Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Pointer 37 Heures… et être payé 35 Heures !

Relativité du temps de travail

   Auchan l’a fait !

La justice a enfin tranché

Après de multiples reports orchestrés par les juristes d’Auchan qui avaient pour but ultime de spolier les salariés et les comptes sociaux (URSSAF, sécurité sociale…). Ces reports ont permis à l’entreprise de jouer la prescription quinquennale.

 

Le TGI de Lille a donné raison aux salariés d’Auchan sur l’affaire des temps de pauses non payés par Auchan durant 7 ans (perte estimée pour les plus touchés, les smicards jusqu’à 4000€)

 

IMPORTANT:  Le jugement annule tous les accords salaires entre 2000 et 2005.

 

C’est la 1ere fois que ce type de décision est rendu dans un TGI.

Il aurait était ahurissant au vue des dernières jurisprudences de cassation (Carrefour) que cette entourloupe sur les salaires et les comptes sociaux soit validée par un jugement défavorable aux salariés.
En ces temps de stigmatisation, des abus sur les comptes sociaux et surtout de vaches maigres salariales, plus que jamais, la justice sociale doit être rétablie.

Les millions d’euros qui ont été confisqués aux salariés doivent leurs être rendus. Cette entreprise qui continue à enregistrer de confortables résultats à l’échelle du groupe doit prendre ses responsabilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet