Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Mouvement de grève à Auchan Cambrai (Mise à Jour)

greve_auchan_cambraiDepuis minuit 40 grévistes d’Auchan Cambrai revendique de meilleures conditions de travail, une reconnaissance ainsi qu’une prime exceptionnelle.

 » Horaires changés au dernier moment, manque de matériel et matériel vieillissant, 20 % de moins de personnel sur une surface de magasin augmentée de 20%, surcharge de travail, départs en congés peu ou pas remplacés, absentéisme en progression, pression hiérarchique…  » T’elle est la liste – non exhaustive – des contestations à l’origine de ce mouvement social.

 » Nous demandons un changement immédiat et radical des ressources humaines, un investissement immédiat sur les conditions de travail, et la convocation de la commission Prime de progrès, pour réfléchir à un remplacement de celle-ci par un réel partage du bénéfice magasin et une prime exceptionnelle de 250€ nets pour tous les employés « , revendique le syndicat FO auprès de la direction d’Auchan France.

Par conséquent, depuis dimanche minuit une quarantaine d’employés se sont mis en grève, et tout au long de la journée de lundi – la plus grosse de l’année attendue par l’hypermarché cambrésien.

 

—————

Mise à jour (24/12/2013)

Suite à ce mouvement de grève, une délégation de représentants FO a été reçue par la direction d’Auchan Cambrai et voici ce qu’ils ont obtenu:

 

Engagements de la direction d’Auchan Cambrai

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Un grand bravo à tous!
    Toutes l’équipe FO Auchan le Pontet vous souhaitent de bonnes Fêtes de Noel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet