Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Indignez-vous ! Révoltez-vous !

la_vie_auchan

« La vie Auchan, elle change la vie ». C’est bien vrai !

Bonjour chers camarades et collègues,

Nous vous relatons il y a cela presque un mois du magnifique mouvement de solidarité qu’il y avait eu à Auchan Petite-Foret pour soutenir les 2 agents de sécurité qui avaient été mis à pied.

Et bien, le couperet est tombé !

La Direction Auchan a décidé de licencier purement et simplement l’agent de sécurité et le coordinateur sécurité, présent depuis 1981 et ce sans aucun avertissement ou autres sanctions disciplinaires.

Dès l’annonce de cette sanction, Pascal SAEYVOET Délégué Syndical Central FO est intervenu sur le magasin pour rencontrer la Direction magasin mais sans résultat.
Une rencontre avec la DRH région nord est prévue ainsi qu’une demande de CHSCT extraordinaire pour la mise en place d’une expertise sur les risques psychosociaux a été demandée.
Une pétition a été lancée et a recueilli 300 signatures en l’espace de 2h00, pétition que FO remettra cette semaine. Une gréve est également prévue pour vendredi.

Nous n’allons pas laisser passer cette histoire sans bien sur que la presse soit au courant, nous allons les contacter pour médiatiser le plus possible et relater cette décision brutale de la Direction magasin.

Mes chers camarades, mes chers collègues nous vous demandons de contribuer également à la cause de ces 2 agents de sécurité qui ont été licenciés sans ménagement, car ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous. Quand on voit les agissements de la Direction Auchan tout le monde peut être concerné un jour ou l’autre.

C’est pour ça que nous vous demandons de relayer cette malheureuse histoire par tous les moyens sur les réseaux sociaux mis à votre disposition en dessous de cet article, demandez aussi à vos contacts de relayer cette info, il faut que le plus de personnes possibles soit au courant des agissements de cette Direction.

Nous vous mettons en direct également le commentaire d’un des agents concernés qui nous a écrit au travers du site pour que nous fassions connaitre son histoire.

« Je me présente Jean-Michel je suis l’agent de sécurité à petite forêt nous avons été licenciés simplement pour avoir fait que notre travail, le témoignage de l’hôtesse de caisse et du client n’a servi à rien, un mouvement de grève très important est prévu ce vendredi. J’ai demandé qu’on fasse voir la vidéo à l’ensemble du personnel mais ça il ne veulent pas on se demande bien pourquoi. Il n’y a aucun dépôt de plainte les personnes ont payé la bouteille qu’il avait volé je me retrouve seul avec ma fille de 14 ans et qui vient de faire une tentative de suicide merci auchan merci pour votre soutien »

Sachez déjà que pour Force Ouvrière l’heure est venue des combats, des combats contre des Directions qui privilégient les clients face aux salariés. Même si les clients sont des voyous ou des voleurs, ils seront pour Auchan prioritaire face à vous mes chers camarades et collègues. Alors révoltez-vous, ne laissez pas faire les injustices, rejoignez dès à présent une organisation qui se bat pour vous et non pour défendre les intérêts de la Direction.

Nous savons que les salariés de Petite Foret ainsi que nos collègues FO ne laisseront pas passer cette injustice et ils ont raison. Sachez que le syndicat FO Auchan le Pontet vous soutient à 100%, lorsque l’on est dans son bon droit il ne faut jamais céder ou plier, alors indignez-vous, révoltez-vous !

Un premier article de presse vient de sortir: article de presse

Avec l’accord de l’agent de sécurité licencié, nous tenons à la disposition de la presse ses coordonnées.

Merci de nous contacter via la page contact du site.

 

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire dans les prochains jours.

 

–> Soutenez-les via Facebook <–

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

5 Comments

Add a Comment
  1. COURAGE, nous vous soutenons dans votre combat pour la justice: Confiance en Force-Ouvrière et tous ceux qui vous aident!BERNADETTE FAILLE, MILITANTE FO, Nord Pas-de-Calais

  2. Et dire que je fais le même métier… Çà me pend au nez tous les jours !
    Et de plus, on ne gagne pas plus que les autres membres du pers avec beaucoup plus de risques.
    Je suis présent dans l’entreprise depuis 1991.

  3. Bjr , je suis choqué de la décision du directeur de Auchan .
    Si l’hotesse de caisse avez étais blessée voir pire … est-ce que ce directeur aurais laissez couler ou aurais-t’il aussi licencier les deux agents de sécurités pour ne pas avoir fait leurs travail et pour non assistance a personne ,a une collègue en danger
    dans ce cas , vu le raisonnement de ce directeur , tout le monde va pouvoir sortir ce qu’il a envie du magasin sans aucune difficulté .
    Alors pourquoi ne pas remplacer les agents de sécurités par des figurines a taille humaine , représentant un agent de sécurité .
    Voila maintenant habitant entre deux enseignes de grandes surfaces , j’ai choisit de ne plus me rendre a Auchan où que ce soit …
    C’est ma façon de soutenir ces deux agents de sécurités
    un client Amandinois

    1. et votre responsable il fait quoi ? il est surpayé grassement pour ne surtout pas défendre ses agents .. des qu’il y a une merde, on ouvre le parapluie et on se couvre .. et on vous demande de faire des interpellations avec aucun moyen , aucun pouvoir .. ce qu’il faudrait c’est une greve des interpellations de toute la sécurité de tous les magasins en soutien .. c’est juste une honte d’etre dirigé par ca !!
      la vie auchan c’est ca ..

  4. La vie, la vrai, c’est celle-là . C’est plus le petit oiseaux qu’il faut mettre comme emblème, c’est un « VAUTOUR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet