Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

28 Comments

Add a Comment
  1. bonjour je travaille dans un auchan depuis 1993 je retrouve actuellement en invalidittee categorie 2 risque de licenciement

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut,

      Peut nous donner plus d’explications? Quel sont tes questions?

      Tu as nos contact dans le module contact sur le site.N’hésite pas.
      Le syndicat FO

  2. salut,j’ai recus une convocation pour un entretien prealable pour un licenciement suite a mon invalidité 2 cat et suite a l’impossibilité de me reclasser,pouvez vous me dire comment va s’effectuer le calcul,je suis entré dans la societé le 10/10/1994 ,j’ai rendez vous le 11/02/2012 a 15h,et j’ai un solde de congés de 85 jours vont-ils etre payés,merci d’avance

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut JML,

      Tes congés vont ^étre soldé après le calcul se fait en fonction ,malaises prof tes indemnités sont multiplier.
      Après on ne peut le calculer comme cela.

  3. Surveillez ca ausssi ds vos auchan

  4. Un mot sur QUALITE OPERATIONNELLE ou plutot COMMET STRESSER NOS HOTESSES …….
    Ceci n est fait ke pour éliminer les menbres du CHSCT surtout les membres FO ce qui est lecas chez moi
    Nous ds mon Auchan les élus du CHSCT dont moi et mes camarades ne pouvons plus agir ( enfin ce k ils veulent biensur ns avond des astuces pour agir ) et TOC la direction sur les CGMA au niveau du secteur KS
    On va o conflit ts les jours a cause de ca …………………………………..Le chef de secteur demande aux hotesses de ts gerer elles comme si elles avaient pas asseza faire
    on décroche des hotesses de la lignes de Ks pour faire le taf du chsct et bien ca ne va PLUSSSSSSSSSSSSSS
    Ds une instance on leur demandera OU IL EST ECRIT DS LE PROJET QUALITE OPERATIONNELLE KE LES HOTESSES SONT ABILITEESA FAIRE CECI ET DANS LA GRILLE DE GDI OU EST LA CASE JE TAF A LA ¨PLCE DU CHSCT

  5. Sachez chers camarades et salariés que toute cette pression que nous, élus, et vous, salarié subissons ceci vient du nationale …….Tout l encadement de tous les auchan se comportent ainsi
    Sauf que bien entendu il n y a que FO qui se bat avec vous salariés contre ca ……………..

  6. JE N AI QU UN MOT A DIRE A LILIANE
    HEUREUSEMENT KE JEAN JAURES EST MORT …………………… IL DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE EN ENTENDANT VOS PROPROS
    LES NON SYNDIQUES NE VENAIENT PAS CRITIQUE LES SYNDIQUES
    VOUS ETES LES PARASYTES DES SYNDIQUES
    SI VOUS VOULEZ PARLER SYNDIQUEZ VOUS SINON TAISEZ VOUS
    STEPHANE CONTINU ON VA BIENTOT TE SUIVRE
    CAMARADE FO ELU DP CHSCT AUCHAN

  7. est-il normal que nous, simple employé ,ne puissions pas prendre de congé entre noël et le jour de l’an et que les chefs de rayon et les seconds ,eux prennent 2 jours de repos dans la semaine ou 3 jours en fin de semaine pour avoir un long week end de fin d’année???????

    1. Syndicat Force Ouvrière

      C’est normal eux ils sont chefs et ne foutent rien,donc ils refusent aux salariés et eux ce les prennent.
      Mais demande leurs de mettre en rayon ou autres ils en sont pratiquement incapables.Mais heureusement ils ne sont pas tous pareils.

  8. chere liliane ,
    tu dois etre à 100 lieux de savoir ce qui se passe .peut etre viens tu d’ une autre planete avec d’autres oui-oui comme toi qui disent, comme leurs noms l’ndiquent, oui à tout .
    nous , nous n’acceptons pas les mensonges , les manipulations , le harcelement et j’en passe , nous nous battons pour que des personnes arretent de marcher sur les autres avec dedain et mépris sans reflechir aux conséquences (morale et physique)et en dénigrant les lois .
    nous , nous perdons de l’argent , nous subissons des pressions pour vous défendre , alors ta méprise, je ne peux que ….. comment dire …… m’en foutre royalement ( pour rester poli ) .
    des gens sont mort pour que l’on ai des droits , et nous , nous continuerons à les faire perdurer …. que cela te plaise ou non !!!
    je ne te souhaite pas de vivre ce que plusieurs personnes vivent chez nous …… quoique….. peut etre que si cela t’arrivait tu reflechirais à 2 fois avant d’écrire de telles conneries .
    passe le bonjour à ton patron de notre part !!!
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  9. vous devriez aller bosser a lidl ou ED , Honteux de laver son linge sale comme vous le faites , aucune morale aucun respect , on ne peut que vous meprisez

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonsoir,

      Tout d’abord nous savons parfaitement ce qui se passe chez Lidl ou ED ou même Aldi car FO y est implanté.
      Donc nos collègues y bossent et nous savons que la situation dans ces enseignes n’est pas mieux que la notre,mais ce qui se passe sur notre établissement depuis de long mois déjà et très graves.Alors qui êtes vous pour osez nous méprisez,nous acceptons les critiques mais pas les insultes.
      Nous respectons l’avis de tous mais là ,laissez nous vous répondre que nous continuerons a laver notre linge sale en public et si cela vous dérange ,vous n’avez qu’a tout simplement pas nous lire.
      Nous nous sommes des employés qui travaillons dans cette enseigne et quii vivons au quotidien ce qui s’y passe,alors Madame (ou autre) sachez que nous avons une morale et un profond respect pour nos collègues de travail ainsi que pour notre magasin,mais nous n’avons aucun respect pour les gens qui font subir cela a nos collègues et n’en auront jamais.
      A bon entendeur,allez sur le site d’un syndicat qui vous conviendra si le notre vous dérange c’est que nous avons toucher là ou cela fait mal et ce n’est pas finie.

      Passez de bonne fêtes quand même.

    2. Salut Fo ,
      c’est qui cette Lilliane,elle doit pas bossée chez nous ou alors c’est une chef ou un de ces moutons de chez Sega.
      Continuez les gars ,nous les vrais employés on est derrière vous.

      Semper Fidelis

  10. Ce qu’il faut que les employés comprennent, c’est que le POUVOIR, ce n’est pas cette maudite direction qui l’à, mais NOUS.

    Et OUI, Si les rayons de sont pas remplis, ne serais-ce qu’une seule journée, c’est eux qui se retrouverai dans la merde et en panique, pas nous.

    Alors MOBILISEZ VOUS ET BOUGEZ BOUGEZ BOUGEZ et n’attendez plus.

  11. J’ai lu l’article dans la Provence, mais pourquoi n’écrivez vous pas à la Direction Générale, car ça fait un moment que les élus de ce magasin se manifestent contre les conditions de travail.
    Mais dans toute la distribution à Carrefour Market aussi ils ont changé l’organisation du travail sans forcement de concertation avec les organisations syndicales.
    Ce n’est pas normal, une information devrait etre faite par la Direction au Comité Central d’Entreprise
    Bon courage
    DIDIER RASSON

    1. Bonjour Didier,

      Nous avons fait passé les courriers et le rapport a la direction générale mais rien,nous allons alerté le CCE comme nous allons sollicité le CE pour entamer une plainte au nom du collectif.Cette situation ne peut plus duré,nous avons même une salariée qui a pris une claque derrière la tête par un futur chef de secteur,une honte,inadmissible.Du temps de M.Baert nous n’aurions jamais vu cela et nous n’en serions surement pas là .

      Merci pour le soutien

  12. leur arrogance et leur mépris les font se sentir supérieur, plus haut que tous le monde ….mais savent t’ils que plus ils sont haut ,plus ils tomberont de haut ?
    ils ne sont pas des dieux , loin s’en faut meme , mais ils se prennent comme tel, ils se croient intouchables.ils vont s’apercevoir qu’en fait , ils ne sont que des minables , des incapables,des irresponsables qui n’auront que ce qu’ils méritent.
    ALEA JACTA EST

  13. « Il faut retenir que si notre direction avait eut une prise en charge diligente et efficace des situations à risque de même que celles avérées de harcèlement psychologique ils auraient évité que des situations dégénèrent, créent et aggravent des torts tant pour les personnes que pour le milieu de travail. »
    Je félicite particulièrement au nom de tout ceux qui sont concernés Stéphane C ,Marc F ainsi que toute son équipe pour leur excellente implication dans le secours moral et physique qu’ils nous ont apporté et continue à le faire au quotidien devant une direction de plus en plus hostile et menaçante.Un grand MERCI
    Le contexte économique est difficile mais le peu d’anciens qui restent dans l’entreprise se rappelle de notre solidarité,fraternité,de cet esprit d’entraide que nous avions pour faire face aux difficultés de notre métier.
    Je répète encore une fois qu’il n’y a pas de mauvais ouvriers mais de mauvais patrons.3 clefs le SAVOIR le POUVOIR le VOULOIR mais le SAVOIR ETRE est 4ème clefs des plus importante….

    1. bonj,aujourd’hui,moi je vais etre licencier pour invalidité 2 cat,et oui grosse depression,tentative de suicide,suite a des harcelement, je travaille a auchan le pontet,mais ils s’en foute,ce qui compte c’est leur chiffres

      1. Salut Jml,

        Tout d’abord merci de suivre notre syndicat et de commenter!Nous avons suivie ton dossier,sache que même si cela aboutie a un licenciement il faut faire respecter tes droit et ne pas leur faire de cadeaux.n’hésite pas si tu as besoin!.

        1. merci a vous,j’ai rendez vous le 3 janvier 2012,je verrais bien,bonne fin d’année a vous tous et bon debut surtout

          Syndicat FO:

          Salut Jml,
          Tout d’abord merci de suivre notre syndicat et de commenter!Nous avons suivie ton dossier,sache que même si cela aboutie a un licenciement il faut faire respecter tes droit et ne pas leur faire de cadeaux.n’hésite pas si tu as besoin!.

          1. Salut,

            De rien Jml,si tu as besoin un de nous pourra venir avec toi,fait le nous savoir un peu avant.

      2. JE VOUDRAIS SIMPLEMENT ENCOURAGER NOTRE MEILLEUR EQUIPE FO CHACUN PAR SON NOM : QUI SE BATTENT POUR NOUS ET AVEC NOUS !AU DEPEND DE LEUR SANTE STRESS ECT…. GRAND MERCI ET JE VOUDRAIS DIRE A JML IL VAUT MIEUX ETRE LICENCIER ET PARTIR LA TETE HAUTE QUE LAISSER SA VIE!!! LA VIE EST TROP COURTE ALORS UN BON COURAGE

  14. Syndicat Force Ouvrière

    Des clients en parle a nos hotesse ,ils comprennent le malaise et compatisse avec les employés.
    Merci a ces clients !

  15. Syndicat Force Ouvrière

    Aujourd’hui malheureusement notre syndicat qui est pour le dialogue est obligé dans passer par les tribunaux,alors ,notre directeur nous dit que si c’était du toyotisme les résultats seraient au rendez vous!mais c’est vraiment se foutre de ses employés,car pour avoir du résultats avec ce système faut’il encore avoir le matériel pour travail et les bras.Cette direction n’a fait que du mal a notre magasin et notre enseigne.

    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  16. j’espère qu’ils vont enfin réagir .notre cher directeur parle encore des résultats il n’a que ce mot à la bouche. je ne sais pas comment (certains) de nos managers peuvent dormir tranquille et se regarder dans le miroir le matin.

  17. Vraiment Honteux,nous n’arrétons pas de dénoncer ces pratiques,la direction ne fait rien et au niveau national apparement non plus.Notre directeur s’en va et alors! Il part pour une promotion,mais faut’il rappeler qu’il est « responsables de la santé physique et mentale de ses salariés ».Force Ouviére ne lachera rien et n’arrétera que lorsque ces situations auront cesser et les responsables punis.
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
    A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet