Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu…. ?

Chers Camarades, chers Collègues,

 

Pour s’être cru la seule Divinité sur terre, Pharaon et son peuple furent accablés de mille maux pour prix de leur démesure. Dans l’Histoire Sainte, cela s’appelle : « Les Sept Plaies d’Egypte ! »

Par une singulière ruse de l’histoire (au sens où l’entendait Hegel), le Système Auchan est confronté depuis quelques années à toute une série de catastrophes qui l’affligent jour après jour, lui faisant perdre toute confiance dans son destin, réduisant cette entreprise naguère flamboyante à devenir la risée de ses concurrents qui se tiennent prêts à se partager les dépouilles de « l’Empire… », le moment venu.

Pertes de parts de marché mois après mois, effondrement des résultats économiques, mouvements de contestation grandissants des équipes face à l’oppression implacable des lignes de management et la disparition de tous leurs systèmes de « partage… », perquisitions aux domiciles des Actionnaires Familiaux par le Parquet Financier, condamnation à rembourser 800 000,00 Euros à une PME Normande indûment ponctionnés comme c’est la coutume chez ces prédateurs ( Voir art Linéaires du 12 octobre 2016).

Leur ancienne fiancée, Système U, vient quant-a-elle d’être condamnée par la Cour d’Appel de Paris à rembourser la modique somme de 77 millions d’Euros capturés chez les fournisseurs pour un service qui n’existe que pour justifier ce racket. « Le service TAC ne correspond à rien et il est par conséquent fictif… ». Voir Arrêt de la CA de Paris.

Oui, vous avez bien lu : 77 Millions d’Euros abusivement ponctionnés et qui doivent faire l’objet d’un remboursement.

Les négociations commerciales, ça va devenir « compliqué.. », comme ils disent !

Et ce n’est pas fini. Un nouveau prédateur en provenance des Etats-Unis va dès Avril 2017, leur pourrir la vie au cœur de leur chasse gardée : l’Ouest parisien.

Le premier Costco de France va ouvrir fin Avril 2017

Costco, c’est le deuxième distributeur mondial. Il a réalisé en 2015 un CA de 115 Milliards de Dollars dans ses 700 magasins.

C’est à Villebon-sur-Yvette que le premier magasin va s’ouvrir. Ce sera également le siège de Cotsco France. C’est sur 13 500 mètres carrés que cette machine de guerre va déployer sa puissance de feu pour séduire cette riche zone de chalandise. N’oublions pas que cet emplacement stratégique est au cœur d’une zone prioritaire pour Auchan puisqu’on y retrouve les magasins de Villebon bien sûr, mais aussi ceux de Vélizy, Plaisir, Maurepas etc..

Effet désastreux garanti sur les comptes d’exploitation. On comprend que Auchan se soit démené bec et ongles afin de multiplier les recours contre Costco. En vain !

Non seulement Costco va ouvrir, créant au passage plus de 300 emplois, mais un deuxième magasin francilien est programmé. Ce sont 15 à 20 ouvertures qui sont prévues en France d’ici 10 ans dont 4 à 6 en Ile-de-France et un à deux par grande métropole… Auchan touché au cœur.

Un modèle commercial inédit en France

Costco est un spécialiste de la vente en gros. Mais à la différence de Métro qui lui, est réservé aux entreprises, Costco vend à la fois aux professionnels et aux particuliers via un système d’abonnement par carte.

La machine de guerre Costco est parfaitement opérationnelle. Un assortiment serré (a peu près 4 000 références) qui évite tant de manutentions inutiles et de stocks qui nous coûtent de plus en plus cher. Par exemple, il n’y aura que quatre références de yaourts, huit à dix de biscuits.

Costco, ce sont des coûts d’exploitation optimisés à l’extrême. Pas de réassorts pendant les heures d’ouverture et des produits présentés sur d’immenses palettes. Le camembert s’achète au kilo, les tablettes de chocolat en multipacks de 24…

Pour animer les allées, Costco organise des « chasses au trésors » qui permet de discounter des produits inédits. Allez voir le site US « Costco Wholesale » et vous allez comprendre pourquoi on est très nerveux, du côté de Villeneuve d’Ascq… Du coffre-fort, au luminaire en passant par les bijoux et les cafetières, les millions de clients potentiels dans cette zone commerciale bénie des Dieux vont multiplier les bonnes affaires. Pas celles des Princes qui nous gouvernent…

Manifestement, ils ont trouvés plus forts qu’eux !

Alors oui, sale temps pour Auchan. Et c’est là qu’on peut mesurer la médiocrité et le caractère dérisoire de toutes leurs proclamations. Ils n’ont simplement plus les capacités de faire face au réel qui s’impose à eux. Dans un long sanglot de désespoir, ils implorent les Dieux de leur redonner leur dignité perdue. Mais les Dieux, lassés par tant et tant de turpitudes, ont détournés le regard…

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.

Judas par exemple, avait des amis irréprochables.

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet