Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

La confirmation par Linéaires de l’Aveu….

Chers Camarades, chers Collègues,

 Carrefour Market, Système U et Leclerc à la fête au mois d’Août : mais où est passé Auchan ?

 Vous avez été très nombreux à vous scandaliser de ce cynisme qui est aujourd’hui la véritable Marque du Système Auchan. Vos appels témoignent de votre indignation à être continuellement ainsi manipulés et désinformés. La solution : le bulletin de vote lors des élections professionnelles !

Nous travaillons à faire le nécessaire pour que les prochains scrutins se déroulent de façon régulière et transparente, en conformité avec les prescriptions du Code du Travail.

Adieu CFTC et SEGA/CGC qui signent tout et n’importe quoi, du moment que cela est commandité par la Direction Générale. Bonjour la pluralité et de nouvelles perspectives pour la défense des salariés !

 Vous avez pris connaissance des déclarations de Vianney Mulliez aux fins de justifier cet investissement massif dans le Méga-machin EuropaCity, déclarations très explicites : « les centres commerciaux n’ont plus d’avenir ». En les mettant en regard avec les déclarations tonitruantes du Président de Auchan Retail pour qui les Divisions du Système Auchan sont en ordre de bataille, vous avez relevés ce mensonge qu’ils ont longtemps essayé de cacher, mais que tout le monde connaît aujourd’hui.

L’Aveu que les Mulliez vont peu à peu s’éloigner du métier de l’Hypermarché et du Centre Commercial qui l’accompagne parce que celui-ci n’est plus en phase avec son environnement.

En Sciences Economiques, on appellle cela : « Obsolescence ».

Et comme un signe des temps, la dernière analyse de Linéaires qui fait état de la progression du commerce de proximité et de Leclerc (encore une fois : mais où vont-ils s’arrêter ?), ne mentionne même pas Auchan. Rien. Disparus des écrans radars ! Voir article du 20 Septembre 2016.

Cela peut paraître anecdotique, mais révèle en creux une réalité bien plus inquiétante. Tout comme cette remarquable série Américaine diffusée cette semaine en France, « Mr Robot », qui traite des ravages sur la société provoqués par les agissements du Capitalisme. Sam Esmail, producteur et réalisateur de la série s’est appuyé sur le discours du mouvement Occupy Wall Street et s’est inspiré du logo de l’entreprise Enron – à l’origine d’un énorme scandale financier en 2001 – pour créer celui d’E. Corp !

 Décidemment, les choses deviennent compliquées ! Comme ils disent…

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

PS/ Concernant l’affaire du travail de nuit, nous allons communiquer très rapidement, contrairement à nos directions qui déjà crie haut et fort que le travail de nuit n’est pas interdit, FO lui dit le contraire avec document de l’inspection du travail à l’appui, donc ce n’est pas fini, bien au contraire..

A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet