Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le retour de l’Ombre Jaune : Stupeur et Tremblement du côté de Néchin…  

Chers Camarades, chers Collègues,

 

On connaît les accointances des Mulliez avec le groupe chinois Wanda (voir notre Post) aux fins de faire encore plus de pognon en dévastant la Planète.

EuropaCity : c’est le nom de ce gigantesque centre de loisirs qu’ils ont l’intention d’implanter sur la plus grande réserve de terres arables de la région parisienne. Une véritable hérésie pour tous les défenseurs de l’environnement qui ne veulent pas voir une explosion des émissions de gaz à effet de serre.

C’est une nouvelle ZAD qui se profile comme à Sivens et à Notre-Dame-des-Landes. Des arbres, des fleurs, des légumes, oui. L’ignoble béton du Système Auchan, non ! Voir article France Culture.

Mais si les Princes cauchemardent à l’idée de voir une véritable Fronde remettre en cause leur projet de saccage de l’environnement, c’est du côté du Parti Communiste Chinois que le danger se fait aujourd’hui le plus pressant.

XI Jiping : le gardien des intérêts politiques de la Chine

 Cet automne, doit se tenir à Pékin le 19 ème Congrès du Parti Communiste Chinois. Le 25 Avril 2017, le leader chinois déclarait : « La sécurité financière fait partie intégrante de la sécurité nationale ». Les spécialistes du monde chinois sont tous unanimes : « C’est le parti qui contrôle l’économie. Pas les marchés ! ». C’est ce que décrit Joerg Wuttke, l’ancien président de la Chambre de Commerce Européenne à Pékin.

Quatre conglomérats viennent d’être rappelés à l’ordre : Fosun, HNA, Anbang et …. Wanda.

La commission de régulation bancaire a ouvert cet été une enquête sur les modalités de financement de leur expansion hors de l’empire du milieu.

Wanda sous haute surveillance pour explosion de l’endettement

Atteint par une véritable frénésie d’acquisitions (marketing sportif, parcs à thèmes, industrie du cinéma et de la télévision..), Wanda a été obligé de céder 76 hôtels et ses participations dans la plupart de ses parcs à thème pour un montant de 8,1 Milliards de dollars. Voir article Les Echos.

Le problème de la Chine, c’est qu’elle ne peut plus continuer à déprécier sa monnaie sans craindre une importante fuite de capitaux. Le gouvernement a injecté énormément de yuans sur le marché pour soutenir le crédit. L’argent est moins cher et les taux sont bas.

Mais ce n’est pas soutenable dans la durée. Ces taux faibles ont crée une véritable bulle immobilière avec un prix au mètre carré qui explose dans les grandes villes. Les experts du FMI pointent les risques pour les ménages chinois qui vont subir ce transfert vers les familles du poids de la dette. Ce sont eux qui vont payer le prix de ces dérives financières.

 

Auchan Retail sera, tout comme en Russie, fortement impacté par les secousses au sein de l’Empire du Milieu. Avec la pression qui va se renforcer sur la France…

FORCE OUVRIERE LIBRE INDEPENDANT DETERMINER

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet