Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Grève Force Ouvrière à Auchan le Pontet

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Nous aurions pu préparer nos fêtes de Noël en toute tranquillité, nous aurions pu comme certains se réfugier derrière le silence.

Nous aurions pu nous octroyer quelques jours de repos social, nous aurions pu laissait disparaitre notre prime de progrès sans rien dire.

Nous aurions pu attendre que d’autres agissent et essayer au dernier moment d’en retirer quelconque gloire.

Oui tout cela nous aurions pu le faire, mais chez nous à Force Ouvrière nous avons des convictions, nous avons le respect de ceux qui ont voté pour nous lors des élections en 2011, nous avons un engagement militant et syndicaliste important, nous agissons tout au long de l’année pour essayer de faire évoluer les choses et nous y arrivons à force de persévérance. Regardez l’accord signé par notre seule organisation syndicale FO sur la fermeture à 21H00. C’est pour cela que nous nous battons pour obtenir des avancés qui profitent aux salariés.

Alors oui nous avons engagé cette grève, ce mouvement de mécontentement, de contestations des salariés sur leurs salaires, sur leurs primes de progrès, sur leurs conditions de travail, sur leurs demandes de gratification d’une carte cadeau de 100 euros, sur le manque d’employés pour mieux servir nos clients (ou habitants) comme l’appelle notre DRH.

Le magasin d’Auchan le Pontet compte quatre organisations syndicales dont la notre, nous ne prendrons même pas la peine de les nommer car aucune n’a suivi FO dans l’appel à la grève, aucune n’a communiqué auprès des salariés  aucune ne se bat réellement pour les salariés, laissant à Force Ouvrière le fait de prendre tous les coups et pour une ne cherchant qu’un coup médiatique le jour de la grève afin que leurs logo soit repris par la presse.

Chez FO nous ne pouvons cautionner cette façon de procéder avec ces pratiques syndicales minables, Force Ouvrière continuera son combat pour la défense des salariés et le mènera jusqu’au bout de son mandat.

Chers Salariés Auchan vous pouvez compter sur nous pour vous défendre et continuer à revendiquer !

 

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet