Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Infamie et calomnie !

Nous avons pris aujourd’hui connaissance des questions posées par Mme Gilles ex CFTC et futur Sega !!!

 

La question était posé par un agent de sécurité éprouvant une haine envers notre délégué syndical Mr CASTALDI.

 

On accuse directement notre délégué syndical d’avoir mis en danger les hôtesse de caisses le 22/01/2011, lors de son intervention au drive.

 

Pourquoi ? d’après cet agent de sécurité le 22/01/2011 dans l’après midi, il se trouvait derrière la ligne de caisse lorsqu’il a entendue à son talkie-walkie que l’on avait besoin d’agent au drive pour un problème avec un client, il a donc quitté son poste pour s’y rendre et a donc laissé les caisses sans surveillance.

 

Que s’est-il réellement passé ce jour là !!

 

Notre collègue délégué syndical accompagné du représentant syndical se sont rendue au drive pour constater si les mesures de sécurité qui devaient être prise à la suite de l’accident d’une employée du drive qui nous vous en informons a failli resté paralysée après avoir reçu une caisse contenant de la marchandise pour un client et stocké à une certaine hauteur. Donc suite à l’enquête du CHSCT et aux décisions prises suite à celle-ci, nos collègues voulaient s’assurer que tout avait bien était mis en œuvre et là ho surprise ce n’était pas le cas. Alors Mr CASTALDI a appelé Mlle CASENOVE élue DP, CE, CHSCT, afin qu’elle demande au service sécurité de nous envoyer un agent pour constater l’absence de consigne.

 

Comment l’agent qu’elle a eu au téléphone a t’il relayé son appel ne nous regarde pas mais laissez croire que Mr CASTALDI en est responsable et qu’il ne se souci pas de la sécurité des biens et des personnes est un comble de l’ironie puisqu’il était justement là pour cela.

 

Cet agent de sécurité est un menteur puisque déjà ce n’était pas l’après-midi mais le matin, de plus ce n’est pas Mr CASTALDI qui a appelé mais Mlle CASENOVE, il serait bon que les menteurs ferment leurs gueules une bonne fois pour toutes.

 

Pourquoi ce monsieur dégage une haine envers notre délégué syndical au point de ne même pas lui adresser la parole pour lui dire bonjour quand il le croise. Tout simplement parce que à une époque, pas si lointaine ce monsieur a utilisé le fax (rouge) réservé à des problèmes prioritaires pour envoyer à ses collègues une feuille ou il avait dessiné une croix gammée (emblème nazi) à coté d’une croix juive.

 

Ses propres collègues à l’époque, choqués par cela avaient demandé à Mr CASTALDI d’intervenir auprès de la direction ce qu’il a fait, voila d’où vient la haine de ce monsieur mais attaquer notre collègue sur la sécurité des biens et des personnes alors qu’il se bat contre la direction pour cela, démontre bien son engagement auprès de notre direction. Que ce monsieur se rassure le syndicat Force Ouvrière ne compte pas en rester là, nous ne pouvons tolérer un tel mensonge et une telle attaque. Nous au syndicat Force Ouvrière nous n’affichons, ni ne parlons de politique ou religion, nous sommes respectueux de tous, que ce monsieur en fasse autant. Notre collègue Mr CASTALDI a oui beaucoup d’humour et il continuera comme cela, mais rien, nous disons bien rien ne l’empêchera de continuer à exercer ses mandats.

 

Les calomnies, il laisse cela à la petite classe auquel ce monsieur et cette dame qui relaient ces fausses informations appartiennent. Il regrette seulement que le jour de la distribution de neurones, ces personnes là étaient absentes !

 

Vouloir discréditer le syndicat Force Ouvrière en s’attaquant à son représentant et en propageant de fausses informations, approuvé par la direction qui n’a même pas pris la peine de se renseigner avant de répondre à la question démontre que mme Gilles est bien mise en place par la direction pour contrer Force Ouvrière.

 

Hors, il faut savoir que ce n’est pas un jeu, les organisations sont là pour défendre l’intérêt des salariés et non pour manger dans la main de la direction. Force Ouvrière représente les salariés et les défends. Oui il attaque la direction mais uniquement car celle-ci commet des irrégularités que ce soit au CE (baisse illégale des œuvres sociales, non versement du budget de fonctionnement) argent appartenant aux salariés, ou est‘il ??

 

Au CHSCT, sur les conditions de travail en effectuant une expertise nécessaire et justifier par la déclaration du médecin du travail et approuvé par le tribunal.

 

Au DP, en remontant les problèmes rencontrés par les salariés, alors oui nous dérangeons mais c’est notre devoir de faire tous cela, nous préférons le dialogue social mais sur ce magasin il n’y en a pas alors, nous communiquons, nous agissons, et si nous ne le faisions pas vous nous le reprocheriez. Le syndicat mouton de la direction ce n’est pas nous, et cela ne le sera jamais.

 

Force ouvrière, libre et indépendant, un syndicat pour tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet