Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Où sont nos cadres le soir à la fermeture ??

Chers Camarades, Chers Collègues,

Nous vous avions un peu laissé respirer ce dernier mois, mais voila beaucoup nous demandent des posts ou articles sur la vie de notre établissement et de notre entreprise.

Alors nous revoilà après cette trêve ou bien sur vous n’avez pas manqués les trois accords signés par nos deux OS (SEGA/CFTC) qui signent les yeux fermés ce que lui présente nos dirigeants.

Bien sur au final trois accords qui ne servent pas les intérêts des salariés ou du moins pas comme il le devrait.

Un accord sur le travail de nuit fait dans l’urgence et qui n’apporte rien aux salariés sur notre magasin, puisque SEGA (se croyant responsable) signe, mais les cadres ne sont pratiquement jamais présent en fermeture.

Nos camarades l’on constatés en étant présent en fermeture mais pas de permanent magasin qui eux se trouvent tranquillement chez eux en famille. (Encore hier mercredi 2 septembre pas de permanent magasin).

Les salariés apprécieront !

N’oubliez pas pour eux, vous êtes des Collaborateurs même SEGA vous appellent comme cela mais pour FO vous êtes des Salariés !

Avez-vous déjà vu un cadre appartenant à SEGA effectuer une fermeture jusqu’a 22h ou plus ?

NON ou alors « une fois tous les 36 du mois » comme on dit, par contre pour vous faire travailler jusqu’après 22h, là ils sont là pour dire OUI !

Car ils ne défendent pas l’intérêt des salariés mais celui de nos patrons, ont leurs fait croire sans aucune expertise que les chiffres vont mal, que c’est la catastrophe et ils disent OUI ! Mais bien sur eux ne se sentent pas concernés par les conséquences que cela aura sur bon nombre de salariés qui travaillent de nocturne ou de nuit.

Les employés travaillant le soir veulent partir à 21H ! Bon sang, écoutez-les !

 

Sur notre établissement on se fout ouvertement des instances, preuve en est, le lundi 7 Septembre un CHSCT extraordinaire avec à l’ordre du jour une information et consultation sur les heures de fermeture. Sauf que beaucoup de salariés nous informent que leur chef de rayon leur dit que dès le 1er Octobre le magasin fermera les grilles à 21H 30.

Nous n’avons même pas été encore consultés, c’est vous dire le respect des instances de la part de notre direction.

Peut-être que SEGA s’en fout puisqu’ils ne se sentent pas concernés mais pour FO nous ne laisserons pas passer. Nous avons assez laissé du temps à notre direction pour discuter et respecter les instances, apparement seul les actions peuvent faire avancer les choses, donc c’est reparti !

Chez FO nous ne sommes les moutons de personne, plusieurs saisines auprès de l’inspection du travail sur divers sujets sont déjà en cours, d’autres suivent et nous iront plus loin si il le faut !

La médiation proposé par le juge est d’ores et déjà refusée par FO, trop d’infractions à la dérogation de l’inspection du travail sur notre établissement (en moyenne 140 par semaine), c’est vrai que ça fait beaucoup de papier à éplucher mais ont la fait et on continu.

Le 14 septembre rendez-vous devant le juge, le 20 octobre rendez-vous devant le juge en appel pour l’argent dû au CE et la condamnation d’Auchan en mars 2014. Là encore seul FO et ses élus sont présents.

Fin septembre dossier tenues de travail aux prudhommes ! Décembre dossier discrimination syndicale aux prudhommes !

Et surement d’autres à venir puisqu’ils ne comprennent que les tribunaux, c’est vraiment dommage d’être obligé d’en passer par là et pour FO le Pontet ce n’est pas comme cela que nous voyons le dialogue social mais l’on nous force à agir ainsi, nous sommes des sudistes et le combat ne nous a jamais fait peur !

Votre syndicat FO et vos élus ont écrit au Maire du Pontet pour avoir un rendez-vous et nous entretenir sur le travail du dimanche !

Courrier parti cette semaine, nous vous tiendrons au courant bien évidement des suites qui seront donnée à notre demande.

Nous irons jusqu’au préfet si il le faut et à chaque fois nous démontrerons les entorses de notre établissement aux règles (du droit du travail, aux dérogatiosn accordées, avec les actions en justice…).

Nous voulions l’apaisement après les élections, certains veulent la guerre syndicale, nous sommes prêts !

Tous nos élus FO dans tous les domaines de compétences feront prévaloir leurs droits et à chaque entrave, une saisine sera faite et des actions devant les tribunaux suivront si il le faut.

Voila une belle rentrée s’annonce, nous l’avions préparés car nous les connaissons très bien et nous anticipons tous les coups quels qu’ils soient (CE…, DP, CHSCT.., ou autres…). Alors utilisez vos moutons pour nous diffamer, nous, nous agissons pour les salariés et cela va être une dure rentrée sociale !

Nous allons bien sur relayer tout ce qui se passera au travers de nos sites et des organismes de presse.

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

ET comme le disait Winston :

“Il est meilleur d’être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l’erreur.”

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Camarade Unsa auchan la défense .main dans la main dans le combat.nous aussi allons mobiliser les collègues afin de mettre un frein a tout ce merdier. Aimerez avoir votre téléphone direct.merci moi c 0651907151.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet