Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le jugement du CE dans l’affaire du CE contre Auchan !

Urgence Sociale !!!

15h00: Très bientôt nous vous donnerons le résultat du jugement du tribunal dans l’affaire de la baisse illégale des œuvres sociales et le non versement du budget de fonctionnement depuis 1982 à 2009 par la direction. Il devrait arriver cet après-midi sur le bureau de l’avocat.

 

Mise à Jour:

17h00: Il est arrivé ! L’avocat a appelé le représentant du CE dans cette affaire et ça y est le CE a gagné mes Camarades et Collègues et quelle victoire !

 

DIT que la SA AUCHAN FRANCE doit payer au Comité d’Établissement AUCHAN LE PONTET une subvention de fonctionnement égale à 0,2 % de la masse salariale brute comptable de l’entreprise, compte 641, de 1983 à août 2009, déduction à faire des frais de fonctionnement du Comité d’Établissement pris en charge par la défenderesse ;

DIT que la SA AUCHAN FRANCE doit payer au Comité d’Établissement AUCHAN LE PONTET au titre du budget des œuvres sociales de 2009 à 2012 la différence entre le pourcentage de 1,1 % et les 0,9 % effectivement versés ;

ORDONNE à la société AUCHAN FRANCE de se conformer pour l’avenir aux dispositions de l’article 

L. 2323-86 du code du travail en la matière ;

 

Un autre jugement qui risque selon le résultat de faire grand bruit mes camarades et collègues !

Rappelons que seul les élus FO avaient votés pour aller au tribunal, les autres élus (SEGA) avaient votés contre ! Les salariés sauront les remercier !

Voila le seul syndicat qu’il vous faut mes camarades et collègues !

Et pourtant le CE avait proposé une négociation à Auchan afin qu’ils puissent en sortir la tête haute mais bon ils l’ont refusés maintenant cela ne sera pas la même chanson!

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

 

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

À trop jouer avec le feu, on fini par se brûler.

Une version retouchée du proverbe, mais qui s’adapte plus facilement à ces contextes.

Atteinte droit de grève, fermeture à 21h00, baisse illégale des œuvres sociales, taux horaires retiré en cas d’absence supérieur au taux normal, tenue de travail et la liste n’est pas finie !

Non Auchan n’est pas à l’abri de la justice ! Les salariés en ont marre et FO également !

Si vous êtes intéressé pour réellement défendre les salariés dans vos CE contactez nous par le biais de notre fiche contact pour échangé les informations.

 

7 Comments

Add a Comment
  1. bravo a toute ton equipe pour ce bon travail syndical avec perols vous etes vraiment le fer de lance du syndicalisme fo a auchan tres bon retour de votre site indispensable pour les salaries

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Un très grand merci à toi Dominique ,je ne sais pas si nous sommes les fers de lance du syndicalisme FO a Auchan mais bon Merci quand même.Pour le site oui on à un peu galère mais notre pro du web a finalement trouvé un super thèmes.

  2. C est bon ça …… le Pontet et Perols ne font que gagné leur procès enfin du moins les procès que mettent en œuvre les directions……… de l argent foutu en l air …. je serais curieuse entre vs et ns sur ces 4 dernières années combien de frics Auchan à perdu en ns mettant devant les tribunaux

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Franchement céline, je ne sais pas . en tout cas là, ça va leur faire drôle.
      Le problème avec Auchan, c’est qu’ils se croient supérieur, qu’ils croient qu’ils peuvent tout se permettre parce qu’ils ont l’argent et le pouvoir.
      Mais surtout, ils pensent que les petits salariés n’ont pas les moyens de se plaindre et de les mettre au tribunal……. c’est pour cela que nous sommes là!!!
      ils nous ont élus, nous faisons notre travail, nous, les défendre !!!
      on ne fait pas les choses en traitre, on leur dit qu’ils n’ont pas le droit de le faire et eux se foutent royalement de ce que l’on dit… la solution, le tribunal, et ce sera cela tant qu’ils n’auront pas compris qu’il faut écouter les représentants du personnel !!!

  3. Pathétique et affligeant…

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonsoir Daniel,

      Pour qui ??Nous qui dénocons et gagnons ou auchan qui a spolié le CE et donc les salariés du Pontet?
      Je pense que oui tu es pathétique et affligeant !

    2. ah !! ça sent le SEGA à plein nez ça …
      oooooh FO a osé faire condamner mon petit patron adoré qui a privé de milliers d’euros, les méchants salariés …
      oui … pathétique et affligeant t’as raison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet