Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Information

CAMARADES,

Ce matin nous regardions les taux de prime de notre région, et oooh surprise !!

Pas moins de quinze magasins de notre région sont au taux de… 0,06% le taux société !

 

BIZARRE NON ???

Nous comprenons mieux également pourquoi le magasin de Cavaillon n’a pas dévoilé son taux de prime avant les élections professionnelles de vendredi dernier, le tout auréolé d’un joli panneau du directeur, remerciant les élus du CE pour leur arbre de noël, parlant d’une équipe dévouée et efficace et parlant aussi de leurs activités sur 2014… Je vous rassure de suite, FO n’est pas majoritaire sur Cavaillon… Devinez qui c’est ?

En tout cas nous, sur le Pontet, nous n’avons pas eu droit à un tel panneau de remerciement !

En guise de remerciement, nous avons eu droit à une attaque au tribunal du syndicat SEGA sur nos élus du CE… Et défaite pour eux !! (notre cadeau de noël à nous).

Enfin, tout cela pour vous dire qu’Auchan se donne bien du mal pour que Force Ouvrière ne prennent pas les sièges en CCE au syndicat majoritaire, qui signent à tour de bras les accords de notre direction générale, notamment:

– Les suppressions de postes,

– Le changement du statut vendeur,

– Le règlement intérieur, qui a été retoqué sur 15 de ses articles par l’inspection du travail de Lille, et cela grâce à FO, qui lui, défend les salariés…

Et oui chers collègues, le CE ne concerne pas uniquement les activités, mais il est là aussi pour que les patrons respectent les droits des salariés. 

Il va de soi que plus nous prenons des sièges, et plus la majorité bascule, et si la majorité bascule, vous aurez des accords sociaux en faveur des salariés et pas systématiquement en faveur du patron, et cela, ça ne leur plait pas forcément.

Voilà, nous espérons vous avoir un peu éclairé sur l’attitude de nos patrons, surtout avant les élections professionnelles…

ALEA JACTA EST

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet