Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le Vice appuyé sur le bras du Crime

Chers Camarades, chers Collègues,

 S’il est bien un domaine où les supplétifs du Système Auchan sont champions du monde, c’est bien celui de l’innovation, version Groucho.

Dans leur dernier commentaire, les Idiots Utiles de Valence qui viennent de se voir décerner le titre de « suces boules en chefs* », laissant loin derrière eux leurs comparses de Pérols, viennent de s’autoproclamer Jurisconsultes et diseurs de bonne-aventure, se croyant autoriser à lire le futur (bien décati) de leurs Maîtres dans le marc de café et à tirer des conclusions pour le moins hasardeuses. Voir article Idiots Utiles Auchan valence.

Ce qui est bien avec des carpettes pareilles, et comme il est si facile de le faire avec leurs Maîtres, c’est qu’il suffit de lire leur prose pour constater qu’ils ne comprendront jamais rien à rien, aveuglés qu’ils sont par la haine qu’ils nous portent et le désir éperdu d’obtenir un simple regard en leur direction de ceux qui les emploient. Cela fait bien longtemps qu’ils ont perdus leurs âmes.

Et oui, chers Camarades et chers Collègues, on en est là chez Auchan : une organisation syndicale de complaisance qui vole au secours de ceux et celles qui nous exploitent sans vergogne.

Un petit rappel juridique

 Les Idiots Utiles de Valence écrivent eux-mêmes : « ….Si le Juge d’Instruction du Tribunal d’Avignon confirme les deux jugements qui en novembre dernier, avaient condamnés notre enseigne pour du travail de nuit non conforme au Code du Travail ».

Oui, vous avez bien lu : ce sont deux jugements qui ont condamnés Auchan pour du travail de nuit non conforme au Code du Travail.

Il se trouve, chères carpettes, qu’en France ce sont les Magistrats qui disent le Droit et non pas nos amis les Belges de Néchin via la DG Auchan France.

Savez-vous, chers amis, que le Peuple Français a fait la Révolution en 1789 pour qu’il puisse exercer la Souveraineté qui lui appartient ?

Article 3 de la Constitution de la Vème République :

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ».

 Cela veut dire, chères carpettes de Valence que ce ne sont pas les Mulliez qui commandent en France, mais les Gouvernements démocratiquement élus.

Et la Justice est indépendante de ces Oligarchies. La Preuve.

Ce qui est étonnant, et nous nous permettons d’attirer l’attention de nos lecteurs de plus en plus en plus nombreux sur ce point capital, c’est que ce soit une soi-disant organisation syndicale qui vienne contester deux décisions de justice qui condamnent Auchan pour violation de la loi, et plus précisément le Droit du Travail…

Comme le dit Le Che dans un de ses commentaires : « Mais c’est quoi ce syndicat véreux ? ».

Que chacun et chacune des 51 000 salariés d’Auchan France en tire toutes les conséquences lors des prochaines élections professionnelles. Et fassent savoir dès aujourd’hui leur colère aux Princes qui nous gouvernent.

Avant de terminer, nous souhaitons faire un petit cadeau à tous ces traîtres qui se déshonorent chaque jour un peu plus. C’est une tradition en France et nous avons eu le plaisir de rencontrer de véritables Collabo…rateurs *prêts à tout pour essayer de justifier l’injustifiable. Foin de leur honneur.

On sait comment ça s’est terminé à la Libération.

Un peu de Littérature pour les carpettes de la CFTC Valence

 Un des plus beaux passages de la Littérature Française est la narration par Chateaubriand dans ses Mémoires d’Outre-tombe d’une vision d’enfer. Napoléon est tombé, Louis XVIII est à Paris et Chateaubriand est convoqué chez le Roi. Ecoutons François-René de Chateaubriand.

« Ensuite, je me rendis chez Sa Majesté : introduit dans une des chambres qui précédaient celle du roi, je ne trouvai personne ; je m’assis dans un coin et j’attendis. Tout à coup une porte s’ouvre : entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M de Talleyrand marchant soutenu par M Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît.

Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mît les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l’évêque apostat fut caution du serment ».

                                                                      Extrait de Chateaubriand, Mémoires d’Outre-tombe.

 Ce texte est d’une modernité absolue et illustre parfaitement bien la comédie qui se joue chez Auchan depuis des décennies. Vous n’aurez aucun mal à reconnaître qui est le vice et qui est le crime. Et vice versa.

Pauvres de nous.

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDEPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

*humour au premier degré

*Collabo..rateurs 

Pour ceux qui savent ce qu’est l’humour quoique!

5 Comments

Add a Comment
  1. « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ».

    A bon? vous vous êtes attribué le droit d’une action au nom des employés du magasin qui n’ont rien demander!! Avez vous récoltez l ‘adhésion des la majorité des employés (pas des suiveurs de votre syndicat) avant de lancer cette action? Sinon comment justifiez vous alors vos propos ci dessus?
    Plus simple a repprocher aux autres hein?

  2. « Il se trouve, chères carpettes, qu’en France ce sont les Magistrats qui disent le Droit »
    Vous devez donc reconnaître la décision de Montpellier??
    Lol c’est amusant non?

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bien sur
      et surtout nous l’avons bien lu.
      Le magistrat nous dit que nous n’avons pas saisie la bonne instance et bien soit, FO Perols décidera de ce qu’il fera.
      Mais Auchan n’a pas gagné et FO n’a pas perdue sur le fond et c’est le plus important car Le travail de nuit reste interdit par la loi.
      LOL

      1. Travail de nuit interdit par la loi???
        Et bien vous devriez porter plainte pour de nombreux métiers et bien sur ne pensez pas aux gens qui le pratique par choix

      2. le Travail de nuit interdit par la loi???
        Et bien vous devriez porter plainte pour de nombreux métiers et bien sur ne pensez pas aux gens qui le pratique par choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet