Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le Système Auchan et la servitude volontaire

Chers Camarades, chers Collègues,

 

L’abject Système Auchan, celui de la névrose consumériste, de l’indifférence à l’autre et au Bien Commun, de l’exploitation et de l’accumulation sans fin, du ravage écologique, de l’enlaidissement du monde, du chaos social et culturel, se nourrit grandement pour assurer sa survie et sa prorogation, de la tentative de faire adhérer une masse d’individus, les salariés, devenus une véritable armée de quasi-bénévoles qui en sont les victimes.

Et pourtant, certains d’entre nous sont les complices afférés et les zélateurs vigoureux du Système. Vous avez reconnus nos Idiots Utiles et nos Bouffons du Roi, ceux et celles qui sont là pour servir la soupe à nos Maîtres en signant, sans discuter, toute « innovation sociale » dont l’objet est de toujours mieux nous exploiter.

Et les Ordonnances qui viennent d’être validées sans aucun débat parlementaire sont là pour ça.

Ils sont au service du Management Auchan. Mais qui sont ces managers New-Âge, ces bolides du Cash-flow et du Return ?

On les reconnaît facilement… C’est ce grand lecteur de « Winner magazine » qui voyage en seconde classe dans le train, c’est votre voisin de demi-place sur Ryanair qui est plongé dans les pages Eco du Figaro, c’est ce beau-frère qui passe ses nuits blanches devant « Trading.com » après avoir placé en bourse sa prime de Noël et la moitié de ce qui lui reste de Livret A, ce sont ces « Jeunes cadres dynamiques » qui parlent « Bizness », « Objectifs » et « Stratégie financière » en avalant leur menu à 15 Euros chez Buffalo Grill, ce sont ces couples qui écument les « offres promotionnelles », les « bons plans » et les « réservations de dernière minute » pour tenter d’accéder à des lieux et des établissements « de luxe ».

Bref, ce sont tous ceux et toutes celles qui « voudraient avoir l’air, mais qui n’ont pas l’air du tout », qui « aimeraient en être » mais qui n’en seront jamais.

Ils nourrissent le moteur jamais rassasié du Système Auchan qui les a transformés en tristes guignols, toujours aigres et insatisfaits, éternels enfants tristes qui courent désespérément derrière un Père Noël fantasmé qui est en réalité un Père Fouettard.

 

« Quand les pauvres n’auront plus rien à manger, ils mangeront les riches »

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Cela pourrait s’appliquer à notre gouvernement alors regarder , c’est la triste réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet