Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Les Experts « Auchan »

Bonjour chers camarades,

 

La nouvelle saison des experts chez auchan commence, sur le mag du Pontet c’est jeudi 23 février la présentation du rapport d’expertise des comptes de l’établissement par le cabinet syndex.

Deuxième année d’expertise, qui aide profondément les élus à y voir clair et à pouvoir de par ce fait exercer pleinement leur mission. Bien sûr le recours à expert sur ce magasin ne s’est fait qu’avec le concours des élus Force Ouvrière.

Et bien sûr on constate que sur les oeuvres sociales, elles ont été baissés par la direction en 2009 de façon illégale. Le comité d’établissement au travers de ces élus Force Ouvrière et eux seuls sont au tribunal pour récupérer l’argent dû au CE et donc aux salariés.  A suivre…

 

Et puis maintenant nos collègues du magasin de Pérols(montpellier) ont eux aussi fait appel à un expert mais là c’est pour le CHSCT et ils ont appelés le cabinet technologia. Cabinet rappelons le qui a réalisé l’expertise sur les risques psychosociaux sur le magasin du Pontet avec un résultat très mauvais pour le magasin.

Mais sur Pérols c’était pour une expertise sur l’intégration d’une agence SAV dans le magasin avec tout ce que cela change pour le personnel. Bien sûr la direction de ce magasin a contesté devant le tribunal et le jeudi 23 février c’est la douche froide pour Auchan le juge donne raison au CHSCT et donc l’expertise se fera. Une autre victoire pour le syndicat Force Ouvrière, la justice est juste et auchan n’est plus inattaquable.

alors voilà le jugement dans cette affaire:

PAGE 1 TGI intégration SAV PEROLS

TGI SAV Pérols page 2

TGI SAV Pérols page 3

TGI SAV Pérols page 4

Le travail du dimanche au tribunal à Montpellier, la contestation par auchan du tribunal de Perpignan ordonnant la fermeture du magasin de Perpignan les dimanches d’été  se fait ce 23 février également à Montpellier. Nos collègues Force Ouvrière y étaient présents, nous attendons cette décision avec impatience.

Bientôt notre magasin aura le résultat de la cour de cassation sur la contestation de la désignation du CHSCT.

Les élus force Ouvrière des magasins Auchan, ne sont pas près à se laisser faire et ils démontrent à leurs directions qu’ils ne sont pas près à se faire tondre.

 

A très bientot

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Pour faire un raccourci,il faut savoir que la direction fait appel de cette décision et l’on se demande bien pourquoi?
    Par contre ils(la direction) perdent pieds puisqu’ils s’en prennent a une élue lors d’une réunion du CHSCT mais pour qui se prennent’ils! Pour le syndicat Force Ouvrière auchan le pontet qui suis cette affaire,sachez que nous condamnons ce types de comportement de la part d’une direction qui croit que c’est elle qui commande lors des réunions des instances et que l’on peut manquer de respect a une élue Force Ouvrière sans que derrière une machine se mettent en marche.Machine judiciaire comme sur le pontet,notre collègue a fait inscrire sur le registre des AT son accident ,son médecin la arrêter et maintenant les procédures peuvent s’enclencher.
    Faut’il faire systématiquement la guerre (syndicale) pour faire appliquer les tectes chez Auchan,on dirait bien que oui.
    Alors camarade de Pérols,sachez que le syndicat du Ppntet et derrière vous ainsi que votre UD et la région et le national.On ne touche pas a un(e) élu(e) FO ,jamais.
    A bientôt camarade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet