Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Jeudi 22 Juin 2017 : ouverture du premier Costco Français et chez Auchan pendant ce temps là PSE!!!

Chers Camarades, chers Collègues,

 Parmi la suite ininterrompue de nouvelles catastrophiques qui s’abattent jour après jour sur le Système Auchan, l’ouverture du premier Costco Français (voir notre Post), en plein cœur de notre meilleure zone de chalandise, restera comme un marqueur de cette lente décomposition qui nous rétrécis jour après jour.

 

William a récemment déclaré : « Je ne sais pas ce que sera l’hyper du futur, mais déjà, on ne l’appellera plus hypermarché ». On reconnaît dans cette formule audacieuse, toute la puissance de la Vision Auchan qui s’exprime. Le long sanglot des Princes qui n’en finissent pas de peindre l’avenir sous les couleurs sombres du nihilisme.

Et ce cri de désespoir, face à la réussite de nos concurrents qui, eux, n’ont pas ces états d’âme sur l’avenir parce qu’ils font encore leur métier de commerçants, c’est l’envie, la jalousie et la rage impuissante qui s’expriment. William gagnant.

Costco vise 15 Hypermarchés d’ici à dix ans

Le centre de gravité du Groupe Carrefour se déplace année après année vers la proximité. C’est vrai qu’ils ont eu la chance, eux, d’avoir des dirigeants qui savent anticiper. De même pour Lidl qui s’est réinventé en réussissant une montée en gamme spectaculaire et un maillage du territoire qui ne nous laisse plus aucune chance. Sans parler des indépendants comme Leclerc, Système U et Intermarché qui sont investis sur leurs magasins et qui ne se sont pas encore spécialisés dans la chorégraphie.

Sans oublier la déferlante Amazon qui nous a ruinés sur le non-alimentaire.

L’ouverture ce Jeudi 22 Juin d’un Costco que les Princes ont pourtant essayés par tous les bouts de rendre impossible, ce sont 3 500 à 3 800 références contre 80 000 pour un Auchan, c’est un discount de 10 à 20 % (et jusqu’à 40 %) sur les prix, dont 500 produits « chasse aux affaires ».

Pour offrir ces prix bas, Costco (Cost Control…) écrase ses coûts : pas de réassort durant les heures d’ouverture, peu de personnel, marchandising réduit à sa plus simple expression.

Sa marge brute tourne autour des 11 % pour 25 % chez Auchan… Et les frais de personnel ressortent à 5 % contre plus de 10 % pour les champions du monde de l’optimisation fiscale.

Selon les spécialistes de la Grande Distribution, Auchan Retail France va terminer l’exercice 2017 sur un nouveau recul compris entre – 2 et – 3 % de CA. De nouveaux ajustements d’effectifs sont dores et déjà programmés car indispensables si l’on veut éviter le pire….

Pour comprendre, il faut échapper à la gravité du Groupe, à la force du déterminisme social. Cela  se fait avec un cerveau. Personne ne survit au fait d’avoir été estimé au-dessus de sa valeur.

« Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement »                                                                                                                                          Pierre DAC

 

Et a Auchan pendant ce temps on Fête les 50 ans de Roncq.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/nord-roncq-gerard-mulliez-celebre-50-ans-du-premier-hypermarche-auchan-1284915.html

Et Auchan lui  Rétail le PSE des services d’appui….

Mais eux n’ont pas eux droit à la visite du Patriarche… Courage à vous .

Quelle belle entreprise qui discrimine les délégués FO !

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet