Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le pervers narcissique…

Mes chers Collègues et Camarade FO, nous reprenons un communiqué de nos collègues d’Aubières actualisé avec nos informations (médecin, inspection du travail).

Ils se reconnaitront !!!

LE PERVERS NARCISSIQUE…

 

Manipulateur à l’ego surdimensionné, l’individu use de son pouvoir de séduction pour régner et, en cas d’échec, devient harceleur pour déstabiliser l’autre, le rendre dépendant, le détruire moralement. Il apparaît comme le prince charmant ou le patron le plus généreux de l’univers pour se montrer, progressivement, sous son vrai jour dès que sa victime est conquise.

 

Le scénario est sensiblement toujours le même. Au départ, le pervers narcissique se pare de ses plus beaux atours. Il impressionne, amuse, séduit. Puis, insidieusement, viennent les premières attaques, jamais frontales. Réflexions et vexations se multiplient, jusqu’à convaincre la victime qu’elle mérite ce qui lui arrive.

Le pervers narcissique n’éprouve aucun respect pour les autres, qu’il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d’autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

  • Il n’a de respect que pour les gens plus forts, ayant plus de pouvoir et de richesse ou plus combatifs que lui. Faire preuve d’humanité, de sensibilité est souvent vu par cette personne comme l’expression d’une forme de naïveté ou de sensiblerie qui n’a pas lieu d’être.
  • Il a un total mépris pour toutes lois ou contrainte morales. Sa morale est, le plus souvent, celle de la morale de la loi du plus fort, du plus rusé, du plus retors. Il y a le plus souvent, dans son comportement, la banalisation du mal, une certaine « relativisation » de la morale.

 

Ainsi des salariés, qu’ils soient EMPLOYÉS, AGENTS de MAITRISE ou CADRES peuvent se trouver confrontés à ce type de personnage.

Dans ce cas là, il n’y a pas de doute à avoir :

IL NE VOUS LÂCHERA PAS, IL VOUS LAMINERA !!

mani

 

Si cela devait se produire dans votre vie professionnelle, la meilleure réaction serait alors de :

 

1/ Contacter le MÉDECIN du TRAVAIL, sachant que celui-ci est tenu au secret !!

AIST : Dr TROUPEL : Tel. 04/90/14/06/85

Rue Thiers 84000 AVIGNON

 

2/ Contacter L’INSPECTEUR DU TRAVAIL afin que celui-ci puisse effectuer une enquête, que ce soit sur les charges de travail, les horaires et temps de travail ou la façon dont on s’adresse à vous et voir quel type de pression est exercé sur vous. Lui aussi est tenu au secret.

INSPECTION du TRAVAIL : Monsieur CHAUVET : Tel. 04/90/14/76/00

UNITÉ TERRITORIALE DE LA DIRRECTE-PACA

6 rue Jean ALTHEN 84000 AVIGNON

 

3/ Contacter LES DÉLÉGUÉS FO

Seuls à réellement vous défendre !

rumeur

 

 

IL FAUT AGIR AFIN DE SE PRÉMUNIR DE CES PSYCHOPATHES QUI NE TROUVENT LEUR PLAISIR QU’EN MARCHANT SUR LEURS SEMBLABLES !

 

C’EST PEUT ÊTRE CE QU’ON APPELLE LA MARCHE… DE L’EMPEREUR* ???

( *pas Napoléon, mais plutôt le pingouin…)

images-1

 

 

 

SYNDICAT FO AUCHAN LE PONTET LE 08/02/13

Merci Aubières

1 Comment

Add a Comment
  1. ça c’est fait !

    et c’est tellement vrai ………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet