Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Mise en place du CE après les élections du 29 MAI 2015

Chers Camarades, Chers Collègues,

Les élections se sont tenus le 29 MAI 2015 sous le climat délétère que vous connaissez et avec la participation de l’employeur contre Force Ouvrière.

Aujourd’hui 19 JUIN 2015 la réunion de mise en place du nouveau CE avait lieu, réunion au cours de laquelle il faut désigner le Secrétaire du CE et le trésorier du CE. Réunion ou théâtre guignolesque ?

La direction nous annonçant dès le début de la réunion qu’elle prendrait part aux votes, une première au Pontet sur le CE jamais en 10 ans la direction n’avait pris part aux votes il faut le savoir.

Deux candidats se présentent donc au poste de secrétaire du CE, un cadre (SEGA/CFE/CGC) et un employé (FO).

Le cadre obtient 4 voix puisque la direction a voté pour lui et l’employé obtient 3 voix la sienne et celle de ses camarades FO.

Idem pour le/la trésorier(e) ou là seule une élue SEGA/CFE/CGC se présentait, les élus FO votant contre (précisant que pour eux la direction ne pouvez pas participer à ce vote) 3 voix pour et un vote blanc, ce qui aurait du faire que le CE n’avait pas de trésorier, mais non là encore le président décide que c’est la candidate SEGA/CFE/CGE qui est élue!

Cela veut dire mes Camarades et Collègues que la direction par ce vote et cette décision BAFOUE la décision des urnes du 29 MAI 2015 BAFOUE votre vote légitime envers FO, qui rappelons le obtenait 300 voix quand SEGA employé n’en obtenait que 93 !

Aucune commission obligatoire et légale n’a pu être mis en place car à chaque vote (là par contre la direction ne votant pas) le résultat était systématiquement 3 pour, 3 contre.

Cela veut dire que cette instance est bloquée pour les 4 ans à venir, plus rien ne se fera sur ce magasin, la direction assumera donc ce qui en découlera ! Seul ce qui a était engagé avant perdurera cette année puisque présenté en CE auparavant.

Rappelons que le CE servait de baromètre social, qu’il permettait de tempérer le climat social sur l’établissement, mais demain, quand sera t-il ?

Qui sera là pour vous servir, pour tenir les permanences sur la semaine comme elle se faisait actuellement ?

Qui va s’occuper de vos locations ?

Qui va s’occuper de vos voyages ?

Qui va s’occuper de vos sorties ?

Qui va s’occuper de votre billetterie ?

Qui va s’occuper de vos remboursements ?

Qui sera là pour vous écouter et vous rassurer ou conseiller ?

Qui va s’occuper de votre Noel ?

Qui va s’occuper de vos enfants ?

SEGA!!!

Permettez-nous d’en douter, avec une élue employée, deux élus cadres c’est eux qui vont assurer les plages horaires qui existaient jusqu’a maintenant ?

En tout cas cela ne sera plus les élus FO, nous ne travaillons pas pour eux, qu’ils se débrouillent, ils n’ont jamais rien fait pendant 10 ans, jamais ne nous ont aidés, juste passer leur temps à nous dénigrer et bien nous ne serons jamais leurs moutons.

Si vous voulez quelque chose au CE et qu’il est fermé, nous vous conseillons d’appeler la direction, puisqu’elle a mis en place ses élus à la tête du CE en BAFOUANT vos votes, et bien qu’ils se débrouillent !

Nous vous invitons à faire connaitre votre mécontentement auprès de la direction !

Qui est SEGA/CFE/CGC chez Auchan ?

Le syndicat qui a supprimé la prime vacances en signant un accord national !

Le syndicat qui a supprimé la prime d’ancienneté en signant un accord national !

Le syndicat qui a supprimé la GDI pour les niveaux A et B en signant un accord national !

Le syndicat qui veut vous faire travailler jusqu’a 21H30 et plus, (écrit dans un PV CE déclaration d’une Elue SEGA) en signant un accord national !

