffre. Maintenant va commencer les entretiens individuels, ou 60 personnes environ seront tirés au sort par le cabinet Technologia et les entretiens se feront à l’extérieur de l’établissement et sur le temps de travail.

Le rapport final sera rendu fin avril, mais on sait déjà qu’il va falloir que nos conditions de travail changent, les élus du CHSCT et FO obligeront l’employeur à mettre en place des actions et veillerons à leur respect. Fini les salamalecs, priorité au respect pour chacun de nous.

Voila chers collègues un petit point sur l’avancé de l’expertise. N’hésitez pas à nous poser des questions par mail, nous vous répondrons.

Votre syndicat Force Ouvrière libre et indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet