Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Poléminique sur la confidentialité de l’expertise ?

Apparemment une polémique se fait sur l’expertise sur les risques psychosociaux réalisées dans notre établissement.

Des entretiens individuels sont réalisés en ce moment et il paraîtrait que cela n’est pas confidentiel.

En effet, un agent de sécurité aurait remonté a son chef que lors de son entretien, on lui aurait ressorti son questionnaire avec ses réponses.  Le responsable sécurité la fait remarquer à une élue du CHSCT qui était accompagné de notre représentant syndical.

Hors après renseignements, nous nous sommes rendu compte que les entretiens sont bien confidentiels, que le questionnaire est en fait, un questionnaire vierge qui a servi pour l’enquête et que les personnes du cabinet Technologia s’en servent pour poser certaines questions. En aucune façon ils n’ont à leur disposition les questionnaires renvoyés par les employés.

De toute évidence cet agent a menti, le CHSCT par l’intermédiaire de son secrétaire va écrire au cabinet Technologia pour demander une réelle explication. Mais le CHSCT a décidé également qu’il n’en resterait pas là. Certains élus ne laisserons pas discréditer une expertise sérieuse et nécessaire par des personnes qui mentent avec aplomb. Que ce Monsieur sache que si nous devons aller jusqu’au tribunal pour prouver la bonne foi de cette expertise, nous le ferons et nous citerons toutes les personnes afin que devant un tribunal elle prennent toutes leurs responsabilités.

Le syndicat Force Ouvrière ne laissera pas s’instaurer sur notre établissement un climat allant sur le mensonge et la calomnie. Que la direction se rassure, cette expertise ira jusqu’à son terme et les résultats seront connus de tous pour une meilleure qualité d’informations,  plus personne ne pourra mentir. Nous demanderons aux élus de décider de la diffusion totale du rapport à tous les salariés afin qu’ils se fassent leurs propres opinions.

Oui, le syndicat Force Ouvrière et un syndicat responsable, mais surtout il est honnête et ne cache rien. Que la direction en fasse autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet