La Fédération FGTA-FO ne signe pas la grille de salaires 2013 !

Voici les minima conventionnels 2013 concernant la Convention Collective Nationale du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Pour rappel, les salariés Auchan dépendent de cette convention collective.

 

Dejan TERGLAV, Secrétaire Fédéral à la FGTA commente ces minima :

 

“FO n’a pas signé la grille de salaire 2013. La délégation dénonce depuis plusieurs années le tassement de la grille et le manque d’écart substantiel de salaires entre niveaux de classification.

[…] Alors même que les dirigeants d’entreprises bénéficient d’exonérations de charges sociales sur les bas salaires, les salariés de la grande distribution s’enfoncent dans la précarité.

[…] La FCD fait le choix affirmé de tirer la rémunération des salariés vers le bas, au mépris des propositions des organisations syndicales et d’un dialogue social constructif.

[…] Cette grille écrasée et sans perspective d’évolution ne correspond pas aux attentes des salariés de la grande distribution.

[…] Une augmentation à minima, une grille sans perspective, une volonté d’appauvrir encore plus les salariés. Pour FO, c’est inacceptable !”

 

Barême des salaires minima mensuels bruts garantis (SMMG) pour un temps de travail effectif de 151,67 heures mensuelles et un temps de pause de 7,58 heures.

 

applicable au 01/04/2013

Salaires minimum annuels garantis pour 216 jours de travail par an

Le salaire minimum annuel garanti pour 216 jours de travail par an incluant la journée de solidarité prévue à l’article L212-16 du code du travail est fixé comme suit :

www.fo-auchan.com