Voilà un peu le visage de ceux qui vont diriger votre CE désormais, alors que FO a obtenu 300 voix aux élections, vos voix !

Alors que FO pèse 67% à lui seul sur le magasin, que cela veut dire que seul il peut signer des accords mais aussi qu’il est le seul à pouvoir en annuler sur ce magasin des accords signés par SEGA et la CGT car eux ne pèsent pas à eux seuls les 51% nécessaires garantissant une signature pérenne, donc ???

Nous avons toujours maintenu un climat social serein, avec quelques fois quand cela était nécessaire des actions de grève comme toute grande organisation syndicale qui se respecte et surtout lorsque cela était necessaire pour faire entendre la voix des salariés.

Mais eux qu’ont-ils fait pour vous ? Rien ! Rien ! Rien !, voila ce qui vous attend si vous ne réagissez pas, montrez à la direction que votre vote ne doit pas être BAFOUÉ comme elle l’a fait, que vous avez fait parler les urnes !

Force Ouvrière c’est toujours battu pour vous, allez-vous baisser les bras et laissez faire ?

Allez-vous mener ce combat avec vos élus FO ?

Allez-vous défendre avec FO vos acquis ?

Allez-vous laisser un syndicat maison vous priver de vie familiale après 21H, en faisant de vous des esclaves du travail ?

Ce combat là, nous sommes prêt à le mener avec vous mais pas sans vous !

 

Voila en quelques lignes ce CE du 19 juin !

Le 27 Mai lors du CE ordinaire les élus FO remettront l’ensemble des documents aussi bien comptables qu’autres, au nouveau secrétaire et trésorier comme le veut la loi, que FO a toujours respecté !

Après ce ne sera plus de notre ressort !

A bon entendeur !

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

« In war everything is quick affair. We take advantage of what the other is not ready, it pops up unexpectedly. »

Sun Tzu

 

 

Et vous la vie sans votre CE, vous allez l’aimer comment ???

 

 

 

5 Comments

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Très bonne idée!

  2. Cela démontre, une nouvelle fois, que SEGA est bien le syndicat du patron avec la CFTC signataire d’accord défavorisant à fond les salariés.
    CFTC, SEGA OFFICIANT AUX COTÉS DE LA DIRECTION NATIONALE ET LOCALE POUR CRÉER DE L’AUSTÉRITÉ AFIN DE FAVORISER LES PROFITS DE NOS GRANDS PATRONS UNIQUEMENT!
    Patron qui pour la plupart ne payent pas leurs impots en France puisqu’exilés fiscal en Belgique.
    Apparemment les membres de ces syndicats auraient des avantages que vous et moi n’aurions pas ?
    sont-ils conscient que de lécher les bottes du patrons pénalisent grandement les employés que nous sommes ??
    bien sur que oui, et c’est ça qui est grave !!!!!!!!!!!
    il faut que les employés de tous les Auchan ne votent plus pour ces personnes qui vénèrent nos patrons au lieu des employés qu’ils sont censés représenter !!

  3. Et après on va nous faire croire que ce syndicat n’est pas un syndicat maison

    1. Syndicat Force Ouvrière

      A partir du moment ou la direction désigne par son vote le secrétaire du CE et le Trésorier alors que le vote simple des élus suffisait a désigner les titulaires qui seraient élus,cela démontre que la direction n’est plus neutre et vient interfères dans les affaires du CE.
      Que la direction choisi donc le SEGA alors que ces employés ont voté FO;
      Le message envoyé aux employés est claire:
      «  je me fous de votre vote c’est moi qui décide » voila comment ont l’interpréter.
      OK le 30 juin le jugement de la faute inexcusable va tomber sur le pontet ,FO si l’employeur est reconnue coupable ira au pénal.
      A bon entendeur

      1. De toute façon c’est comme pour tout le reste notre avis ne compte pas pour eux du moment que le fric rentre dans leur poche le reste rien a foutre. Pourquoi ne pas faire une petition ? Pour leur confirmer le vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet