Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

On met la pression sur une déléguée FO à Auchan Perols !

Chers Camarades et Collègues,

Ce samedi 12 Avril une de nos collègues déléguée du personnel FO a était reçu par sa hiérarchie !

Ce qu’on lui reproche ? Avoir fait un commentaire sur notre site, un commentaire ou elle dénonçait en avoir marre de la situation sans dialogue social sur son magasin.

Marre de ces réunions ou FO est systématiquement pris à partie !

Et oui Chers Camarades et Collègues, c’est comme cela que procède certaine direction lorsque FO fait trop bien son travail, ils essayent de les discréditer, de les déstabiliser en leur opposant toute sorte de reproches infondés.

Pourquoi la direction ne s’est elle pas adressé au syndicat Force Ouvrière Auchan le Pontet pour lui demander de retirer de son site ce qui aurait pu être considéré comme offensant ?

Tout simplement parce qu’il n’y a rien de tout cela et que nous allons continuer à dénoncer ce qui ce passe sur cet établissement. Nous allons vous informer au fur et à mesure de l’avancé des plaintes déposés contre le président du CHSCT, nous allons continuer à vous informer des résultats de l’expertise sur les risques psychosociaux qui confirme que FO a eu raison de la demander. Nous allons continuer à vous informer de ces pratiques, qui pour nous, ne sont ni plus ni moins qu’un moyen de pression sur nos délégués.

Nous allons médiatiser tout cela, sur le net et partout ou cela sera nécessaire afin que tous connaissent les pratiques à Auchan Pérols !

Auchan Pérols qui n’a pas compris le sens du mot « CAP 2020 », et si nous nous rappelons les paroles de notre DRH, ceux qui ne comprendrai pas ce sens, n’aurait pas leur place à Auchan. Il serait bon peut être de le leurs rappeler.

Le syndicat Force Ouvrière Auchan le Pontet apporte tout son soutien à l’équipe FO Auchan Perols, et si demain un mouvement de soutien devait être décidé, nous y participerons et appellerions à la mobilisation. Le sud en Force et la grande distribution en Force.

Un petit conseil mes amis FO Auchan Perols, votre direction vous déclare la guerre, n’y répondaient pas, cela n’en vaut pas la peine.

Par contre, engagez un référé pour la fermeture à 21h00, engagez un référé sur le fait que votre direction ne respecte pas l’accord de 1999 sur la prime d’ancienneté, pour le reste vous trouverez aisément de quoi alimenter les tribunaux.

Peut être vous laisseront-ils alors tranquille ?

Sachez compter sur notre soutien et à bientôt sur votre établissement !

Juste pour InFO à ceux qui suivraient les commentaires postés, nous modérons systématiquement les mauvais commentaires alors vous ne trouverez rien à reprocher à personne. Mais merci de nous suivre vous faites grimper nos stats !

A bon entendeur !

Force Ouvrière Libre, Indépendant et déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

16 Comments

Add a Comment
  1. Mes chers camarades du pontet… vous nous connaissez a Pérols……. Nous n acceptons pas cette sanction ce qui veut dire …….vous connaissez la fin de ma phrase ……
    merci le pontet de m avoir soutenu ca fais du bien qie non seulement ma section est derriere moi et que la votre aussi ……. merci

  2. Coucou
    et bien oui figures toi
    nous nous sommes deja renseigné aupres de nos services juridiques ….. ils ont le droit

  3. Tout pour t enquiquiner jusqu au bout…… 😕

  4. Et bien voilà sanction tombée ….. 3 jours de mise a pieds pour non respect du reglement interieur : exercice abusif de ma liberté d expression. …… tiens donc mes 3 jours ne sont même pas consecutifs ….. un par là puis l autre par là puis le dernier par là ……

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Mais ont-il le droit d’éparpiller les trois jours de mises a pied?

  5. 😉 tous cela serait bien

  6. Elle a tout intérêt a aller devant les tribunaux…. et je suis certaine qu elle le fera et oui j ai entendu dire que le syndicat s attaque sur les fermetures a 21h c est tres bien …. après le pontet viens toujours Perols 😆

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Peut être Mistral 7 avant Perols? ?? qui c’est!

  7. Salut Miss Moi
    Aux dernières nouvelles elle aurait eu trois jours de mise à pied.
    Non fondés bien sûr mais nous ne doutons pas qu’elle aille devant les tribunaux les contester. En tout cas je crois que le syndicat engagé sur la fermeture à 21h.Ils ont raison , inversont la pression.Et comme ont dit dans le sud « quand la pression est la , il faut la boire »
    FO en Force

  8. A t on des nouvelles de l élue FO sur Auchan Perols ?????

  9. Il ne faut pas que cette elue craque non surtt pas

  10. Malheureusement,il n’y a pas qu’à Auchan Perols que se produisent ce genre de choses ,et les pressions en tout genre se multiplient depuis quelques années ,ce n’est pas un hasard:
    Quand Auchan programme un plan de transformation avec à la clé des suppressions de poste et que l’on nous dit qu’il n’y aura pas de licenciements secs mais que des départs « VOLONTAIRES » il faut comprendre par départs volontaires, les salariés qui seront à bout ,à force de subir toutes sortes de harcèlement dont Auchan a le secret

    Mais c’est vrai il nous reste leur nouveau service HUMANIA ,ou comment se donner bonne conscience …

  11. Auchan à peur de FO, car c’est un syndicat très fort sur le national qui dénonce leurs magouilles, leur non respect des accords, leur non respect des lois l’argent qui’ ils retirent aux salariés illégalement et j’en passe.
    Leur seule défense, dénigrer les membres FO, faire des fausses attestations, de fausses déclarations, faire passer des personnes honnêtes et intègres pour des malhonnêtes voire agressif, oui, agressif ça c’est leur mot favori, car dés que l’on dit des vérités qui dérangent FO est agressif. La bassesse de nos dirigeants fait pitié. Ils ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches au détriment de leur salariés, qui eux, se lèvent le cul au boulot.
    Ils se servent même de syndicat conciliant pour faire leurs sales besognes, tout ça parce qu’ils n’ont pas ce qui faut entre les jambes pour reconnaître leurs fautes.

  12. C est une honte ….. Auchan une famille mais quelle famille j ai envi de dire ???? Lorsque je lie toutes les publications de votre blog je reste sans voix devant vos ditections demoniaques
    courage

  13. nous apportons tous avec nos camarades notre soutien!Bernadette Faille,Nord Pas de -Calais, Militante FO- FORCE-OUVRIÈRE SYNDICAT LIBRE, INDÉPENDANT DÉTERMINÉ –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet