Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

La CFTC Auchan Pérols : Plus forts que les idiots utiles, les Tartuffes de la communication.

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Nous vous avons révélés comment Auchan instrumentalise la communication à son propre bénéfice, n’hésitant pas à tomber dans la plus grotesque propagande qui les ridiculisent chaque jour un peu plus.

Le CEVIPOF qui est le Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris, vient de délivrer son étude sur le climat de confiance qui règne en France entre les Citoyens et les Institutions de toute nature. Cette analyse en profondeur révèle de façon éclatante ce véritable fossé qui s’est crée entre le peuple et ceux qui sont censés les représenter.

Les institutions plébiscitées par les Français relèvent du Service Public : l’Hôpital, les Forces de l’Ordre : un besoin de protection face aux ravages de la mondialisation.

A l’autre bout, la défiance est au maximum concernant, les politiques, les syndicats, la presse.

Pourquoi les syndicats ? La réponse est simple : les syndicats sont considérés de façon générale comme une force d’accompagnement des exigences du Capitalisme, dont l’objectif est de rendre la destruction de toutes les solidarités acceptées sinon avalées par les salariés : reculs sur les retraites, la sécurité sociale, le temps de travail, la formation… Des syndicat de complaisance rangés des voitures profitant des sinécures que le Système leur offrent.

Nous avons chez Auchan un très bel exemple de ce qu’est un syndicat qui trahit les salariés et qui s’emploie désespérément à trouver des boucs émissaires pour dissimuler ses lâchetés et ses renoncements. Ne les appelle-t-on pas d’ailleurs les idiots utiles ?

Dans le tract CFTC Auchan Pérols du 12 Novembre 2015, on à droit à un titre racoleur :

FO est-il devenu fou ?

Dès le sous-titre, la messe est dite puisque nous sommes qualifiés de « Syndicat de contestation… ».

Et oui, chers amis de la CFTC, nous sommes à FO Auchan le Pontet des syndicalistes qui contestons la sinistre comédie qui nous est jouée par la Direction du magasin qui, à bout d’arguments est amenée à avouer : « Nous ne faisons qu’appliquer les décisions de la Direction Générale… ».

Comme disais Madame Mado à Volfoni sénior dans la péniche : « On peut dire que t’en es un, toi ». « Un quoi ? ». « Un vrai chef… ».

Oui chers amis de la CFTC, nous nous battons pour faire respecter la législation aux fins de protéger la santé des salariés malmenés par ces nouvelles organisations sensées améliorer sans cesse la productivité des équipes, alors que la priorité est de relancer la croissance du CA.

Oui chers amis de la CFTC, nous avons pour ambition de résister à ces odieux chantages à l’emploi pour essayer de dissimuler les véritables raisons de la catastrophe que nous vivons en ce moment.

Non chers amis de la CFTC, nous ne sommes pas au CCE pour avaliser sans cesse les politiques présentées par la Direction Générale qui produisent les résultats que tout le monde peut constater.

Peut-être que la chance de nos concurrents qui eux se portent beaucoup mieux, est-elle de ne pas avoir une CFTC aussi hégémonique qui sert la soupe à la Direction Générale, n’hésitant pas un seul instant comme nous l’avons révélé à reproduire sans réserve, cette propagande cruelle pour l’ancien DG expédié en Orient pour remerciement des services rendus.

Le fossoyeur d’Auchan France.

Alors, Messieurs Dames de la CFTC, essayez de garder un peu de pudeur et de dignité. Nous savons maintenant comment vous arrivez à être représentés de la sorte à Auchan.

Comment allez-vous justifier les superbes résultats qui vont nous être présentés ?

Nul doute que cette période bénie pour vous et la DG va très prochainement s’achever, le scandale ne pouvant plus être étouffé. La révolte gronde parmi les salariés d’Auchan France.

Et vous le constatez chaque jour un peu plus avec nos amis FO Auchan Pérols.

Les Français et particulièrement les salariés d’Auchan ont raison de ne plus croire en la parole des dirigeants. C’est la confiance qui est atteinte au cœur et nous allons dès la semaine prochaine commencer une série de publications qui vont traiter de la disparition de cette confiance à Auchan.

Alors pour finir, chers amis de la CFTC, gardez vos insultes pour vous. Non, nous ne sommes pas devenus fous. Si nous sommes effectivement un Syndicat qui sait lorsqu’il le faut, contester, il ne sera jamais dit de nous que nous sommes des traîtres.

 

Mesdames et Messieurs les Tartuffes de la CFTC, à très bientôt.

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

9 Comments

Add a Comment
  1. Bonsoir,
    Vos titres sont tout aussi racoleur que ceux que vous dénoncez!!
    il n’y a qu’a regarder les mots que vous employés et les qualificatifs utilisés dénigrants quiconque a une position différente de la votre.
    Personne pas même vous n’a la science infuse, un peu d’humilité et arrêtez d’opposer les patrons et les employés, les bons et les mauvais syndicats, alors là peut etre en allant dans une position commune les choses progressent. Certains pays y arrivent!

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Et bien arrêtez de nous lires si cela vous dérange.
      Quand aie que l’on dit sur la CFTC nous pouvons le démontrez sans aucun problème et surement pas auprès de vous..
      Rassure vous nous avons assez d’humilité pour justement écrire ce que nous avons envie d’ecrire.
      Quand au position commune non merci on c’est ce que cela donne.
      Même si cela dérange.

    2. Oui en sous un cmoi une ou syndicaliste de la cftc. Tout pour le patron et ses petits avantages et les employé(e)s vous vous en foutez comme de l’an quarante

  2. Syndicat Force Ouvrière

    Bonjour,

    Oui mais vous l’avez bien diffuser et relayer.
    Et c’est bien sur votre panneau que nous l’avons vue.
    Nos sources sont bien claires nous savons qu’aucune section ne peut diffuser sans l’aval de son DSC.Mais a partir du moment ou on l’affiche, on en est responsables alors assumer.
    Cordialement

  3. moi je peux plus laisser de commentaires

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Le problème c’est les adresses mail jetable ou bidon,car vous avez déjà utiliser ce pseudo avec une autre adresse.Donc après cela bloque notre système et mets tout dans les indésirables.

  4. Bonjour

    Ce message s’adresse aux dirigeants et grands actionnaires auchan.

    Ayant une vision 2020 que vous avez devoile ,il y a quelques mois ,apres y avoir travaille et reflechi pendant quelques temps,voir quelques annees.

    Que vous etes en contact permanent avec les (memes) experts independants (qui portent parfois la cravate auchan a l’occasion de cet evenement).

    Dans le but de rassurer ou tout au moins de prevenir les tout petits actionnaires qui ne peuvent plus epargner,en vue de se constituer un patrimoine pour leur retraite. (Phrase maintes fois repetee par les dirigeants.)

    Si la qualite de vie de vos employes (en danger ce jour) pourrait refleter une importante motivation dans leur metier.

    Etant a une cinquantaine de jours pour connaitre exactement la nouvelle valeur de part, j’aimerais beaucoup savoir comme des miliers de vos salaries,si vous confirmez la baisse attendue de cette nouvelle valeur.

  5. idem pour vos syndicats, faudra penser a leur acheter un cerveau, parce que là ils se servent des votres et c’est pas la meilleure idée qu’ils aient eu …… ha oui, c’est vrai … pour avoir une idée, il faut un cerveau …. mal barré ils sont !(comme dirait maitre yoda)

  6. carrefour progresse, leclerc progresse en 2015 ……. et nos pseudos dirigeants, que font t-ils a part s’en foutrent plein les poches ?
    Oh les gars, faudrait quand même commencer a bosser pour sauver votre entreprise en totale débacle …… dû uniquement à vos incompétences respectives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet