Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

La Fédération FGTA-FO ne signe pas la grille de salaires 2013 !

Voici les minima conventionnels 2013 concernant la Convention Collective Nationale du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Pour rappel, les salariés Auchan dépendent de cette convention collective.

 

Dejan TERGLAV, Secrétaire Fédéral à la FGTA commente ces minima :

 

« FO n’a pas signé la grille de salaire 2013. La délégation dénonce depuis plusieurs années le tassement de la grille et le manque d’écart substantiel de salaires entre niveaux de classification.

[…] Alors même que les dirigeants d’entreprises bénéficient d’exonérations de charges sociales sur les bas salaires, les salariés de la grande distribution s’enfoncent dans la précarité.

[…] La FCD fait le choix affirmé de tirer la rémunération des salariés vers le bas, au mépris des propositions des organisations syndicales et d’un dialogue social constructif.

[…] Cette grille écrasée et sans perspective d’évolution ne correspond pas aux attentes des salariés de la grande distribution.

[…] Une augmentation à minima, une grille sans perspective, une volonté d’appauvrir encore plus les salariés. Pour FO, c’est inacceptable ! »

 

Barême des salaires minima mensuels bruts garantis (SMMG) pour un temps de travail effectif de 151,67 heures mensuelles et un temps de pause de 7,58 heures.

 

applicable au 01/04/2013

Salaires minimum annuels garantis pour 216 jours de travail par an

Le salaire minimum annuel garanti pour 216 jours de travail par an incluant la journée de solidarité prévue à l’article L212-16 du code du travail est fixé comme suit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet