Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Le Budget de fonctionnement !! Quelques Informations…

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Dans vos Comités d’Établissement, vos directions vous ont présenté un joli power-point sur le budget de fonctionnement qu’ils vous donnent ou vont vous donner depuis le mois de juillet 2014.

A les écouter ont croirait qu’ils vous font un cadeau, que l’entreprise est soudain généreuse et que c’est pour vous permettre de répondre à la loi du 5 mars 2014.

 

Mais si vous reprenez toutes nos communications sur ce sujet, vous vous rendrez compte que ce n’est qu’un dû que l’on vous rends et encore avec une rétroactivité depuis le début de l’année 2014.

Non, mais de qui se moque t-on ici ??!!

Le syndicat Force Ouvrière Auchan le Pontet a toujours dénoncé le manquement à la loi d’Auchan par rapport au versement du 0,2% de fonctionnement rendu obligatoire depuis la loi Auroux (1983), vous pouvez voir là dans cette date l’écart entre 1983 et 2014.

Auchan pour beaucoup de magasins ne respectait pas cette loi, s’appuyant sur une pseudo décision du CCE et de vos CE.

Le Comité d’établissement d’Auchan le Pontet au travers des élus Force Ouvrière a démontré qu’il n’en était rien et que cet usage n’avait pas lieu, ni de justification.

Nous avons engagé une action au tribunal et nous avons gagné, non pas gagné sur 5 ans mais sur 30 ans et un retour à la loi Auroux. Une expertise avait été ordonné pour effectuer le chiffrage de la somme dû par Auchan mais ceux-ci ont fait appel, rassurez-vous nous savons que nous gagnerons car la condamnation s’est faite en deux temps, d’abord 5 ans pour la baisse des œuvres sociales et le non versement du 0,2% puis sur la loi Auroux avec une demande d’expertise pour établir le montant dû.

Alors au final nous gagnerons, nous invitons d’ailleurs tous ceux qui souhaitent récupérer leur dû et croyez nous cela représente de belles sommes pour vos CE, à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact, nous tiendrons à leurs dispositions tous documents pouvant leur être utile.

Nous aiderons ceux qui le souhaitent à établir leurs dossiers, nous n’obligeons personne, nous proposons notre aide à tous.

Nous avons proposé à notre direction de négocier en étant plus que raisonnable mais apparemment cela coince au national, alors ce sera avec plaisir que nous vous aiderons à attaquer au national.

Leur présentation n’a été pour nous qu’une reconnaissance de ce que nous disions depuis longtemps et de ce qu’ils dénonçaient dans leurs conclusions.

A vrai dire, nous avons cru rêver lorsque nous avons vu ce document reconnaissant que nous avions raison. Auchan lui s’appuyant sur le fait que la loi du 5 mars rendant pour certains obligatoire l’expertise des comptes, vous faisiez cadeau du 0,2%.

C’est tout simplement le contraire car les expertises feront apparaitre le non respect de la loi par Auchan sur les années précédentes. Et en plus la direction aurait du toutes les payer, la ce sera à vous messieurs et mesdames les trésoriers, à vous de répondre à toutes les questions des autres élus. Bon courage et n’oubliez pas de remercier la direction.

A très bientôt ! Et nous attendons vos demandes !

Quant à nous, apparemment le combat continu !

 

Force Ouvrière, Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

 

3 Comments

Add a Comment
  1. bonjour,
    est-ce valable également pour ceux et celles qui ont quitté l’entreprise, soit par démission, soit par départ en retraite?
    cordialement

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour,
      Cela ne concerne uniquement que les comités d’établissement. Il existe ensuite plusieurs autres dossiers en cours, notamment les tenues et la prime d’ancienneté que nous allons engager.

    2. Bonjour,

      Si tu as quitté(e) l’entreprise depuis moins de 5 ans alors oui tu peut engagé(e) une action sur les tenues de travail.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet