Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

NOUS Y VOILA !!!!! LE VRAI VISAGE !!!

Chers collègues,

Quelle surprise ce matin nous avons eu ! Après avoir braillé haut et fort sur les comptes du CE, voila enfin le but recherché par les élus mis en place par la direction au secrétariat et à la trésorerie. Pour nous, tout le cirque orchestré n’avait pour but que de nous endormir ou pour étouffer une affaire bien plus importante??

Alors, quelle surprise nous direz-vous ?

 

Et bien nous avons appris ce matin, qu’en fait, les élus mis en place par notre direction viennent de changer d’avocat dans l’affaire CE contre Auchan… Mais si, rappelez-vous, cette affaire où le CE a gagné et où Auchan a été condamné à payer des sommes faramineuses s’approchant pour certaines du million d’euros environ !!!

 Alors pourquoi changer un avocat qui a gagné ??????? 

Quel est le but recherché par ces élus mis en place par la direction??

Travaillent-ils pour les employés ou pour la direction??

12109165_10206029802117402_2773796379761357906_n

Nous avons notre petite idée et nous sommes certain que vous aussi !

Bien sur tout cela s’est fait « en famille » lors de la fameuse réunion CE du 29 septembre où les élus FO n’étaient pas présent (pour certains en rendez-vous chez l’inspection du travail), la cause, le rapport de l’expert n’a pas été donné avant la réunion comme le prévoit le code du travail aux élus FO, malgré des demandes au secrétaire qui ne leur a même pas répondu, et ceux-ci, n’ont donc pas pu en prendre connaissance et pouvoir y répondre.

Dans la foulée, ils ont décidé de voter pour un changement d’avocat, ce qui n’était même pas prévu à l’ordre du jour! Tout cela en catimini des élus Force Ouvrière, et de plus sans que le procès verbal du CE ne soit approuvé. Ils ont déjà l’avocat qui a demandé les documents au notre…

C’est vrai que cette affaire passe au tribunal en appel le… 20 Octobre 2015, et si les élus FO ne l’avaient pas su, ils auraient eu cette désagréable surprise.

De ce fait, à voir la tête de nos dirigeants quand nous leur avons annoncé que nous étions au courant, nous avons senti une sérieuse touche d’énervement!

 

ALORS LES ÉLUS SEGA, COMMENT ALLEZ-VOUS EXPLIQUER AUX EMPLOYÉS LE CHANGEMENT D’AVOCAT QUI A GAGNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE CONTRE UN AVOCAT QUI NE CONNAIT MÊME PAS LE DOSSIER… PEUT-ÊTRE POUR LAISSER TOMBER L’AFFAIRE AU PROFIT D’AUCHAN??? ET LEUR FAIRE CADEAU DE L’ARGENT QU’ILS DOIVENT AU CE ET AUX EMPLOYÉS ?

DÉCIDÉMENT TOUT S’ÉCLAIRE, ON PEUT NOTER LA FAUSSE INDÉPENDANCE DE CE PSEUDO SYNDICAT DE COLLABORATEUR COMME AUCHAN LES APPELLE!

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Plus que Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente de gestes désordonnés et de paroles tumuiltueuses! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles mais connus des autres patrons à l’universelle vindicte patronale(…) Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité ».

JEAN JAURÈS (1906)

2 Comments

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Il y a un dicton dans le film d’’Audiard les Tontons Flingueurs qui le resume bien !
    C’est un dicton; « Un con ça ose tout,c’est même a ça qu’on le reconnait »

  2. AH BEN VOILA !!!!! ILS COMPTAIENT BAISER LES SALARIES SANS QUE PERSONNE S’EN RENDE COMPTE ????? PAR CONTRE, JE SAIS PAS COMMENT IL VONT FAIRE POUR NOUS EXPLIQUER CA, NOUS LES SALARIÉS, SURTOUT SI LES SOMMES QU’AUCHAN DOIT AU CE DIMINUES FORTEMENT OU MEME SOIENT COMPLETEMENT ERADIQUÉES, CAR D ‘APRES CE QUE JE VOIS IL S’AGIT DE 1 MILLION D’EUROS ALORS QUE SEGA FAIT UN CACA NERVEUX POUR QUELQUES EUROS ???? ELLE EST PAS BELLE LA VIE POUR AUCHAN??? ILS ONT TROUVÉ LEURS GENTILS TOUTOUS QUI OBEISSENT AU DOIGT ET A L’OEIL !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet