Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu…. ? Deuxième partie.

Chers Camarades, chers Collègues,

Souvenez-vous ! Déjà le 1er Novembre 2016, nous vous informions de la condamnation de Système U ( l’ancienne fiancée des Princes ) par la Cour d’Appel de Paris, à rembourser la modique somme de 77 millions d’Euros « capturés » chez les fournisseurs de façon illégale.

Nous écrivions : « Les négociations commerciales, ça va devenir compliqué, comme ils disent ».

Patatras : C’est au tour de Leclerc a présent de se faire condamner à 63 Millions d’Euros pour « soumission des fournisseurs par Leclerc à un déséquilibre significatif ».

C’est une nouvelle catastrophe qui vient de s’abattre sur les Princes qui nous gouvernent. Surtout ceux qui exploitent et violentent le pauvre monde avec une avidité inconnue jusqu’alors.

C’est un Arrêt qui va faire Jurisprudence et qui pose de façon très claire, qu’au-delà de la liberté contractuelle, il existe un principe qui lui est supérieur : «  Le principe de la libre négociabilité n’est pas sans limite. L’absence de contrepartie ou de justification aux obligations… peut-être sanctionnée dès lors qu’elle procède d’une soumission ou d’une tentative de soumission et conduit à un déséquilibre significatif ». Voir article.

 Ces condamnations qui donnent la nausée tant par le montant du racket organisé sur les fournisseurs que par ces comportements de rapaces, véritables prédateurs de la modernité, témoignent de la volonté des Autorités Publiques de sanctionner durement ces abus de pouvoir.

C’est vrai en matière économique (la preuve) comme en matière sociale.

C’est pourquoi nous appelons de nouveau tous ceux et toutes celles qui en ont assez d’être traités comme de véritables esclaves uniquement dédiés à l’enrichissement sans fin de nos amis les Belges, à entrer en résistance active et à rejoindre Force Ouvrière qui est la seule organisation en capacité de nous défendre.

Nous appelons tous les hommes et les femmes encore libres à vous opposer frontalement à toutes ces violences, ces agissements délictueux qui violent toute conscience morale. Les Affaires de Tourcoing et du Pontet les ont à tout jamais disqualifiés. Honte à eux !

Il est grand temps que tous les hommes et les femmes libres demandent maintenant des comptes à ces syndicats de complaisance, ces syndicats de déférence qui ne sont là que pour une et une seule chose : servir leurs Maîtres afin de toujours mieux nous exploiter.

Les Versaillais sont aujourd’hui plus que jamais au pouvoir.

Personne ne se lance plus « à l’assaut du ciel », qui du reste est totalement pollué.

A Satory, sur la Butte rouge, on a construit un McDo.

Et le merle moqueur fera partie bientôt des espèces menacées.

Ce n’est pas une raison pour désespérer.

Comme le dit la chanson, « t’en fais pas, Nicolas, la Commune n’est pas morte ! ».

 

Le temps des cerises reviendra !

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet les lanceurs d’alertes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet