Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le travail du dimanche pour FO c’est NON ! [MAJ]

Article Vaucluse Matin du lundi 23 février 2015

Sans titre

Pour Force Ouvrière la loi Macron n’est qu’une fumisterie à laquelle les salariés du privée ne veulent pas être rattachés.
En effet lorsque l’on lit les commentaires de certaines personnes interrogées, certains sont content que les commerces ouvrent le dimanche car ils pourront venir faire leurs courses. Mais quand on regarde leurs métiers (en activités pour certains et en retraite pour d’autres) alors comment ne pas faire le parallèle avec cette loi scélérate pour les employés du privée.

Car ces personnes ont un travail de bureau avec des horaires de bureau, ils peuvent faire leurs courses quand ils le souhaitent mais ils préfèrent venir le dimanche. D’autres retraités eux ont toute la semaine pour réaliser leurs courses mais là aussi ont peut lire qu’ils préfèrent le dimanche.
Et bien le syndicat Force Ouvrière Auchan le Pontet leurs réponds que nos salariés qui travaillent déjà toute la semaine avec des horaires flexibles ne souhaitent pas bosser le dimanche, qu’ils aspirent à être en famille.

Mais peut-être qui si le gouvernement décidait que tout en France devrait être ouvert (Mairie, Préfecture, Cabinet médical, Poste et bien d’autres encore…), alors peut-être que certains ne tiendraient pas de discours individualiste !

Car c’est là que réside le gros du problème, les gens sont individualistes, ils ne voient que leurs intérêts, mais la faute à qui ?

Quand on voit les sondages où l’on demande aux Français « êtes-vous pour l’ouverture des magasins le dimanche ? » ceux-ci répondent que oui, mais lorsqu’on leurs reposent la question « voulez-vous travailler le dimanche ? » alors là, la reponse est non mais cela n’intéresse pas la presse ou nos gouvernants.

Nos gouvernants qui se disent parler au nom du peuple, au nom des Français alors qu’ils sont complètement déconnectés du système.

Lors des débats sur la loi Macron, nous avons pu les voir: soit dormir, soit laisser le banc vide. Il est clair que comme cela, de telle loi peuvent passer et certains députés qui veulent sauver leurs sièges dénoncent le recours au 49.3 mais ne vont pas jusqu’au bout de leurs déclarations.

Pour Force Ouvrière Auchan le Pontet, le salaire est le vrai combat que doivent mener ces députés, mais pas « leurs salaires », le NOTRE !!

Le message que nous faisons passer au travers de ce post c’est que nous engagerons tous les recours possibles pour ne pas laisser s’installer dans notre Hyper une telle LOI contraire à la convention ratifié par la France auprès de L’OIT.

Quand on voit en plus que les clients sont de plus en plus agressif envers nos employés, pour preuve une jeune hôtesse de caisses s’est faites gifler par une cliente sans raison il y a moins de 10 jours. Imaginez si nous laissions encore plus de temps à ces gens là pour se défouler sur nos employés.

Nous faisons passer un message à notre clientèle, le travail du dimanche c’est « NON » au PONTET, le travail au delà de 21H c’est « NON » au PONTET.

Quant aux agressions ! Qu’elle soit verbale ou autres, le syndicat déposera plainte pour la défense des salariés. Pour la direction suite aux engagements pris après la grève du 20 décembre 2014 avec la seule organisation FO elle se devra de protéger ses salariés.

A bon entendeur…!!

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet