Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Mais où est Auchan ? Que fait Auchan ?

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Alors que la majorité de nos concurrents progressent (voir article Linéaires), Auchan lui n’apparait pas dans ce classement !

Pas de prise de part de marché, pas de progression !

Mais alors cela voudrait-il dire que le plan de reconquête annoncé a été un échec ?

Que le messie n’a pas changé l’eau en vin ?

Que la masse de communication vantant ses projets, a été vaine ?

Que les idiots utiles servant la soupe et les moutons de Panurge ont accompagnés ces décisions sans se poser de questions ?

Mais oui, il est vrai que lorsque l’on est mis en place par les directions, ont ne peut que par la suite acquiescer à tout ce qui est décidé.

Rappelez-vous aussi la visite de notre DG de l’époque en CCE, les organisations n’avaient été autorisées qu’a poser une seule question comme si, s’adresser à notre DG pour lui signifier nos inquiétudes signifiait déranger ou importuner le messie sauveur d’Auchan.

Aujourd’hui nous pouvons dire que cela a été un bel échec commercial que cette politique.

Maintenant, en Chine pays du soleil levant mais laissant la France dans de sombres journées, nous ne vous disons pas merci !

Quand est-ce que la situation va t-elle se redresser ?

Y’a t-il un pilote au commande de ce navire ?

Des questions légitimes que nous sommes en droit de nous poser !

Une question importante également: « à quand un vrai dialogue social chez Auchan » ?

Avec de véritables interlocuteurs capables de prendre des décisions, de vraies organisations syndicales capables de négocier !

Force Ouvrière a longtemps essayé de discuter, négocier, en écrivant courrier sur courrier, mail après mail, rencontre après rencontre pour au final être obligé par ces gens là, à passer par devant des tribunaux, des constats d’inspection du travail afin de faire respecter les législations et le droit des travailleurs Auchan.

On peut nous traiter de tous les noms, la différence entre un syndicat libre et indépendant et les suiveurs, c’est que nous chez FO nous savons nous regarder dans une glace le matin sans avoir à détourner le regard du miroir!

Chez Auchan vous aviez en 2011: 15,9 mois de salaires et aujourd’hui en 2015 vous en avez 13,9 mois et ça ce sont les chiffres d’Auchan facilement vérifiable.

Nous allons prochainement vous démontrer le fonctionnement de notre établissement avec les services de l’État ou comment un fonctionnaire des services de santé effectuant des contrôles sanitaires sur notre établissement reçoit en cadeau deux bouteilles de champagne.

Comment alors que nos collègues écrivent à la direction de ce service afin d’avoir des explications, la réponse donnée est que l’entreprise en fin d’année peut faire des cadeaux !

Comment faire un cadeau à une personne devant vous contrôler en terme d’hygiène et sanitaire ?

Comment faire un cadeau à un service de l’État censé vous contrôler et ayant la capacité de vous faire fermer un service si il le souhaite sans qu’un syndicat ou même une personne normalement constituée s’offusque de ce comportement.

Bien sur que nous allons rencontrer la directrice de ce service, mais notre syndicat ne va pas en rester là !

Il y a des mots désignant cette situation, nous vous laissons le soin de les trouver !

Pour notre part, preuve à l’appui, notre action ne fait que commencer, quand on veut la guerre, avant de la commencer, il faut savoir contre qui on l’a fait !

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

4 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour je sais que le mois de février n est pas encore fini mais si quelqu’un qui lis ce post à des informations sur la prime de mars ça serait sympa de les partager dans mon magasin on est assez optimiste et si le cice rentre dans le calcul de prime on peut se permettre de rêver au beurre dans les épinards merci

  2. Bonjour pourrais t on avoir les résultats d auchan pour 2015 comparer au principal concurrent car j ai lu le linéaire et il ne parle pas de chiffre, cash flow et marge et tout le reste merci

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut Olivier,

      Nous avons les chiffres donner par Auchan lors de la première réunion des NAO, nous allons bientôt écrire un post avec des détails, il est à l’écriture pour l’instant.

  3. Mon cher F.O.

    Pour répondre de manière détournée à ta question, « comment nous ne pouvons pas aujourd’hui produire des bénéfices significatifs et les redistribués? » C’est que pour faire un chêne il faut attendre en moyenne vingt cinq ans. Mais en attendant, sous un chêne il y a toujours des glands. Peut-être des chênes en devenir!!!

    C.Q.F.D.

    Bonne réflexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet