Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Les salariés Auchan en Vente d’Equipements apprécieront le comportement de la CGC..

Les salariés Auchan en Vente d’Equipements apprécieront le comportement de la CGC…

Ce mardi 09 avril 2013, la CGC, syndicat représentatif du personnel, porte un coup supplémentaire aux salariés du secteur Vente d’Equipements déjà touchés par la conjoncture très délicate qui touche actuellement ce secteur.

 

Aujourd’hui se tenait le Comité d’Etablissement (CE) Auchan Services Centraux, le plus gros CE d’Auchan France, représentant près de 2 500 salariés. Par une proposition soumise au vote, la CGC (syndicat majoritaire), a validé la situation suivante :

Les salariés des services centraux peuvent désormais acheter à titre personnel tous types de produits son et électroménager chez le distributeur sms distribution. Cette enseigne, filiale de Boulanger, commercialise un gamme très large de produits électro à destination exclusive des professionnels et collectivités. Les prix pratiqués sont très compétitifs, même face à l’offre disponible sur internet.

 

En soi, la possibilité donnée aux salariés de bénéficier de prix attractifs est louable et bienvenue en cette période particulièrement difficile en terme de pouvoir d’achat. On ne peut cependant pas occulter les difficultés chroniques dans lesquelles se situe actuellement le secteur vente d’équipement chez Auchan. Les salariés sont, à juste titre, préoccupés de leur avenir et les régression successives de chiffre d’affaires à 2 chiffres ne sont pas de bonne augure…

 

Ainsi, clairement, en représentant responsable des salariés, Frédéric Montay, élu titulaire FO au CE a voté contre cette disposition. Il précise que « éthiquement, on ne peut pas accepter cette ouverture en interne à la concurrence, pas dans la situation actuelle, le secteur a déjà un genou à terre, inutile d’en rajouter ».

Voilà une décision validée par la CGC qui ravira les salariés vente d’équipement et Flavien Dhellemmes, Directeur de ce secteur.

 

Nous vous avions déjà évoqué une précèdente action de la CGC en CHSCT. Voici à nouveau de quoi se poser de sérieuses questions sur les convictions et principes de ces représentants des salariés…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet