Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le cirque commence à Auchan le Pontet !

Chers Camarades, Chers Collègues,

Ca y est depuis ce matin le cirque est présent chez Auchan le Pontet, en effet suite à la décision de l’employeur de modifier tous les horaires des employés en modifiant l’horaire d’ouverture de l’hypermarché à 10H au lieu de 8H30, certains CLOWNS ne comprenant rien ou répétant bêtement ce qu’on leur dit de dire : accuser FO d’être responsable.

Comment Force Ouvrière peut-il être tenu responsable de la seule décision d’un directeur concernant l’horaire d’ouverture de son Hyper ?

FO n’a pas le pouvoir d’influer sur l’heure d’ouverture du magasin car si FO avait ce pouvoir alors il augmenterait les salaires en priorité.

Non, ce que ces CLOWNS cherchent une nouvelle fois à faire c’est que l’ensemble des employés s’en prennent à FO et à ses élus .

Soit, nous avons bien reçu le message mais que ces gens sachent bien que rien ne nous fera fléchir, encore moins le chantage, l’intimidation ou bien les menaces.

Auchan veut créer cela qu’il l’assume, quant à ceux qui racontent des conneries, nous n’osons imaginer comment ils peuvent réaliser du commerce avec aussi peu d’intelligence et de compréhension. Ou alors c’est un commerce BURLESQUE à l’image de notre chiffre en ce moment !

Mais apparemment comme l’a dit le directeur hier en séance du CE, il subit les décisions de la DG !!

Mais comment en étant directeur et responsable de plusieurs centaines de salariés peut-il accepter de mettre en place des décisions qui risquent de coûter des milliers voire des millions d’euros à l’entreprise ? C’est de l’inconscience pure et simple.

Messieurs continuez de nous discréditer, continuez de nous accuser de tous les mots, nous, nous continuerons à effectuer nos missions et actions mais comment alors une solution pourrait être trouvée avec toute cette déferlante de haine envers nous ?

C’est vrai, ils n’y pensent pas se croyant toujours au dessus des lois, mais là par deux fois les juges leurs ont rappelé la loi. Peut-être qu’il faut changer ceux qui discutent ou qui sont en place à ce jour. Car ils font courir de gros risques à la société et cela uniquement pour écraser FO.

Si demain l’astreinte devait être réclamée devant le JEX, comment alors Auchan réagirait-il ? Comment ses actionnaires réagiraient-ils ?

Alors essayer d’écraser un syndicat dans un magasin, essayer de détruire deux délégués syndicaux FO, vaut-il le risque encouru ?

En tout cas le syndicat FO Auchan le Pontet lui ne cédera pas, il soutient ses élus et délégués et si il le faut ira jusqu’au bout !

Pour inFO nous faisons signifier le jugement du 25 novembre 2015, et de plus une date était arrêtée, elle est aujourd’hui dépassée.

Quant au chiffre qui serait perdu par la décision du directeur, une fois nos clients perdus, ils le seront définitivement. Alors qu’ils arrêtent de nous parler de commerce et du chiffre alors que là, ils nous entrainent dans un suicide commercial sans aucune raison.

 

A bon entendeur…

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDEPENDANT ET DÉTERMINÉ 

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

5 Comments

Add a Comment
  1. Grivet est bien vite catalogué pour avoir oser avoir un avis différent du votre!
    QUI a lancé une procédure ayant abouti a l interdiction de travailler entre 22 et 6 heures? ASSUMER bon sang vos positions sans systématiquement rejeter la responsabilité sur la direction!! Dans une négociation il y a plusieurs parties, pas juste une! Vous bottez en touche dès qu’on vous met fasse a vos responsabilités, c’est un peu facile!
    Expliquez moi comment vous faites du pain entre 6 h et 8 h 30? ou alors du surgelé!
    critiquez c’est facile, proposez c’est plus dur,, négocier gagnant gagnant san s opposer a riori inenvisageable pour vous, quant a asummer no comment!

  2. Si l heure d ouverture a été modifié c est pour mieux servir les clients car bien évidemment que l on ne va pas ouvrir un magasin avec des étals vide et c est à cause de qui FO nous employés on n a jamais rechigner à travailler la nuit alors pourquoi vous êtes vous permis de parler pour nous F O libre est indépendant on a vue je ne vous dit certainement pas merci

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut GRIVET,
      Quel beau discours à la sauce direction Auchan et encadrement (pour mieux servir les clients).
      Donc à te lire pour mieux servir les clients Auchan aurait le droit de ne pas respecter la loi.
      Les étals vides comme tu le dit le sont déjà l’après-midi et cela dénoncé par FO depuis plusieurs mois.
      Des employés nous ont dit qu’il été possible d’ouvrir à 8H30 le contraire de ce que tu annonces.
      De plus c’est bien la direction et elle seule qui a décidé d’ouvrir à 10H car même SEGA a voté contre… C’est dire l’absurdité de notre direction, lâché par son syndicat maison sur ce point.
      Il serait bon que tu réfléchisses par toi même…
      Ensuite on ne te demande pas de nous dire Merci, nous ne faisons jamais les choses en attente de quoique ce soit.
      Ensuite un syndicat un vrai représente les salariés et donc parle pour les salariés. Car il existe des personnes qui ne veulent pas travailler le soir par exemple après 21H, si on écoute ton discours il ne faudrait pas s’en occuper.
      Quant à ton cas personnel, de la chaine bazar à la chaine textile beaucoup de problèmes avec tes responsables à une époque et qui a du régler le problème FO…
      Alors continu de nous régaler avec tes commentaires que nous ne bannirons pas car tout le monde a le droit de s’exprimer.
      Mais à chaque fois nous rappelons les épisodes ou ces mêmes personnes venaient au local syndical voir FO pour les aider.
      A bon entendeur…

      1. Bien sur qu’il a le droit d’avoir un avis et une façon différente de penser, sinon son commentaire ne serait pas publié. Par contre après il faut accepter d’entendre la réponse. Encore faut il le vouloir car il n’y a pas conversation plus compliqué qu’avec quelqu’un qui ne veut pas entendre. Je pense que FO assume très bien le fait de la procédure, comme je l’ai indiqué dans mon commentaire si la procédure à été lancé c’est pour les raisons évoquées, par contre forcément qu’ils ne vont pas assumer l’ouverture de 10h dans la mesure où ce n’est pas eux qui ont pris la décision c’est quand même bien la direction. De plus je n’ai pas souvenir que l’on soit venu nous demander notre avis en tant qu’employe pour une solution quelconque alors pour proposer des solutions du coup cela devient complique. En ce qui concerne la négociation tu reproches à FO de ne pas être capable de négocier si ce n’est pas gagnant mais je vois qu’il en va de même pour la direction car si tel était le cas la direction se preoccuperait plus du devenir du magasin que du licenciement de deux élus. Pour finir au cas où tu aurais un doute je pense que l’ouverture à 10h « emmerde » FO autant que les employés et la direction, si tenté que ça les emmerde. Enfin bref je n’en dirais pas plus au risque de te vexer…

    2. Salut Grivet, je te rappelle que si on en est la c’est à cause de la direction qui par principe a refusé la fermeture à 21H, pourquoi ? parce que c’est FO qui l’a demandé, et pourquoi FO l’a demandé parceque le chiffre après 21h n’était pas au RDV et parce que des employés comme moi l’on demandé. Si bosser la nuit te convient c’est très bien mais ça ne convient pas à tout le monde et la direction en premier dans la mesure ou à partir de 18h tout le monde s’en va. Alors ne pense pas qu’à ta poire. Ensuite si la direction c’était donnée la peine de trouver des solutions je pense qu’on aurait pu en trouver car comme je dit quant on veut on peut encore faut-il le vouloir. D’ailleurs tu dis que FO n’est pas venu te demander ton avis, la direction est-elle venue te demander ton avis pour l’ouverture à 10h et savoir si tu avais des solutions à proposer. Non elle a juste décidé de décaler l’ouverture. Alors à un moment donné il faut peut être arrêter de tout mettre sur le dos de FO, même si quand c’est la faute des autres c’est plus facile, d’arrêter de gober toutes les conneries qui circule et de réfléchir par toi même, je sais que c’est dur pour certains mais tu vas voir si tu y arrives c’est très valorisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet