Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Force Ouvrière monte en puissance chez Auchan, voila pourquoi !

Personne n’est dupe, FO rafle de nombreux sièges lors de différentes élections sur divers sites au national, pourquoi ?

La réponse est simple, FO fait son travail et dénonce les irrégularités que recherche leurs représentants au quotidien, au travers d’une toile tissée entre tous les FO Auchan France.

Dernier en date, Auchan au travers d’un courrier adressé à notre délégué central décide, grâce à la détermination de nos représentants FO, que ce soit au national ou sur le pontet, de régulariser de manière rétroactive sur trois ans, les primes d’anciennetés qui ont été retiré pour absence ( arrêt maladie,  jours de carences ……… et grève ? ) à tous les salariés concernés.

Tout démarre d’un courrier en 2012 et d’une condamnation d’Auchan en 2013  suite à une saisie de notre délégué syndical FO de Macon au prud’homme. S’en suit une première question en DP sur notre magasin qui demandait si Auchan avait le droit de retirer la prime d’ancienneté en cas d’absence ? La réponse fut dans un premier temps oui, mais bien vite ramenée à une décision de s’adresser au national lorsque notre délégué syndical a remis à notre direction, l’accord de 1999 concernant cette prime d’ancienneté.

Forcing de nos délégués du personnel une nouvelle fois. Notre direction nous dit que cela va être traité au national avec notre délégué central FO (Information bien sur que nous savions déjà).

Sentant l’approche d’une nouvelle affaire au tribunal (le CE Auchan le Pontet engage au tribunal), Auchan abdique et applique ce qu’il aurait toujours dût appliquer, c’est à dire l’accord d’entreprise de 1999 qu’il avait signé avec les syndicats.

Nos collègues vont donc retrouver, grâce à la détermination de nos représentants FO, ce qu’il leur a été retiré de manière illicite dirons-nous, ou enfin du moins une partie, car si l’ on considère que cet accord a été signé par les organisations en 1999, nous vous laissons effectuer le calcul des pertes subit par nos collègues, mais malheureusement, nous ne pouvons remonter aussi loin.

                                                                     AUTRE ÉVÉNEMENT

La fermeture à 21h00 qui est demandé également sur mistral 7, grâce une nouvelle fois à FO.

PS: Certains syndicats essaient de s’accaparer le travail effectué par Force Ouvrière, que ce soit sur la fermeture à 21h00 ou concernant la prime d’ancienneté. A ceux-là nous disons:

Messieurs, Mesdames, plutôt que d’essayer de tirer à vous des couvertures qui ne vous appartiennent pas, nous vous suggérons de faire votre travail, c’est à dire :

DÉFENDRE LES SALARIÉS, et non de vous regarder le nombril ou cautionner tout ce que nos dirigeants projettent de faire, même si cela va à l’encontre des salariés. En espérant que ce message soit entendu.

 

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

FORCE OUVRIÈRE, LIBRE ET INDÉPENDANT !!

 

2 Comments

Add a Comment
  1. Bravo aux responsables du syndicat FO pour tout ce travail de fond et de longue haleine.
    Les résultats obtenus sont plus qu’encourageant!
    Merci à tous 😉

  2. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet