Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

La GDI en logistique chez Auchan le Pontet

Laissez nous vous raconter comment se passe l’entretien annuel d’activité appelé GDI chez Auchan.

Tout est déjà inscrit et dactylographié sur un document, jusqu’à la ça passe encore mais le vice est poussé jusqu’à y inscrire déjà les points avant que ne débute la GDI, ce qui est contraire aux valeurs que peut représenter cet entretien.

Normalement, il s’agit d’un échange entre le salarié et son supérieur hiérarchique, oui un échange, là il n’y en a pas du tout, tout est déjà bouclé !

L’employé a beau essayer de discuter ou tenter d’échanger, son sort est déjà réglé, c’est une honte, un scandale !

Comment peut-on en arriver là ?

Pour le syndicat Force Ouvrière du magasin du Pontet il ne s’agit ni plus ni moins que du non respect de l’accord GDI, accord que le supérieur hiérarchique est censé connaître.

Mais le vice est plus immonde encore quand le salarié lésé est en plus un représentant du personnel et qui depuis qu’il s’est présenté sur les listes du syndicat FO pour représenter les salariés a vu ses points dégringoler lors de ses entretiens. Avant les élections il avait de la GDI, et depuis qu’il s’est présenté sur nos listes il n’en a plus, c’est vraiment étrange, non ?

Une véritable discrimination, puisqu’en plus il est le seul en logistique à ne pas avoir de GDI. Pourquoi ?

Est-ce parce que son supérieur hiérarchique est le délégué syndical du syndicat Sega ? Qui rappelons le est opposé à Force Ouvrière, ou parce que cet employé dénonce ce qui dérange sur ce magasin et sur ce service ?

Notre organisation a écrit au directeur du magasin pour lui demander des explications, nous avons également écrit à l’inspection du travail pour lui dénoncer ce comportement pour nous discriminatoire.

 

Nous n’allons pas nous contenter d’entendre dire « nous ferons passer le message pour que cela ne se reproduise plus » cela ne suffit pas !

Si des cadres ne sont pas capables d’appliquer les accords d’entreprise signés par les OS et la DG Auchan, ils n’ont qu’à être sanctionnés !

Quant à la discrimination syndicale, notre organisation ne tolère pas ce type de comportement, dont déjà notre propre délégué en est victime.

 

Voilà la vrai vie chez Auchan le Pontet, ou tout n’est malheureusement pas rose et nous le regrettons.

Nous attendons la réponse du directeur et celle de l’inspection du travail et dès lundi nous allons nous rapprocher de nos conseillers prud’homaux afin d’engager un recours contre cette discrimination dont a été victime pour nous cet employé logistique ainsi que notre délégué syndical.

Pour FO le respect est primordial et si certains ne le comprennent pas, alors tant pis pour eux !

 

Force Ouvrière un syndicat libre et indépendant au service des employés !

 

Hasta la Victoria Siempre

Nous ne lâchons rien.

Si certains croit que le proverbe « chien qui aboie ne mord pas » s’applique à nous, alors ils se trompent car nous mordons et ne lâchons jamais sans obtenir victoire.

Alors ne nous testez pas car une fois engagé il est difficile de nous faire reculer, à bon entendeur.

 

Désolé, il n'y a pas de sondage actif en ce moment.

 

2 Comments

Add a Comment
  1. Et oui!!!
    Il ne fait pas bon être un élu chez FO sur le magasin du Pontet en Logistique.
    De plus une GDI réalisez par le délégué syndical DEGA/CFE/CGC ,une véritable honte.
    J’espère que le syndicat FO va aller jusqu’au bout!!

    1. je pense que là dessus il n’y a aucun doute pour ceux qui nous connaissent. Si notre nouvelle direction veut nous tester, elle va être servie!
      la discrimination syndicale et même non syndicale est un délit punissable par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet