Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Levée du préavis de grève par FO

Chers Camarades et Chers Collègues,

Le syndicat FO Auchan le Pontet a levé hier son préavis de grève, posé pour le 25 juin 2014.

En effet, le syndicat depuis plusieurs jours été en discussion avec la direction sur certains sujets et les avancées de ces discussions ont permis dans un premier temps l’obtention d’avancés pour les salariés.

D’autres sujets sont toujours en discussion et le syndicat FO a montré à la direction qu’il était capable de prendre ses responsabilités et surtout qu’il était apte toujours au dialogue.

Nous regrettons que la CGT ai essayé dès le lundi de faire une récupération de l’action Force Ouvrière sans même en connaitre les motifs.

Notre Délégué Syndical et notre représentant ont essuyé hier la colère d’une militante CGT qui nous reprochait la levée du préavis car elle avait décidée de faire grève.

Nous avons simplement répondu que si son syndicat voulait faire grève, maintenant il lui appartenait de le faire savoir.

Il n’est jamais bon d’essayer de récupérer une action qui n’est pas la sienne, de plus, nous chez Force Ouvrière nous nous battons pour les salariés, ce que nous obtenons c’est pour les salariés et c’est pour cela qu’ils votent massivement pour nous. Peut-être que certains devraient s’en inspirer plutôt que de nous chercher des poux dans la tête.

Quant aux actions, ce n’est pas parce-que nous avons retiré aujourd’hui notre préavis qu’il n’y aura pas plus tard d’autres actions, cela dépendra de l’évolution des discussions en cours.

Aujourd’hui nous avons obtenu et fait confiance à notre direction, à eux de faire en sorte que cela continu.

A bon entendeur !

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

3 Comments

Add a Comment
  1. La CGT ne fait pas de récupération, vous aviez décidé de faire grève,il était normal que l’on suive afin d’être plus nombreux.Maintenant quel était vos revendications cela vous regarde, mais nous, nous avons les nôtres, nous les assumons! Même si nous étions pas beaucoup,cela a était largement diffusé dans la presse, dommage si vous aviez était là vous seriez sur la photo! LOL! Nous au moins nous avons été jusqu’au bout, nous n’avons pas fait machine arrière!!!

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour Vera!

      Nos revendications été claire ,nous n’allions pas sur les suppressions de 800 postes qui dates déjà du début d’année et qui sont entérinés par l’inspection du travail.
      Nous nous battons au Pontet pour les salariés du Pontet .
      Nos revendiquons ,nous négocions et nous obtenons pour nos syndiqués et nos salariés!
      Nous n’avons pas besoins d’apparaitre sur une photo pour existé!
      Et nous faisons machine arrière car nous sommes dans le dialogue social avec la direction et que nous avons obtenus des avancés pour les salariés .
      C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont votés massivement pour nous ,car notre combat et le leurs en priorités!
      A bon entendeur!

      1. Bis répétita,Monsieur le commentateur du syndicat force ouvrière!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet